• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Modern Families : homoparents et fiers de l’être !

Ricky Martin Neil Patrick Harris Jodie Foster Elton John 10

En plein débat national sur le mariage universel, et notamment sur l’ouverture de l’adoption aux couples homosexuels, d’autres pays ont déjà permis aux gays et lesbiennes de fonder une famille. Petit tour d’horizon de 10 "homoparents" célèbres.

LIRE LA SUITE
1 /10

Ricky Martin

Ricky Martin

Situation : fiancé.
Enfants : Matteo et Valentino, 4 ans tous les deux.

Côté coeur, le chanteur qui faisait craquer les ados dans les années 90 a eu un parcours compliqué : durant 14 ans, il vit une relation épisodique avec une présentatrice mexicaine, mais personne n'y croit vraiment... Et bien vite, Ricky soulève de nombreuses interrogations en 2008 quand il pose en couverture du magazine People avec ses jumeaux nés de mère porteuse. Un père hétéro célibataire ? Le doute subsiste jusqu'en 2010, où le Porto-Ricain fait enfin son coming-out. S'il avait fait succomber les jeunes filles avec ses tubes "Maria" ou "Livin La Vida Loca", Ricky Martin est à ce moment-là jugé ringard et ses posters ont été arrachés depuis bien longtemps. Mais une fois sa véritable sexualité assumée, sa carrière et sa vie sentimentale redécolent ! En 2011, il officialise sa relation avec l'économiste Carlos Gonzales qui devient le nouveau papa de Matteo et Valentino, et Ricky sort un nouvel album, 6 ans après le précédent. Ayant obtenu la nationalité espagnole, Ricky Martin prévoirait désormais de se marier là-bas. Et malgré le job très sérieux de Carlos et la carrière de chanteur et d'acteur de Ricky, qu'on a pu notamment voir dans la série Glee, les deux pères de famille prennent tout de même le temps de se promener avec leurs jumeaux.
 

2 /10

Neil Patrick Harris

Neil Patrick Harris

Situation : fiancé.
Enfants : Gideon Scott et Harper Grace, 2 ans tous les deux.

On le connaissait Don Juan dans le rôle de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother. Pourtant Neil Patrick Harris est un gay assumé qui a fait son coming-out en 2006. Depuis 2004, il file le parfait amour avec David Brutka, un ancien acteur reconverti en chef cuisinier, et est depuis deux ans le papa comblé de jumeaux nés de mère porteuse, Gideon Scott et Harper Grace. Complètement dingue de sa famille, il n’hésite pas à partager les instants les plus mémorables de son quotidien, comme ce Halloween où ils étaient déguisés en personnages du Magicien d'Oz, sur son compte Twitter. Fiancé en secret depuis 2006, le couple Harris/Brutka attendait le "Marriage Equality Act", autrement dit la loi autorisant le mariage gay dans l'Etat de New York, pour officialiser devant le maire leur engagement. On attend toujours le mariage et les photos !

3 /10

Jodie Foster

Jodie Foster

Situation : en couple.
Enfants : Charles, 14 ans et Kit, 11 ans.

Très discrète sur sa vie privée, Jodie Foster n'a révélé son orientation sexuelle que récemment. Si elle a donné naissance à deux fils en 1998 et 2001, elle reste muette sur l'identité du père. Officiellement célibataire à ce moment là, les rumeurs parlent d'inséminations artificielles. Finalement, Jodie rompt son silence en 2007 lors d'un discours de remerciement où elle parle de "sa belle Cydney", une productrice avec qui elle est en couple depuis 15 ans. Après leur séparation, Jodie Foster assumera définitivement son homosexualité et son amour pour la scénariste Cynthia Mort. Charles et Kit ont aujourd'hui 14 et 11 ans et passent du temps avec leur belle-maman.

4 /10

Elton John

Elton John

Situation : marié.
Enfants : Zachary, 2 ans.

Icône gay par excellence, il n'y a plus de secrets autour des préférences d'Elton John : après un mariage en 1983 avec une ingénieure du son allemande, Elton assume pleinement son homosexualité. Il rencontre le réalisateur David Furnish en 1993 et se pacse avec lui en 2005. Même s’il est déjà parrain de nombreux enfants de stars, comme Sean Lennon, les fils des Beckham ou celui d'Elizabeth Hurley, il veut à son tour fonder une famille et devient l'un des pères de Zachary en 2010, né de mère porteuse. Depuis, le couple a voulu adopter un orphelin ukrainien mais s'est heurté à l'administration du pays qui jugeait Elton trop vieux pour devenir père une seconde fois. Tant pis, Elton et David jouent d'autant plus les papas-poules avec leur petit Zachary.

5 /10

Cynthia Nixon

Cynthia Nixon

Situation : mariée.
Enfants : Samantha, 16 ans, Charles, 10 ans et Max Ellington, 1 an.

Dans Sex And The City, elle jouait l'avocate ambitieuse et cynique qui devenait la première maman du groupe de copines. Dans la vraie vie, Cynthia Nixon a d'abord été mariée à un photographe pendant 15 ans avec qui elle a eu deux enfants. Après son divorce, elle tombe amoureuse de Christine Marinoni, ce qui ne l'a pas bouleversée : "Je n’ai été qu’avec des hommes toute ma vie, et je n’étais jamais tombée amoureuse d’une femme. Mais quand c’est arrivé, ça ne m’a pas paru si étrange. Je suis juste une femme amoureuse d’une autre femme". Se déclarant bisexuelle, la rousse se fiance à son amoureuse en 2009. Deux ans après, Christine accouche d'un fils, Max Ellington, avant leur mariage en mai 2012. Maintenant, ce n’est plus Miranda qu’on croise en stilettos dans les rues de New York, mais Cynthia Nixon ayant désormais tout le temps de se consacrer à sa nouvelle famille.

6 /10

Tom Ford

Tom Ford

Situation : en couple.
Enfants : Alexander, 3 mois.

Sans doute l'un des couples les plus enviés de la mode, Tom Ford et le journaliste Richard Buckley, de 13 ans son aîné, s'aiment depuis 1986. Malgré cette différence d'âge, le couple tient bon et ferait pâlir d'envie les hétéros les plus conservateurs : 26 ans de vie commune et le cancer de son compagnon ne les auront pas séparés ! Depuis septembre 2012, Tom Ford et Richard Buckley ont accueilli un petit garçon prénommé Alexander. Mais très discrets sur leur nouvelle vie, les deux pères en parlent le moins possible. Ce n’est pas tout de suite qu’on verra le petit Alexander jouer les fashionistas comme Suri Cruise.

7 /10

Annie Leibovitz

Annie Leibovitz

Situation : célibataire.
Enfants : Sarah, 11 ans, Susan et Samuelle, 7 ans toutes les deux.

Annie Leibovitz a mis très longtemps avant de devenir maman. La grande photographe américaine a vécu une histoire d'amour de près de 15 ans avec l'écrivain Susan Sontag. Les deux femmes, en plein succès critique et public, se sont mutuellement servies de mentor dans leurs domaines artistiques. A la fois amies, conseillères et amantes, Annie et Susan habitent chacune un appartement en face l'un de l'autre, et vivent une relation d'admiration et d'amour profond. En 2001, alors âgée de 51 ans, Annie décide d'avoir un enfant toute seule. Susan, qui a 16 ans de plus qu'elle, désapprouve la décision de sa compagne et s'éloigne d'elle. Mais à la mort de cette dernière, Annie Leibovitz mettra au clair leur relation en affirmant que Susan était véritablement son grand amour. Elle lui rendra hommage en 2005 lorsqu'elle accueille des jumelles, nées de mère porteuse, qu'elle nommera Samuelle et Susan.

8 /10

Rufus Wainwright

Rufus Wainwright

Situation : en couple.
Enfants : Viva Katherine, 1 an.

Contrairement à de nombreuses stars qui font leur coming-out tard dans leur vie, Rufus Wainwright n'a jamais caché son orientation sexuelle. Certain d'être gay dès son adolescence, Rufus n'en fait pas mystère et, de ce fait, évitent les rumeurs à ce sujet. En 2011, il devient co-parent avec la fille de Leonard Cohen, Lorca. Les deux amis décident en effet d'avoir un bébé ensemble, sans être en couple. Mais on ne sait pas si Lorca a préféré faire un enfant avec un ami fidèle plutôt qu'avec un amoureux peu fiable, ou si elle est lesbienne elle-même. Seule chose certaine, leur fille à une ADN très folk ! Quant au compagnon de Rufus, Jorn Weisbrodt, il devient le "père adjoint" de la petite Viva Katherine, qui a alors trois parents rien que pour elle !

9 /10

Melissa Etheridge

Melissa Etheridge

Situation : séparée.
Enfants : Bailey Jean, 15 ans, Beckett, 14 ans, Johnnie Rose et Miller Steven, 6 ans tous les deux.

Si on ignore totalement en France qui est Melissa Etheridge, aux Etats-Unis, c’est une rockeuse à succès qu’on compare à Janis Joplin ou Bruce Springsteen. Il y a pire, donc. Mais plus que son statut de "first lady of rock’n’roll", c’est pour son combat pour la cause gay qu’elle est devenue une icône. En 1993, alors âgée de 32 ans, elle fait son coming-out lors du bal d’inauguration du premier mandat de Bill Clinton. En couple pendant une dizaine d’année avec une certaine Julie Cypher, les deux femmes deviennent mamans lorsque Julie accouche de deux enfants nés par insémination artificielle, dont le père biologique n’est autre que le musicien David Crosby. Après leur séparation, Melissa rencontre l’actrice Tammy Lynn Michaels, avec qui elle se marie en 2003. En 2006, Tammy Lynn donne naissance à des jumeaux, agrandissant ainsi la famille de Melissa. Mais malgré tous ces joyeux moments, les deux femmes se séparent en 2010. 

10 /10

Sara Gilbert

Sara Gilbert

Situation : en couple.
Enfants : Levi Hank, 8 ans et Sawyer, 5 ans.

Egalement peu connue en France, Sara Gilbert est surtout célèbre pour son rôle de Leslie Winkle dans la série The Big Bang Theory, en plus du talk show qu’elle a créé et qu’elle anime sur CBS The Talk. Lorsqu’elle annonce son homosexualité en 2010, elle provoque la surprise générale : sa vie sentimentale jusque-là inconnue du public est pourtant très stable. Sara est en couple depuis 9 ans avec la productrice Alison Adler, avec qui elle a déjà deux enfants. Un an seulement après son coming out, elle se sépare d’Allison et sort avec l’ancienne membre du groupe "4 Non Blondes", Linda Perry. Et maintenant qu’elle assume ses préférences, rien ne l’empêche de se balader avec ses deux enfants et sa nouvelle copine, ou de traîner son fils aux avant-premières en tant que maman.

Eléonore Payró
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.