• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Kate & William : tout ce qu’il faut savoir sur leur royal baby

Le royal baby est né dans le même hôpital que William (et Harry) Le royal baby devrait passer ses premieres semaines dans la famille de Kate Selon les parieurs, le royal baby s’appellera Alexandra ou George Le royal baby sera prince ou princesse de Cambridge 8

Ca y est ! Le royal baby est né. L'occasion de se pencher de plus près sur ce futur héritier tant attendu par les Britanniques.

LIRE LA SUITE
1 /8

Le royal baby est né dans le même hôpital que William (et Harry)

Le royal baby est né dans le même hôpital que William (et Harry)

Les médias ont campé devant l’entrée pendant presque deux semaines : ce n’est une surprise pour personne, Kate a accouché le lundi 22 juillet à 16h24 à l’hôpital St Mary situé dans l’ouest londonien. Le même hôpital où William a vu le jour le 21 juin 1982. La duchesse de Cambridge a eu droit à une "suite" avec internet, télévision, presse, coffre-fort… A disposition également, un cuisinier chargé de répondre à toutes les demandes de la duchesse et une carte remplie de bons vins et champagnes au cas où le couple souhaiterait fêter l’arrivée du bébé avec une coupette. Le prix du séjour ? 10 000 livres sterling soit l’équivalent de 12 000 euros. Le royal baby ne connaît pas la crise. 

2 /8

Le royal baby devrait passer ses premieres semaines dans la famille de Kate

Le royal baby devrait passer ses premieres semaines dans la famille de Kate

A sa sortie de la maternité, la duchesse de Cambridge ne devrait pas pouponner à Kensington Palace. Kate Middleton aurait en effet prévu d’aller s’installer chez ses parents, Carole et Michael, vivant dans le comté de Berkshire pour une durée d’environ 6 semaines. Tante Pippa devrait être ravie mais cette décision n’est pas du goût de tous. A quelques semaines de l’accouchement, Ken Wharfe, un ex-garde du corps de la famille royal a fortement déconseillé à Kate de choisir cette option : "Ce n’est absolument pas assez sécurisé. Ils ont peut-être un peu d’équipement de surveillance et de sécurité mais en aucun cas, ils en auront suffisamment pour toute la durée du séjour de Kate chez ses parents."  Entre sécurité du bébé et cocooning chez maman, il va falloir choisir.

3 /8

Selon les parieurs, le royal baby s’appellera Alexandra ou George

Selon les parieurs, le royal baby s’appellera Alexandra ou George

Après avoir parié sur la date de l’accouchement, le sexe du bébé, sa taille, son poids ou la couleur de ses yeux, les Anglais ont évidemment donné leur avis sur le prénom que pourrait bien porter le futur héritier. Avant la naissance (et l'annonce du sexe), les paris pour une fille voyaient en tête Alexandra, Charlotte, Elizabeth, Diana ou Victoria. Les parieurs ayant misé sur un prénom masculin sont ravis, ils ont déjà gagné un premier pari. Mais sera-ce George, James ou Louis ? Ce sont en tout cas les prénoms qui ont les faveurs des parieurs. Réponse dans quelques jours.

4 /8

Le royal baby sera prince ou princesse de Cambridge

Le royal baby sera prince ou princesse de Cambridge

La reine a annoncé la nouvelle : elle a créé le titre de prince (ou princesse) de Cambridge pour le royal baby ainsi que pour ses futurs frères et sœurs. Logique puisque ses parents sont devenus duc et duchesse de Cambridge le jour de leur mariage. Paul Saunders, le maire de la ville, a immédiatement confié sa joie au Daily Mail : "C’est un grand honneur et je suis sûr que les gens de Cambridge apprécieront grandement cela. Je trouve cela bien d’entretenir une relation proche avec la famille royale. Tout ce qui aide à mettre Cambridge en lumière est une chance pour nous car nous dépendons énormément du tourisme". Reste à savoir si, dans quelques années, le royal baby choisira de faire ses études dans la célèbre université de la ville. Emeutes étudiantes en perpective !

5 /8

Le royal baby est du signe du cancer comme Diana

Le royal baby est du signe du cancer comme Diana

Le royal baby est du signe du Cancer. Selon notre astrologue attitrée, Rosine Bramly, le futur héritier sera un grand "sensible mais ne le montrant pas". Il aura aussi "un grand sens de l’humour (très british of course), sera intrépide, généreux et doué pour le sport." Côté famille, "il sera très attaché à sa maman mais ses relations avec William ne seront pas évidentes. Ils apprendront à se connaître au fil du temps. Il pourrait probablement avoir un frère avec lequel il se retrouvera en rivalité." Oui, le premier enfant de Kate et William vient d'arriver et on attend déjà le second.

6 /8

Le royal baby devrait rapporter 242 millions de livres à l’économie britannique

Le royal baby devrait rapporter 242 millions de livres à l’économie britannique

Produits dérivés, fêtes organisées en son honneur… Le bébé royal est à lui seul une bénédiction pour l’économie britannique. Joshua Bamfield, directeur du Centre de recherches sur la vente au détail (CRR), a étudié de près ce que pourrait rapporter cette naissance : 86 millions pour les fêtes organisées par les particuliers pour célébrer la naissance, 80 millions pour les objets commémoratifs (service à thé, jouets ou t-shirts) et 76 millions pour les livres et DVD. Après un deuxième bébé, le déficit public ne sera plus qu'un lointain souvenir.
 

7 /8

Garçon ou fille, il régnera sur le Royaume-Uni

Garçon ou fille, il régnera sur le Royaume-Uni

Ce bébé sera le futur héritier du trône d’Angleterre (troisième dans l’ordre de succession après Charles et William). Et même si le bébé avait été une fille, cette dernière aurait pu régner. En octobre 2011, les pays membres du Commonwealth ont mis fin à la primauté masculine. Oui, car à son époque, Elizabeth II était devenu reine seulement parce qu’elle n’avait pas de frère. Cela n’arrivera donc pas au bébé de Kate et William (qui de toutes façons est un garçon). La monarchie sait aussi se moderniser quand il le faut.

8 /8

Kate se serait fait une playlist pour l’accouchement

Kate se serait fait une playlist pour l’accouchement

Kate aurait-elle viré mélomane à quelques semaines de la venue au monde de son premier enfant ? En effet, selon Ok!Magazine, la duchesse de Cambridge se serait concoctée une playlist pour le grand jour. Au programme, pour la venue au monde de l’héritier Calvin Harris, Bruno Mars, Of Monsters and Men… Et pourquoi pas Ellie Goulding ? La chanteuse anglaise avait déjà été invitée à chanter lors du dîner de mariage de Kate et William le 29 avril 2011. Fera-t-elle partie de la nouvelle compil’ la plus en vogue du royaume ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.