• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les meilleurs conseils de réussite des people

Soigner son hygiène de vie comme J-Lo Travailler dur comme Kendrick Lamar Ne jamais se reposer sur ses lauriers comme Beyoncé Apprendre à dire non comme Jessica Chastain 9

Le talent ne fait pas tout. La preuve, on ne compte plus les stars dont la compétence est tellement bien cachée, qu'on en oublie pour quelle raison elle sont devenues célèbres. Non, ce sont d'autres clés qui mènent à l’ascension. Sélection de nos leçons du succès préférées dévoilées par quelques "rich and famous".

LIRE LA SUITE
1 /9

Soigner son hygiène de vie comme J-Lo

Soigner son hygiène de vie comme J-Lo

Même si on connaît beaucoup de -rock- stars qui ont abusé des drogues et de l'alcool, avoir une bonne hygiène de vie semble primordial si on veut durer dans le métier, ou se frayer son chemin. Tout le monde n'est pas un Rolling Stones. Et arriver en retard - ou très fatigué - sur un tournage ou un shooting photos peut coûter cher à une carrière (le syndrome Lindsay Lohan). Ainsi, Jennifer Lopez a confié faire très attention à son style de vie au magazine Gala. La chanteuse mène une vie saine pour pouvoir arborer un teint resplendissant : "Je dors au minimum huit heures par nuit, je m'hydrate le plus possible, j'évite l'alcool, le tabac et le soleil. (…) Il m'arrive de ne pas me maquiller du tout. Dès que j'ai un jour off, je tiens à laisser mon corps tranquille. (...) Je pars du principe que c'est la beauté intérieure qui fait rayonner le visage. Briller sur les tapis rouges c'est une question d'état d'esprit. Je me concentre sur des idées positives, sur mes petits bonheurs quotidiens."  Dans la catégorie "bonnets de nuit" healthy, on trouve aussi les gourous de vie – ennuyeuse mais successfull - Gwyneth Paltrow et Jessica Alba. Et si on n'a pas dormi ? Il reste l'anticerne avant un entretien pour donner illusion qu'on boit de l'aloe vera tous les midis.

2 /9

Travailler dur comme Kendrick Lamar

Travailler dur comme Kendrick Lamar

On obtient rarement un 18/20 au Bac sans avoir rien fait de l'année. A l'école de la vie, c'est pareil. Les meilleurs acteurs sont souvent ceux qui bossent à fond leur rôle (jusqu'à se transformer physiquement), et les chanteurs-musiciens les plus performants sont ceux qui répètent longtemps avant de monter sur scène, tels des sportifs avant une compétition. C'est la leçon que donne le rappeur Kendrick Lamar, originaire de Compton, ville californienne connue pour ses gangs violents et connaissant aujourd'hui un succès retentissant. Il ne cesse de rappeler à son public qu'il a dû bosser dur pour en arriver là. Ainsi dans une vidéo inspirante intitulée "Hard work" publiée en décembre 2015, par son label, Top Dawg Entertainment, on le voit sur un terrain de basket en train de donner des leçons à un petit garçon pour s'en tirer le mieux possible et atteindre ce qu'il veut être. Selon lui, la seule et unique clé de l'accomplissement reste le labeur et l'acharnement. Quand le gamin, impressionné par le nombre de personnes reconnaissant Kendrick dans la rue s'exclame : "T’es célèbre mon gars", il répond calmement : "Non ils reconnaissent simplement mon travail tu vois ?"

3 /9

Ne jamais se reposer sur ses lauriers comme Beyoncé

Ne jamais se reposer sur ses lauriers comme Beyoncé

Beyoncé est si connue et respectée comme pop star, qu'il est difficile d'imaginer qu'elle puisse avoir envie de repartir à zéro dans un autre domaine. Pourtant, comme l'a révélé le magazine US Weekly la diva prend cette année des cours de comédie dans une classe collective, quasiment incognito, et considère cet apprentissage comme très enrichissant. D'abord parce qu'elle a envie de se perfectionner en art dramatique et de percer à Hollywood, mais pas seulement. Les cours de comédie et de théâtre permettent d'apprendre à improviser, à se dépasser, à oser et à gérer la compétition. Ils poussent aussi à sortir de sa zone de confort, à se mettre en danger, se challenger et prendre le risque d'une nouvelle direction de vie. Cela rejoint les conseils de séduction que la chanteuse avait révélé en 2000 à un magazine américain : "Il ne faut jamais être trop prévisible, surprendre l’autre, changer de coiffure, trouver le petit truc qui vous rend différente". Jamais avare en bonnes recommandations, Queen Bee a aussi révélé que le meilleur conseil qu'on lui ait jamais donné venait d'Oprah Winfrey  : "Il faut visualiser des buts à atteindre. Savoir ce que l’on veut, l’écrire noir sur blanc, se relire souvent et se persuader qu’on peut y arriver." Ok, alors on écrit tout de suite sur son carnet : "Je veux être Beyoncé."

4 /9

Apprendre à dire non comme Jessica Chastain

Apprendre à dire non comme Jessica Chastain

Un mauvais choix de film, de campagne de pub, de collaboration avec une marque ou de chanson peut s'avérer terrible pour une personnalité. Surtout si elle débute. Car elle restera alors longtemps "la fille du nanar avec les requins volant et les chiots zombies." Il ne faut donc pas tout accepter, sous prétexte que les offres ne se bousculent pas au portillon. Y compris les promotions canapés et autres offres douteuses, souvent proposées aux starlettes en quête de célébrité. "Une femme devrait se sentir à l'aise et comprendre qu'elle tire sa valeur de son talent et de son intelligence, et pas de son sexe, déclarait Jessica Chastain, à qui tout réussit, à Refinery29.com, en septembre 2014. Dire non et se défendre est la chose la plus sexy et la plus intelligente que vous puissiez faire." Mais quand vous dites non, vous pouvez le faire avec le sourire, sauf que pas n'importe lequel. La rousse talentueuse a aussi un conseil en la matière, qui peut servir également pour les selfies : "Une amie comédienne m'a donné un super truc. Collez votre langue derrière vos dents, cela vous empêchera de trop sourire. Si vous ne le faites pas, parfois vos gencives se découvrent un peu trop. C'est une astuce d'actrice !" expliquait-elle très sérieusement à InStyle, il y a cinq ans.

5 /9

Rester honnête comme Kate Winslet

Rester honnête comme Kate Winslet

Devenue très jeune célèbre grâce au succès affolant de Titanic, l'Anglaise Kate Winslet n'a pourtant pas toujours eu une carrière facile. A ses débuts, on la trouvait notamment trop voluptueuse, différente et franche pour devenir une vraie star d'Hollywood. Mais son alternance de rôles osés dans des films indépendants et des blockbusters l'ont imposé comme l'une des meilleures actrices de sa génération. En 2006, lors d'une apparition au Parkinson Show, elle a donné cette recommandation aux comédiens débutants, qui peut aussi s’avérer utile à tous ceux qui commencent une activité : "La vérité à propos du jeu est qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise façon de faire. C'est juste la manière dont l'acteur ou l'actrice se sent comme individu à ce moment-là et ce qui est sincère et honnête dans son approche. Et vous devez compter totalement sur vos instincts et votre confiance aussi. Pour jouer la comédie, il faut avoir 50% de compétences et de 50% de cette confiance". L’honnêteté et le fait de suivre son instinct ont toujours été l’attitude adoptée par Kate, et l'une des raisons pour lesquelles le public lui demeure aussi attaché. Elle n'a pas hésité à avouer dans un entretien : "Avec le physique que j'avais, je me demande encore comment j'ai pu devenir actrice. À la maternelle déjà, on me traitait de grosse, alors que mes sœurs ont toujours été élancées..." Rien à voir avec l'autre Kate, la brindille, qui elle a joué sur le mystère pour atteindre le sommet.

6 /9

S'habiller toujours de la même manière comme Mark Zuckerberg

S

Il y a deux ans, le papa de Facebook répondait à la question qui taraudait tous les geeks mondiaux. Pourquoi Mark Zuckerberg porte-t-il toujours le même tee-shirt gris lors de ses apparitions ? Lors de la session de questions-réponses organisée par le milliardaire en novembre 2014 à propos de son réseau social, il expliquait qu'il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi: "Je n'ai pas d'énergie à gaspiller dans des choses aussi futiles de ma vie personnelle. Je dois prendre le minimum de décisions en dehors de celles qui servent la communauté Facebook". Pour Mark, devoir choisir une tenue différente tous les matins ferait perdre trop de temps. Il possède donc "une multitude de tee-shirts identiques", selon un minimalisme déjà cher à Steve Jobs et à la mode normcore. Mais si on n'est pas prête à passer le reste de sa vie en t-shirt gris et jean bleu pour nous concentrer plus sur notre carrière, ce précepte n'est pas si insensé qu'il n'y paraît. On peut commencer par profiter du ménage de printemps en détoxifiant nos placards et donnant tout ce qu'on n'a pas mis depuis deux ans. Ça nous permettra de savoir ce qui nous plaît et nous va vraiment et d'y voir plus clair pour affiner notre style. Car on le sait, changer de look, comme Nicole Richie, Victoria Beckham et Kim Kardashian, qui ont explosé en se chic-isant, est une des clés du succès. Et vous remarquerez que Zuckerberg, Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin, Kendall Jenner, Carine Roitfeld ou encore Sofia Coppola portent toujours le même type de vêtements, telle une signature.

7 /9

S'assumer comme Lena Dunham

S

Encensée pour sa série Girls et son indéniable travail d'écriture, Lena Dunham, considérée comme l'équivalent d'une jeune Woody Allen ou d'un Salinger en jupon a signé un contrat mirobolant de 3,5 millions de dollars avec une maison d'édition, pour la publication de son manuel de réussite, en 2014. Dans Not That Kind of Girl : A Young Woman Tells What She's Learned (traduit en français par Pas ce genre de fille : anti-guide à l'usage des filles d'aujourd'hui), elle donne tout un tas de conseils décalés aux jeunes femmes de la génération Y, qui ne sont pas tous bon à prendre. Sa meilleure leçon ? S'assumer, décomplexer et ne pas hésiter à être soi-même et à l'afficher. A l'image de ses nombreuses apparitions dénudées, dévoilant ses quelques kilos en trop, dans Girls, elle a décidé de ne pas chercher à devenir quelqu'un d'autre pour s'accepter telle qu'elle est. Dans son bouquin, elle écrit que pour soigner son bon paquet de névroses et arriver à les canaliser artistiquement, elle se confie à un psy depuis l'enfance, à qui elle balance tous les détails intimes de sa vie. Des milliers de dollars plus tard, elle a toujours le même psy, des angoisses, mais surtout la postérité.

8 /9

Accepter l'échec comme J.K. Rowling

Accepter l

Vous n'imaginez pas le nombre de lettres de refus qu'ont reçu certaines stars avant de rencontrer la gloire. Même Andy Warhol, le pape génial du pop art, s'est vu dire non à l'exposition d'une toile en 1956 par le vénéré Moma. Ça ne l'a pas découragé, au contraire. J.K. Rowling, auteur des best-sellers de la série Harry Potter et l'une des femmes les plus riches du monde, a récemment déclaré à NBC Today qu'elle avait traversé une série d'échecs avant de percer. "Je ne pense pas que l'on parle suffisamment de l'échec. Ça m'aurait vraiment aidé au début d'avoir quelqu'un connaissant un certain succès me disant : "Vous allez échouer. C'est inévitable. Il va falloir faire avec." L'ancienne mère célibataire vivant de l'aide sociale qui a commencé à écrire ses histoires de sorcellerie dans les cafés d’Édimbourg a reçu des tonnes de rejets d'éditeurs quand elle a envoyé son manuscrit. Et sa vie lui semblait elle-même être un ratage. "Mon mariage de courte durée avait implosé, j'étais sans emploi, parent seul, et aussi pauvre qu'il est possible de l'être en Grande-Bretagne sans être sans-abri ... Selon tous les standards habituels, j'étais le plus grand échec que je connaissais", racontait-elle lors d'un discours à Harvard en 2008. Avant de poursuivre en ajoutant qu'elle considérait cet insuccès précoce comme un "don", car il lui a fourni des connaissances sur elle-même et la façon de faire face à l'adversité. Comme le disait le grand Nelson Mandela aussi bien que les petits papiers trouvés dans les fortune cookies chinois : "Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais renoncé".

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.