Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Les coming out les plus marquants des stars
1 /10

Les coming out les plus marquants des stars

En s’exprimant, ils ont fait bouger les lignes. Des dizaines de célébrités ont affiché leur homosexualité publiquement, pour libérer la parole et mettre fin au tabou. D’Ellen DeGeneres à Kristen Stewart, analyse des coming out les plus émouvants.

Ellen Page : son discours ému

Ellen Page : son discours ému

"Je suis ici parce que je suis gay", déclare Ellen Page en 2014 devant le public de la conférence LGBT "Time to Thrive". Des sanglots dans la voix, l’actrice explique qu’elle prend la parole dans l’espoir de "changer les choses, aider les autres" et parce qu’elle est "fatiguée de se cacher". Une prise de parole très émouvante qui été acclamée dans les médias et par de nombreuses personnalités dans les jours qui ont suivis.

Jodie Foster : sa déclaration d’amour

Jodie Foster : sa déclaration d’amour

C’est en rendant hommage à son ex-compagne que Jodie Foster a pour la première fois évoqué publiquement son homosexualité. Sur la scène des Golden Globes, en 2013, l’actrice remercie ainsi "l'un des plus grands amours de [sa] vie : [son] héroïque co-parent, ex-compagne amoureuse et âme sœur, confesseur, partenaire de ski, conseillère, [sa] chère compagne pendant vingt ans, Cydney Bernard".

Ellen DeGeneres : son interview confession

Ellen DeGeneres : son interview confession

Elle est la première animatrice télé à avoir fait son coming out, en 1997. Face à Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres se confie : "Au départ, je me disais que ça ne regardait personne. Puis, j’ai compris que tant que cela restait un secret, je donnais l’impression que quelque chose n’allait pas." Un acte courageux, pour lequel la star a d’ailleurs été décorée par Barack Obama en 2016 : "Il est facile d'oublier quel courage il a fallu à Ellen pour faire son coming out à la télévision il y a presque vingt ans. C'était très important, non seulement pour la communauté LGBT, mais pour chacun d'entre nous", a ainsi salué l’ancien Président.

Cœur de Pirate : sa réaction à la tuerie d

Cœur de Pirate : sa réaction à la tuerie d'Orlando

En juin 2016, après l’acte homophobe qui a fait 49 morts dans une boîte gay d’Orlando, Cœur de Pirate publie une longue lettre sur Internet : "Je suis queer. Je veux aimer qui j'ai envie d'aimer. J'annonce mon homosexualité pour ma fille, qui a besoin d'apprendre que l'amour ne connait ni race, ni religion, ni genre, ni orientation sexuelle", écrit alors la chanteuse canadienne.

Matt Bomer : la présentation de sa famille

Matt Bomer : la présentation de sa famille

En 2012, Matt Bomer reçoit un prix lors des Steve Chase Humanitarian Awards, pour le récompenser de son engagement dans la lutte contre le sida. L’acteur remercie alors sa "magnifique famille", présente dans la salle, et composée de son époux Simon et de leurs trois enfants. "Vous serez toujours ma plus grande fierté", déclare alors Matt Bomer, marié depuis 2011.

Kristen Stewart : sa transformation

Kristen Stewart : sa transformation

Longtemps, l’actrice a gardé le secret sur sa bisexualité. Ce n'est qu'en mars 2017 que Kristen Stewart s’est finalement exprimée sur sa vie intime, arrêtant ainsi de "lutter" : "J’ai soudai­ne­ment compris que ma vie privée affec­tait un plus grand nombre de personnes que moi seule. C’était l’oc­ca­sion de parta­ger un peu ce qui m’ap­par­te­nait, pour qu’au moins une autre personne se sente bien dans sa peau", a alors expliqué l’actrice de 26 ans au Sunday Times.

Cara Delevingne : son miracle

Cara Delevingne : son miracle

C’est après que ses relations amoureuses avec des femmes aient été médiatisées que Cara Delevingne a officiellement parlé de sa bisexualité, en 2015 : "Je pense qu’être amoureuse de ma copine [St. Vincent] est en grosse partie la raison de mon bonheur. Et que ces mots sortent de ma bouche, c’est un miracle. Il m’a fallu longtemps pour accepter l’idée [d’être bisexuelle, ndlr], jusqu’à ce que je tombe amoureuse d’une fille quand j’avais 20 ans", a alors expliqué l’actrice à Vogue.

Wentworth Miller : son opposition au régime russe

Wentworth Miller : son opposition au régime russe

Quand Wentworth Miller refuse de se rendre au festival du film de Saint Petersbourg, en 2013, il s’érige contre l’homophobie. En Russie, une loi vient en effet d’être votée pour "réprimer la propagande homosexuelle". "Je ne peux pas participer à un évènement organisé par un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et de s’aimer ouvertement", explique alors l’acteur.

Adèle Haenel: sa discrète déclaration

Adèle Haenel: sa discrète déclaration

En 2014, Adèle Haenel est sur la scène des César pour récupérer son trophée lorsqu’elle fait son coming out à pas de velours : "Je voudrais remercier Céline. Parce que je l’aime", déclare alors l’actrice à l’attention de sa compagne, dans la salle. Quelques mois plus tard, Adèle Haenel revenait sur cet épisode, expliquant à Têtu qu’elle n’avait ni "envie d’entrer dans l’intime", ni de "devenir un porte-drapeau".

Frédéric Lopez : face à son invité

Frédéric Lopez : face à son invité

C’est dans sa propre émission, Mille et une vies, que Frédéric Lopez annonce son homosexualité. L’animateur fait face à l’un de ses invités, venu se confier sur les difficultés qu’il a rencontrées à assumer son homosexualité. Profondément ému par son histoire, Frédéric Lopez prend alors la parole : "Votre histoire me touche parti­cu­liè­re­ment. Vous savez pourquoi ? Parce que j’ai vécu la même chose. Pendant très long­temps, j’ai eu peur de cette homo­sexua­lité que je ressen­tais et au fond, aujourd’hui, je suis quelqu’un qui accepte."

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.