• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Léa T, le top dont on parle

Mais qui est Léa T ? Mais qui est Léa T ? Mais qui est Léa T ? Mais qui est Léa T ? 4

Des cheveux longs, le visage et les traits fins, Léa est le nouveau visage de la publicité Givenchy de cet automne… et le mannequin à suivre de la rentrée. Car si Léa fait autant parler d’elle, c’est aussi parce qu’elle est née Léo. Glamour.com revient sur le phénomène Léa T.

LIRE LA SUITE
1 /4

Mais qui est Léa T ?

Mais qui est Léa T ?

Un homme

Léa T est née Léo (Leandro Cerezo) en 1981 à Belo Horizonte au Brésil, dans une famille catholique. Le jeune brésilien a avoué ne pas avoir une sexualité déterminée et être attiré autant par les femmes que par les hommes. Et avant de devenir l’un des mannequins les plus en vogue de 2010, Léo voulait être vétérinaire.

2 /4

Mais qui est Léa T ?

Mais qui est Léa T ?

La muse de Riccardo Tisci

C’est en rencontrant le directeur artistique de la maison Givenchy, Riccardo Tisci, que le jeune Léo a laissé exprimer son côté féminin. Dans le magazine Vogue d’août la nouvelle Léa explique : « J’ai rencontré Riccardo Tisci, qui venait de sortir de la Central Saint Martins. Peu à peu, on est devenus amis. Et un soir, il m’a encouragée à porter des escarpins à une fête. On est allés acheter ces chaussures de drag-queen et on a déteint mes sourcils au bleach. Ça a été une révélation ». S’ensuit alors le désir pour Léo de devenir une femme à part entière : Léa est née. Un temps assistante, elle devient par la suite mannequin cabine (mannequin sur lequel le couturier essaye ses prototypes de modèle en création) durant deux saisons. Riccardo Tisci, lui, n’est jamais très loin…

3 /4

Mais qui est Léa T ?

Mais qui est Léa T ?

Le mannequin de la rentrée

Poussée par son ami Riccardo, Léa entame sa transformation physique. Ne cessant de voir en elle une grande féminité, Riccardo Tisci lui propose de participer à la campagne de publicité Givenchy. Réalisées par Mert & Marcus, duo de photographes adulé dans le milieu de la mode, les photos de la collection de l’automne Givenchy misent sur l’androgynéité des modèles, sur l’unisexe, soit la complète représentation de Léa. Depuis cette publicité, son agent chez Women, ne cesse de recevoir des demandes d’interviews et des propositions de castings car tout le monde s’arrache Léa T. Un futur mannequin ? Certainement celui qui va bousculer les codes, mais Léa T ne sait pas encore si elle veut faire carrière dans le mannequinat.

4 /4

Mais qui est Léa T ?

Mais qui est Léa T ?

Un symbole pour les transsexuels

Si Léa a accepté de faire la campagne de publicité Givenchy, c’est aussi pour représenter et défendre la cause des transsexuels. Elle figure parmi les très rares transsexuels à avoir réussi à percer dans le milieu de la mode, ce qui fait d’elle la fierté de sa communauté.  Léa T suit un traitement hormonal à vie. Etant dotée des atouts masculins, Léa devrait prochainement subir l’intervention qui la fera devenir femme aux yeux de tous… Mais pour Riccado Tisci, Léa a toujours été une femme à part entière.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.