• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Décryptage: le syndrome Lindsay Lohan

Lyndsay Lohan est-elle une Paris Hilton inversée ? Etape n°1 – Exploiter son image à fond Etape n°2 – Faire participer sa famille psychotique Etape n°3 – Faire la promotion du rien 5

Linday Lohan vient d’être condamnée à 120 jours de détention et 480 heures de travaux d’intérêt généraux qu’elle devra effectuer dans une morgue de L.A.. Pourtant, en arrivant sur le plateau de The Tonight Show présenté par Jay Leno, elle a reçu une standing ovation de la part du public. Comment mettre son talent au banc pour devenir une vraie people ? Mode d’emploi.

LIRE LA SUITE
1 /5

Lyndsay Lohan est-elle une Paris Hilton inversée ?

Lyndsay Lohan est-elle une Paris Hilton inversée ?

Le syndrome Lindsay Lohan : Pathologie people faisant référence à la personnalité la plus "connue pour être connue" d’Hollywood, dont l'exposition médiatique fut inversement proportionnelle à son talent avant de révéler son aptitude à faire des affaires. Une starlette atteinte dudit syndrome sera donc toute personne talentueuse qui finit par laisser tomber ce pour quoi elle était connue pour devenir un simple produit people.

 

  Paris Hilton = 0 potentiel, 100% d'exploitation

  Lindsay Lohan = 100% de potentiel, 0 exploitation

2 /5

Etape n°1 – Exploiter son image à fond

Etape n°1 – Exploiter son image à fond

Quelle importance pour Lindsay Lohan, si elle va en prison ? A 24 ans, la starlette a déjà touché à tout : cinéma (de Mean Girls à Machete), télévision (Ugly Betty, téléfilms miteux), chanson (trois albums à son actif), mode (une ligne de leggings dont le nom est la date de naissance de Marilyn Monroe + une collection ratée pour Ungaro en 2009) et publicité (égérie de Miu Miu puis de Fornarina)… Avec ce CV de dix pages, Lindsay a squatté notre rétine suffisamment longtemps pour réapparaître où elle veut et en un clin d’œil.

3 /5

Etape n°2 – Faire participer sa famille psychotique

Etape n°2 – Faire participer sa famille psychotique

Personne ne peut entrer seul dans le club fermé des « Famous To Be Famous ». Il faut compter sur l’aide d’autres tordus à l’égo boursouflé. Dans le cas de Lindsay, toute la famille s’est mobilisée : Dina Lohan (la mère) participe avec Ali Lohan (la petite sœur) à une émission de télé-réalité sur une chaîne du câble qui a rendu célèbre une autre famille people, les Kadarshian. Michael Lohan (le père) est en froid avec son ex-femme et ses enfants, ce qui lui permet de commenter quotidiennement leur actualité dans les journaux people et à la télévision. Nous avons connu Stella McCartney et David Hallyday. Désormais, dans la monarchie people, c’est le descendant qui assure le succès des ascendants.

4 /5

Etape n°3 – Faire la promotion du rien

Etape n°3 – Faire la promotion du rien

Vous n’avez rien à vendre ? On vous recommande de faire profil bas ? Virez assistants, avocats et stylistes qui vous oseraient vous abreuver de conseils pour devenir la prochaine Meryl Streep. Comme Lindsay Lohan - dite LiLo pour la presse à scandales – soyez une exhibo active, faites la promotion du rien, exposez la vacuité de votre existence. Pour ce faire, restez évasive. Dites par exemple « que vous travaillez beaucoup », et répétez  « que, pour l’amour de Dieu, vous allez très bien ». Le moyen le plus sûr de monopoliser l’attention des médias est d’intervenir pour démentir la plus insignifiante des rumeurs et de régler ses comptes via twitter. Tout est bon pour faire oublier qu’un jour, on vous prédisait une belle carrière ponctuée d’Oscars.

5 /5

Etape n°4 – Abuser de tout

Etape n°4 – Abuser de tout

"Kate Middleton, c’est Lindsay Lohan qui aurait pas raté son coup physiquement" a lâché Karl Lagerfeld, invité sur France 2 à commenter en direct le mariage princier. Comment s’y prendre ? Si vous avez une personnalité borderline, ce point sera plus facile à remplir. Videz bouteilles de vodka, comptes en banque et boutiques ultra-chics. Invitez les caméras de télévision à filmer votre garde-robe bordélique. Payez régulièrement votre tournée de substances illicites. Conduisez comme Alain Prost, même pour aller à la maison de la presse. Toutes ces activités vous permettront d’avoir un physique de vieille rombière 20 ans avant l’heure, et qui sait, peut-être d’accéder au statut de Charlie Sheen un jour.

Exemples à ne surtout pas suivre : Reese Whiterspoon (ne fait les gros titres que lorsqu’elle a une actualité), Kate Moss (sublime muette), Beyoncé (travaille vraiment).

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.