• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 5 créateurs de cet hiver

Les créateurs de l Les créateurs de l Les créateurs de l Les créateurs de l 5

Qu’ils soient encore inconnus du grand public ou déjà bien installés sur la planète mode, voici les dix créateurs qui vont, à coup sûr, buzzer à la rentrée. Qui sont-ils ? Qu’ont-ils fait ? Glamour.com vous dit ce qu’il faut savoir sur ces personnes incontournables qui font la mode.

LIRE LA SUITE
1 /5

Les créateurs de l'hiver

Les créateurs de l

Phoebe Philo

D’abord directrice chez Chloé (poste qu’elle quitte en 2006 pour se consacrer à sa famille), elle rejoint la maison Céline en 2008. Elle réussit le pari de s’approprier l’univers de la marque tout en y insufflant la touche Philo et ses défilés sont à chaque fois vivement applaudis. Pour la rentrée, Phoebe Philo livre un vestiaire composé de coupes franches et de couleurs froides (bleu marine, blanc, noir), minimaliste mais non dénué de style. Celle qui est longtemps restée dans l’ombre de Stella McCartney à l’époque Chloé voit sa popularité accroître au fil des saisons jusqu’à devenir le personnage principal d’une véritable « Philo-mania ». Loin d’être un jeune talent, Phoebe Philo se révèle maintenant être un personnage incontournable dans l’univers de la couture.

2 /5

Les créateurs de l'hiver

Les créateurs de l

Rupert Sanderson

Retenez bien ce nom : bientôt, toutes les modeuses le voudront à leurs pieds. Après Christian Louboutin, Manolo Blahnik et Jimmy Choo, Rupert Sanderson s’impose comme le nouveau chausseur préféré des filles. D’ailleurs, Sienna Miller, Gwyneth Paltrow et Daisy Lowe ont déjà succombé à la tentation. Elu « designer d’accessoires de l’année » aux British Fashion Awards en 2008, c’est lui qui dessine les chaussures des collections de Karl Lagerfeld depuis deux saisons. Après s’être imposé à Londres et à Hong-Kong, il a récemment élu domicile dans une petite boutique chic au Palais-Royal.

3 /5

Les créateurs de l'hiver

Les créateurs de l

Hakaan

Hakaan Yildirim, créateur turc de son état, est LA révélation de la dernière fashion week de Londres. On ne sait pas grand-chose de lui, sinon qu’il a 37 ans et a gagné une compétition de mode à Istanbul. Tout s’est accéléré cette année : il tape dans l’œil de Mert & Marcus, le prestigieux duo de photographes, et choisit Londres pour son premier défilé. On aperçoit Carine Roitfeld et Kate Moss au premier rang et Natalia Vodianova ouvre le bal, suivie de tops planétaires : Mariacarla Boscono, Lara Stone, Anja Rubik… A l’honneur de sa première collection : la femme sensuelle et audacieuse, moulée dans une robe vaporeuse et transparente.

4 /5

Les créateurs de l'hiver

Les créateurs de l

Sarah Burton

Diplômée de la prestigieuse école Central Saint Martins de Londres, Sarah Burton travaillait avec McQueen depuis 1996 en tant que directrice du studio. Le Gucci Group, propriétaire de la maison de couture, a donc estimé qu’elle serait la mieux placée pour succéder au créateur anglais. Alors qu’elle a terminé avec brio la collection automne-hiver commencée par Alexander McQueen et présentée en mars dernier, la première vraie collection de Sarah Burton sera sans conteste l’un des shows les plus attendus de la prochaine Fashion Week.

5 /5

Les créateurs de l'hiver

Les créateurs de l

Alexandra Verschueren

Après Dries Van Noten et Ann Demeulemeester, la nouvelle sensation mode tout droit venue de Belgique s’appelle Alexandra Verschueren. Grande gagnante du dernier Festival de Hyères (elle a remporté le Grand Prix du Jury), elle y avait présenté une collection surprenante et originale : s’inspirant du travail de Thomas Demand, artiste qui reproduit des décors et lieux célèbres en papier, Alexandra Verschueren réinvente les basiques de la penderie (robe, blazer, long gilet…) à l’aide d’origamis et de papier quadrillé.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.