Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Quand les stars se lancent en politique
1 /6

Quand les stars se lancent en politique

Elles usent de leur pouvoir d’influence pour faire entendre leurs idées. Engagées, certaines célébrités sont tentées par une carrière dans la politique et visent même des postes à responsabilité. Qui sont ces stars politisées, soucieuses de participer au changement ?

George Clooney, le géopoliticien

George Clooney, le géopoliticien

Ce qui passionne George Clooney, c’est la politique internationale. S’il a fait campagne pour Barack Obama et organisé une levée de fond de 15 millions de dollars pour sa campagne en 2012, c’est sur la scène internationale qu’il s’implique le plus. Le Darfour a longtemps été son combat principal, dont il parlait régulièrement lors de conférences menées à l’ONU ou sur le terrain. Mais, dans leur livre George Clooney, une ambition secrète, Maëlle Brun et Amelle Zaïd affirment que l’acteur aurait au fond un seul objectif : devenir Président des États-Unis en 2020. On attend l’annonce officielle !

Angelina Jolie, de l’ONU à la Maison Blanche ?

Angelina Jolie, de l’ONU à la Maison Blanche ?

Envoyée spéciale pour le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU, Angelina Jolie ne compte plus les causes qu’elle défend et les pays dans lesquels elle exerce. Certains médias affirment même que ses ambitions politiques ne seraient pas étrangères à son divorce avec Brad Pitt. En 2014, Angelina Jolie l’affirmait clairement dans les colonnes de Vanity Fair : elle est "ouverte" à une carrière politique. Et si c’était elle, la première Présidente des États-Unis ?

Kanye West, l’arriviste

Kanye West, l’arriviste

"J’ai décidé d’être candidat à la présidentielle en 2020", annonce Kanye West sur scène en août 2015, prenant tout le monde de court. En décembre dernier, le rappeur continue de surprendre alors qu’il rencontre Donald Trump, pour évoquer des "problèmes multiculturels", comme il l’explique sur Twitter. Après cet entretien largement commenté, Kanye West repousse finalement son engagement et précise ainsi qu’il ne se présentera qu’en 2024... Face à George Clooney ou Angelina Jolie ?

Arnold Schwarzenegger, le Républicain

Arnold Schwarzenegger, le Républicain

Résolument proche du parti républicain, l’acteur se lance en politique dès les années 90, nommé par George H. W. Bush au poste de président du Conseil sur la question des sports. Puis en 2003, Arnold Schwarzenegger remporte sa première élection et devient gouverneur de Californie. Il quitte ses fonctions en 2011, après avoir exercé sept ans à ce poste en mettant en place une politique plutôt conservatrice. Même s'il est toujours proche du parti, l’acteur s’élève contre Donald Trump fin 2016 en déclarant que "pour la première fois depuis [qu’il est] devenu citoyen américain en 1983, [il] ne voterait pas pour le candidat républicain à la présidentielle".

Kerry Washington, à la vie comme à l’écran

Kerry Washington, à la vie comme à l’écran

Embauchée directement par Barack Obama pour être membre de son comité des Arts et des Humanités, Kerry Washington est aussi proche du pouvoir que l’est son personnage dans Scandal. Fervente activiste, l’actrice ne cesse de plaider la cause des femmes, dans les médias, en manifestant, ou en prenant la parole lors de conférences. Pour autant, elle affirme ne jamais vouloir se présenter à une élection.

Wyclef Jean, le rappeur qui voulait présider

Wyclef Jean, le rappeur qui voulait présider

En 2010, Wyclef Jean l’annonce sur la chaîne CNN : il sera candidat à l’élection présidentielle d’Haïti. Très actif dans son pays d’origine, où il aide à la reconstruction après un séisme destructeur, l’ex-chanteur des Fugees jouit d’une belle cote de popularité auprès des Haïtiens. Mais la candidature de Wyclef Jean est finalement rejetée, le pays ne reconnaissant pas la double nationalité.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.