• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Mais qui est... Kreayshawn ?

Kreayshawn Gucci Gucci Kreayshawn mixtape Kitty Kreayshawn réalisatrice de clips kreayshawn 4

À seulement 21 ans, Kreayshawn, est le nouvel ovni californien à ne pas manquer. Après avoir été disputée par toutes les plus grosses maisons de disques, la rappeuse post hipster du clip Gucci Gucci aurait signé un gros contrat chez Columbia. On y croit.

LIRE LA SUITE
1 /4

Kreayshawn Gucci Gucci

Kreayshawn Gucci Gucci

Le 16 mai dernier, Kreayshawn, à prononcer créchionne ou créachionne ("création" en 'rican) commence à faire parler d'elle en postant son clip Gucci Gucci sur Youtube. 48 heures après la publication, la vidéo enregistre plus de 200 000 vues, et atteint deux semaines plus tard les 2 millions de vues.
Dans la vidéo, la chanteuse tatouée aux faux airs d'Amy Winehouse, arbore des oreilles de Minnie et critique ardemment les "basic bitches" qui ne jurent que par Gucci et autres marques ostentatoires.
Mais si la chanteuse avoue elle-même posséder  une ceinture Vuitton, son message est clair : pas de pitié pour les victimes de la mode. "Si je perce, j'espère juste que les filles n'essaieront pas de se saper comme moi, mais qu'elles feront l'effort de trouver leur propre style, leur propre voix comme j'ai fait."
Un voeu pieux.

2 /4

Kreayshawn mixtape Kitty's X Choppas

Kreayshawn mixtape Kitty

Kreayshawn, en vrai Natassia Zolot, est née à San Francisco. Sa mère, la leadeuse du groupe punk The Trash Women, l’a à 17 ans. Continuellement prise par des tournées aux US et au Japon, elle habitue sa fille à être indépendante très jeune. Dès 5 ans, la petite Natassia fait ses tout premiers pas sur scène en criant "Boys are toys !" un morceau du groupe de sa mère. A l’âge de 10 ans elle déménage dans un quartier chaud d’Oakland où elle côtoie les bandes du quartier, et selon ses propres mots "fait des conneries" et "perd des amis".
Quand sa mère se met en couple avec un DJ, c’est le déclic : elle apprend à se servir des platines et lance avec ses copines ses premiers DJ set. Des années plus tard, elle créée sa propre mixtape intitulée Kitty's X Choppas hosted par DJ Woogie.

3 /4

Kreayshawn réalisatrice de clips

Kreayshawn réalisatrice de clips

Kreayshawn est une passionnée de vidéo et tourne dès l'âge de 10 ans ses propres films dans son quartier.
Il y a trois ans elle apprend à se servir d'un logiciel de montage (imovie) , insère des musiques à ses films et réalise ses premiers clips faits maison. Elle décide alors de se perfectionner et de suivre des études de réalisation à l’université, mais le prêt bancaire de sa mère est refusé. C'est à ce moment-là que le doyen du département vidéo de l'université de Berkeley repère son boulot et lui propose une bourse d'étude. C’est le second déclic, celui qui lui donne envie de se dépasser, de monter sérieusement ses propres projets et de se faire connaître à Los Angeles.
Et ça marche ! Très rapidement elle réalise des clips pour DB Tha General, puis pour Lil'B  qu'elle accoste via Facebook et que la presse définit comme son alter ego masculin. Kreayshawn est donc bien entourée mais surtout appréciée par le petit milieu des rappeurs cool : on aperçoit les mecs de Odd Future dans le clip Gucci Gucci, et Snoop Dog la définit comme le trait d'union qu'il manque entre les filles qui adorent le rap et les mecs qui en font.

4 /4

kreayshawn

kreayshawn

Comme beaucoup de digital natives, c’est sur le web que Kreayshawn exprime sa créativité : en plus de sa chaîne Youtube, elle possède un Tumblr -sur lequel on peut voir ses potes, des chiens bling-bling, des burgers ou des Gifs animé- et un site sur lequel elle partage entre autres ses vidéos, ses photos, et sa passion pour le pixel-art.
Et à l’instar des petits personnages érotiques et décomplexés qu’elle crée,  Kreayshawn ne se prend pas la tête quand il s’agit de sexe. Elle avoue être une lesbienne occasionnelle attirée par des personnalités plutôt que par des genres... Un message résolument ancré dans la tendance bisexuelle dont se réclament de plus en plus de super stars de ces dernières années.
Alors, Kreayshawn, artiste touche-à-tout (jusque dans sa sexualité) et ultra-connectée, pourrait-elle devenir la prochaine icône générationnelle ? A confirmer si son album, actuellement en préparation et dont on ne connaît pas encore la date de sortie, est à la hauteur du buzz.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.