• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

La galaxie Lagerfeld

Dans la mode : Baptiste Giabiconi Freja Beha Erichsen Inès de la Fressange Lady Amanda Harlech 17

Karl Lagerfeld ne se contente pas de son rôle de directeur artistique de la maison Chanel. Il aime aussi dénicher de nouveaux talents que ce soit dans le monde de la mode, du cinéma ou de la musique. Glamour.com fait une plongée dans son univers.

LIRE LA SUITE
1 /17

Dans la mode : Baptiste Giabiconi

Dans la mode : Baptiste Giabiconi

Mode, musique, photo… Le Kaiser est tout à la fois son mentor, son ami et son RP. En 2008, alors qu’il enchaîne les castings, le jeune Marseillais est remarqué par le couturier qui recherchait un visage pour sa dernière collection de lunettes. Depuis, on le voit partoutà la ville comme dans les publicités, scotché à son maître à penser. Le chouchou de Lagerfeld est avant tout mannequin mais il tente aussi de percer dans la chanson. A la fin de l’année 2010, il sort un single, Showtime, qui devrait être suivi d’un album. Au début de leur histoire, on disait que le jeune homme entretenait une relation avec Lagerfeld mais le jeune homme dit préférer les femmes "hyper simples, natures". Dernièrement, Karl Lagerfeld l’a dirigé en compagnie de l’actrice Rachel Bilson dans une série de vidéos amusantes pour la nouvelle campagne Magnum.

2 /17

Freja Beha Erichsen

Freja Beha Erichsen

Originaire du Danemark, Freja Beha Erichsen est repérée dans la rue. Elle fait ses débuts sur les podiums en 2005 et défile pour les plus grands (Dior, Burberry ...). Son physique androgyne, ses douze tatouages et sa démarche particulière la font sortir du lot. Karl Lagerfeld la photographie en 2007 pour une série mode publiée dans le magazine Numéro et la choisit pour la campagne Chanel de la même année. D'égérie, elle devient muse. Elle a également posé pour Karl dans l’édition 2011 du calendrier Pirelli (sur le thème Mythology).

3 /17

Inès de la Fressange

Inès de la Fressange

Elle a signé son retour sur les podiums près de 25 ans après son dernier défilé Chanel. Lors du défilé de la collection Chanel printempsété 2011, Karl Lagerfeld annonce le retour du célèbre mannequin français comme ambassadrice de la maison. De 1983 à 1989, elle avait déjà endossé ce rôle. A l’époque, elle avait été choisie entre autre pour sa ressemblance physique avec Coco Chanel.

4 /17

Lady Amanda Harlech

Lady Amanda Harlech

Cette femme est d’après le couturier lui-même " sa paire d'yeux extérieure ". Cette anglaise collabore depuis 1990 avec Karl Lagerfeld qui lui donne son avis sur toutes ses collections et campagnes de publicité. Elle ne se considère pas comme une muse mais comme "une personne capable de faire du tri dans les idées".

5 /17

Les "front-row" : Lily Allen

Les "front-row" : Lily Allen

En 2009, Karl Lagerfeld choisit la chanteuse pour représenter la collection de sacs Coco Cocoon. Lily Allen offre également un mini-concert aux quelques privilégiés venus admirer la collection printemps-été 2010. Mais la collaboration s’arrête un an plus tard, la chanteuse étant trop "fêtarde". Ce qui ne l’empêche pas de continuer à truster le premier rang à chaque défilé.

6 /17

Diane Kruger

Diane Kruger

L’actrice est assidue aux défilés et elle essaie même de convaincre son petit ami, Joshua Jackson, au style de la maison.

7 /17

Elodie Bouchez

Elodie Bouchez

L’actrice pourrait parfois concurrencer certaines rédactrices mode tant elle assiste à un grand nombre de défilés pendant les Fashion Week. Oui, les défilés Chanel, elle ne les raterait pour rien au monde.

8 /17

Clémence Poésy

Clémence Poésy

Même si elle est égérie Chloé, l’actrice est une adepte des créations Chanel sur tapis rouge. Et pour repérer ses futures tenues, direction les défilés.

9 /17

Dans la musique : Neïmo

Dans la musique : Neïmo

Tout commence en 2008 lors d’une séance photo du leader du groupe pour feu le magazine Mixte. Le courant passe bien entre les deux hommes. Karl décide alors de soutenir le groupe : il diffusera le titre Echoing Pixels pendant le défilé Karl Lagerfeld automne - hiver 2009. Le groupe sera ensuite photographié pour le lookbook printemps - été 2010 de sa collection K by Karl Lagerfeld.

10 /17

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

20 ans après la célèbre pub pour le parfum Coco  Chanel, signée Jean-Paul Goude, dans laquelle elle sifflote tel un oiseau, Vanessa Paradis remet le couvert avec la marque aux deux C. Elle est en ce moment le visage de la gamme de rouge à lèvres Rouge Coco.

11 /17

Something à La Mode

Something à La Mode

Leur morceau Little bit of feel good a été utilisé pour le défilé Chanel automne-hiver 2009. Les deux compères de Something à La Mode, Yannick et Thomas, remercient  dès le lendemain le grand Karl. Coup de cœur mutuel entre le designer et le groupe. S’ensuivent plusieurs collaborations, notamment en mai 2009, lors d’un live pour un défilé croisière présenté à Venise. Le couturier a également fait un featuring et une apparition dans le clip de la chanson Rondo Parisiano. Thomas a été depuis sollicité pour ses prestations de compositeur dans d’autres défilés.

12 /17

Dans le monde du cinéma : Blake Lively

Dans le monde du cinéma : Blake Lively

Ils se sont rencontrés pendant la Fashion Week en juillet 2010. Quelques mois plus tard, l’héroïne de la série Gossip Girl devient la nouvelle égérie de la ligne de sacs à main Mademoiselle.

13 /17

Elisa Sednaoui

Elisa Sednaoui

L'actrice et mannequin Elisa Sednaoui a été choisie par la maison de luxe pour incarner sa ligne de lunettes "Bouton". La campagne été 2011 a été réalisée en noir et blanc par l’homme au catogan himself.

14 /17

Keira Knightley

Keira Knightley

L’Anglaise Keira Knightley est égérie Chanel depuis 2007. À l'occasion des dix ans du parfum Coco Mademoiselle, Keira Knightley est mise en scène dans une saga. On la voit dans une combinaison de moto dessinée spécialement par Karl et l'actrice use de ses charmes pour séduire un photographe.

15 /17

Anna Mouglalis

Anna Mouglalis

C'est l'une des principales muses de Karl Lagerfeld et ambassadrice de la joaillerie depuis 2003. Anna Mouglalis est une fois de plus cette année le visage de la nouvelle ligne Première de la collection de bijoux Baroque. Elle est également connue pour avoir prêté son joli minois au parfum Allure en 2006.

16 /17

Lagerfeld by Lagerfeld

Lagerfeld by Lagerfeld

Lagerfeld reste son meilleur ambassadeur. Lagerfeld lui-même a été désigné égérie de plusieurs marques, sans rapport aucun avec la mode.

Coca : Après le gilet jaune de la sécurité routière en 2008, la  multinationale Coca l’a choisi pour  la deuxième année consécutive afin de relooker sa célèbre bouteille. Ca n’est pas une mais trois bouteilles dans la version light de la boisson gazeuse qui ont été repensées. Il a également réalisé la campagne publicitaire. Elles sont disponibles pour 1,50€ l’unité ou proposées dans un coffret collector, créé en exclusivité par le designer. Il aurait déclaré à plusieurs reprises ne boire que du Coca light.

Volkswagen : Karl Lagerfeld n’est jamais ou on l'attend. Il joue son propre rôle, dans un spot TV pour Volkswagen Golf 6. Et encore, Baptiste Giabiconi est de la partie !

17 /17

Les collaborations

Les collaborations

Karl a aussi effectué de nombreuses collaborations :

-H&M : En 2004, Karl Lagerfeld crée une collection capsule pour la marque suédoise. Il shoote lui-même la campagne de publicité sur laquelle il apparaît en compagnie du top star Erin Wasson. Dès sa sortie en magasins, les pièces collector se sont évidemment arrachées.

-L’équipe de France de football : En collaboration avec Nike, il a dessiné la marinière que porte les joueurs de l’équipe de France pendant leurs matchs à l’extérieur. Un maillot plus moderne, plus moulant mais qui n’avait pas fait l’unanimité dans le petit monde du football.

-Hogan : Le créateur renouvelle pour l’automne- hiver sa collaboration avec la marque italienne Hogan. Des accessoires, des chaussures et des vêtements… Et qui retrouve t-on dans le clip de présentation de la collection ? Baptiste !

-Macy’s : Le 31 août prochain, la collection "Impulse" designée par Karl Lagerfeld pour les magasins de prêt-à-porter américain Macy’s sortira en boutique. La collection est composée de 45 modèles qui seront vendus entre 40 et 120 euros. Après H&M en 2004, le créateur montre à nouveau qu’il tient à rendre la mode plus accessible. Décidément un grand homme, Karl !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.