Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ryan Gosling VS Tom Hardy

Les débuts de Ryan Gosling Les débuts de Tom Hardy Le look de Ryan Gosling Le look de Tom Hardy 13

Ryan Gosling et Tom Hardy s'affrontent cette semaine sur nos écrans de cinéma. Un Canadien qui a du style ou un bad boy anglais ? Glamour.com arbitre le combat entre ces deux trentenaires.

LIRE LA SUITE
1 /13

Les débuts de Ryan Gosling

Les débuts de Ryan Gosling

C’est en poussant la chansonnette au Mickey Mouse Club que Ryan fait ses premiers pas sur scène avec comme camarades Britney Spears, Christina Aguilera ou encore Justin Timberlake. Heureusement, il échappe de peu au single pop mielleux en tournant dans de sombres séries télé comme Classe Croisière ou Hercule contre Arès. On l’imaginait plutôt commencé sa carrière dans un film indépendant réalisé par un cousin autrichien.

2 /13

Les débuts de Tom Hardy

Les débuts de Tom Hardy

Tom fait également ses débuts sur petit écran dans un tout autre genre. Dans Band of Brothers, la minisérie de Steven Spielberg, il incarne un soldat d’un régiment d’infanterie parachutée pendant la Seconde Guerre Mondiale. La même année, il retournera sur le champ de bataille dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott. Une entrée en matière musclée.

Résultat : Ryan a commencé plus jeune (13 ans) tandis que Tom a fait le choix de la qualité : un point partout.

3 /13

Le look de Ryan Gosling

Le look de Ryan Gosling

Rien à redire : Ryan Gosling est une pointure du tapis rouge grâce à des costumes bien coupés et de petites audaces, de coloris par exemple, qui lui permettent de se faire remarquer. Ajoutez à cela une petite barbe de trois jours et une coupe de cheveux impec. C’est un sans-faute.

4 /13

Le look de Tom Hardy

Le look de Tom Hardy

Tom Hardy a pris 20 kilos en quelques semaines pour interpréter le rôle du méchant, Bane, dans le prochain Batman et a du refaire toute sa garde-robe. Une expérience que l’acteur avait déjà vécue en 2004 pour jouer le rôle de Bronson, le prisonnier le plus violent du Royaume-Uni. Il avait alors pris 50 kilos. Il apprivoise donc ce nouveau corps en ne portant que des vêtements noirs. Tristounet. Surtout pour un mec qui se dit passionné par les chaussures.

Résultat : On apprécie le professionnalisme de Tom qui maltraite son corps (et donc son style) au profit de sa carrière mais on donne le point à Ryan pour son look rétro-chic.

5 /13

Ryan Gosling côté filles

Ryan Gosling côté filles

En 2004, il se met en couple avec Rachel McAdams sur le tournage de N’oublie jamais. Une relation qui se terminera 3 ans plus tard, Ryan voulant se consacrer pleinement à sa carrière. Entre deux tournages, il trouvera tout de même le temps de flirter avec Kirsten Dunst ou d’aller à l’aquarium avec Olivia Wilde. Mais ce que Ryan préfère, c’est emmener ses conquêtes à Disneyland : après Blake Lively et Kate Dennings, c’est Eva Mendes qui a eu la joie de faire un tour de grande roue en bécotant l’acteur canadien. A défaut d’un rencard original, on espère au moins qu’il lui a payé une glace avant de rentrer.

6 /13

Tom Hardy côté filles

Tom Hardy côté filles

On ne peut pas dire que Tom soit un phobique de l’engagement. Il s’engage même un peu trop. En 1999, il se marie à Sarah Ward avant de divorcer quelques mois plus tard. Il se remet lentement de cette rupture mais trouve le temps en 2008 d’avoir un fils, Louis avec une certaine Rachael dont il se séparera rapidement. Puis en 2010, il entame une relation avec Charlotte Riley (photo) qu’il demande en mariage puis rompt avant même d’avoir acheté les faire-parts.  Aujourd’hui Tom serait célibataire. Nous aussi. Coincidence ?

Résultat : Tom Hardy remporte le point. On n’a pas envie de se perdre avec Ryan dans le labyrinthe d’Alice surtout si on est la douzième.

7 /13

Les choix de carrière de Ryan Gosling

Les choix de carrière de Ryan Gosling

A 30 ans, Ryan Gosling s’est toujours tenu à bonne distance des grosses productions hollywoodiennes. En 2001, il est remarqué dans Danny Balint il joue le rôle d’un néo-nazi. Adoré des critiques, il sera nommé aux Oscars en 2007 dans la catégorie du Meilleur Acteur pour sa prestation dans Half Nelson il interprète’un prof de banlieue drogué et dépressif. On est également impatiente de voir sa prestation dans Drive qui a reçu le prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes. Beaucoup de rôles dramatiques et quelques histoires d’amours, il ne manquait plus que la comédie pour que la panoplie de l’acteur soit complète. Ca tombe bien, il sera ce mercredi à l’affiche de Crazy Stupid Love.

8 /13

Les choix de carrière de Tom Hardy

Les choix de carrière de Tom Hardy

Après les rôles de soldat (La Chute du faucon noir, Band of Brothers), Tom aime aussi camper les rôles de bad boy (RocknRolla, Bronson). On l’a aussi vu dans Marie-Antoinette, Sweeney Todd ou Inception et il remplacera Mel Gibson dans le prochain Mad Max.

Résultat : En tournant dans 2 ou 3 comédies romantiques à 20 ans, Ryan serait vite devenue la coqueluche des ados. Il a préféré faire des choix de films plus réfléchis et assumés. On adhère et on lui donne le point.

9 /13

Le côté bad boy de Ryan Gosling

Le côté bad boy de Ryan Gosling

Ryan n’est pas vraiment connu pour ses frasques mais il a tout de même un chien punk, George, qui a une crête iroquoise et qui porte une chaussette rouge. Original.

10 /13

Le côté bad boy de Tom Hardy

Le côté bad boy de Tom Hardy

Il n’y a pas que dans les films que Tom joue les mauvais garçons. Ancien drogué puis alcoolique, il a réussi à tout arrêter en 2003. Depuis, il a tout de même échangé quelques coups avec Shia Labeouf sur le tournage de The Wettest County in the world. Il serait temps de se calmer.

Résultat : Tom Hardy remporte le point. Quant au look du chien de Ryan Gosling, on ne cautionne pas et on appelle illico Brigitte Bardot.

11 /13

Le dernier film de Ryan Gosling

Le dernier film de Ryan Gosling

Dans Crazy Stupid Love, il joue le rôle de Jacob un trentenaire beau gosse qui va aider Cal (Steve Carrell) à se remettre de son divorce en lui montrant les bons côtés du célibat.

12 /13

Le dernier film de Tom Hardy

Le dernier film de Tom Hardy

Warrior, une histoire de gros bras et de frères qui se retrouvent sur un ring pour un tournoi d’arts martiaux mixtes histoire de régler leur compte.

Résultat : Ryan Gosling et Tom Hardy ne jouent pas du tout dans le même registre. On préféra aller voire Crazy Stupid Love pour voir Ryan se frotter à la comédie.

13 /13

Ryan Gosling vs Tom Hardy : bilan du match

Ryan Gosling vs Tom Hardy : bilan du match

Cinq points pour Ryan Gosling contre trois pour Tom Hardy. C'est le Canadien aux choix de carrière audacieux qui remporte le match. En se lançant dans la comédie, il nous prouve qu'il a plusieurs cordes à son arc tandis que Tom se contente de son image de bad boy à la gueule cassée. Ne démérite pas mais peut mieux faire.

Retrouvez aussi Ryan Gosling est-il le mec de nos rêves ? sur Glamour.com.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.