• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les hommes d'Elizabeth Taylor

Les hommes d Conrad Nicholson Hilton Jr. Michael Wilding Montgomery Clift 13

Alors que l'on vient d'apprendre le décès de l'actrice Elizabeth Taylor à l'âge de 79 ans, Glamour.com revient sur les hommes qui marquèrent la vie de la sulfureuse star hollywoodienne.

LIRE LA SUITE
1 /13

Les hommes d'Elizabeth Taylor

Les hommes d

Elle était hospitalisée à Los Angeles depuis près de deux mois pour une déficience cardiaque. L'actrice mythique est donc définitivement partie mercredi 23 mars.

Aujourd'hui, on peut largement affirmer que la brune a eu une vie bien remplie. Après avoir débuté sa carrière à l'âge de 10 ans, elle devient la figure emblématique de la série de films Lassie, triomphe dans le drame Le Grand National de Clarence Brown, épate dans les Quatre filles du docteur March, devient une icône après Une place au soleil et Géant de George Stevens, reçoit deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?, envoûte dans La chatte sur un toit brûlant et Soudain l'été dernier, et règne en maîtresse du Septième Art dans Cléopâtre.

Si la liste de ses films est bien longue, celle de ses amants l'est tout autant : Liz Taylor s'est mariée huit fois avec sept hommes différents, a multiplié les liaisons, et a même été jusqu'à entretenir l'ambigüité avec les plus célèbres homosexuels d'Hollywood. Glamour.com revient sur la vie amoureuse mouvementée d'une croqueuse d'hommes qui restera sans doute l'une des actrices les plus importantes du siècle.

2 /13

Conrad Nicholson Hilton Jr.

Conrad Nicholson Hilton Jr.

C’est à tout juste 18 ans, au début de sa carrière, que l’adolescente épouse Conrad Nicholson Hilton Jr. Lui est le riche héritier de la chaîne des hôtels Hilton, elle est une belle actrice montante : le conte de fée peut commencer. Cependant, leur mariage est un échec et s’achève au bout de neuf mois.

 

3 /13

Michael Wilding

Michael Wilding

L’acteur anglais se mariera avec Elisabeth Taylor en 1952 avant de divorcer en 1957. De cette union naîtront deux garçons : Michael Howard Wilding et Christopher Edward Wilding.

4 /13

Montgomery Clift

Montgomery Clift

En 1951, Liz Taylor et Montgomery Clift tournent ensemble Une place au soleil. Naît alors une amitié amoureuse ambigue mais qui restera platonique en raison de l’homosexualité de l’acteur, ce dont Liz souffrira.

5 /13

James Dean

James Dean

C’est sur le tournage de Geant, réalisé par Georges Stevens en 1956, que Liz Taylor aura pour partenaire James Dean. Une fois encore, elle entretiendra une relation mi-amicale mi-amoureuse avec cet acteur homosexuel.

6 /13

Michael Todd

Michael Todd

De 1957 à 1958, Liz Taylor se marie avec le producteur Michael Todd. C’est le seul mariage qui ne s’est pas conclu par un divorce, l'homme ayant perdu la vie le 22 mars 1958 dans un accident d’avion.

7 /13

Eddie Fisher

Eddie Fisher

Après la mort de Mike Todd en 1958, la sulfureuse Liz Taylor fait du charme à son meilleur ami, le chanteur Eddie Fisher qui est déjà marié. Celui-ci finit par l’épouser, mais l'actrice perd son image de veuve éplorée au profit de celle d'une briseuse de couple. Elle et Burton finalise en 1964 la procédure d'adoption de la petite Maria, dont les démarches avaient été engagées du temps où elle était encore avec Todd.
 

8 /13

Richard Burton

Richard Burton

Sa liaison avec Richard Burton, entamée alors qu’elle était encore avec le chanteur Eddie Fisher, sera la plus fusionnelle et la plus longue de son palmarès amoureux. Leur passion naît à l’écran sur le tournage de Cléopâtre en 1963 et le couple se marie un an après. Tous deux se distinguent en participant à des projets prestigieux : grâce à leur plus gros succès, Qui a peur de Virginia Wolf ?, l’actrice remporte d'ailleurs un second Oscar. Mais après dix années de relation, ils divorcent pour mieux se retrouver tout juste un an après.

 

9 /13

John Warner

John Warner

C’est en 1976 que Liz Taylor convole avec cet homme politique américain, ancien sénateur. Ils resteront ensemble pendant 6 ans mais n'auront pas d'enfants.

10 /13

Larry Fortensky

Larry Fortensky

A 59 ans, Liz épouse son septième et dernier mari, Larry Fortensky, un industriel rencontré à la clinique Betty Ford de Los Angeles. En 1994, peu avant leur divorce, elle entame une retraite progressive et apparaît pour une dernière fois au cinéma dans Les Pierrafeu, qui lui valu un Razzie Award du plus mauvais second rôle.


 

11 /13

Frank Sinatra

Frank Sinatra

La belle aurait également eu de nombreux amants au cours de sa vie. Dans son livre Liz : La biographie non autorisée d’Elizabeth Taylor, C. David Heymann fait référence à quelques aventures restées plus ou moins célèbres, notamment avec le chanteur et acteur Frank Sinatra.

12 /13

Mickael Jackson

Mickael Jackson

Marraine de ses deux enfants, Paris et Prince Michael, Liz est plus qu’une simple amie pour Michael. C’est elle qui l’a défendu lors des accusations de pédophilie dont il faisait l'objet. On les voyait très souvent ensemble et leur complicité n’était un secret pour personne. Les voici de nouveau réunis...

 

13 /13

Jason Winters

Jason Winters

En avril 2010, des rumeurs circulent sur un éventuel neuvième mariage avec son manager, Jason Winters, avec qui elle entretient une relation depuis 2007. L’homme a 30 ans de moins qu’elle, ce qui ne manque pas de faire réagir.  L’actrice démentira toutefois l’annonce de fiançailles sur son compte Twitter.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.