• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ils feront parler d'eux en 2012...

Jonathan Caouette, 100% (auto)bio Céline Sallette, la Signoret des années 2010 Berenice Marlohe, la nouvelle bombe de Bond Gaspard Proust, la confirmation d 13

Jonathan Caouette, Taryn Simon, Gaspard Proust... Qu'on les ait découvert cette année ou qu'on ait encore jamais entendu leurs noms, on vous parie qu'ils seront partout dans les mois à venir.

LIRE LA SUITE
1 /13

Jonathan Caouette, 100% (auto)bio

Jonathan Caouette, 100% (auto)bio

A 38 ans, ce protégé de Gus Van Sant est l’un des réalisateurs les plus barrés du ciné indé américain. Son concept ? Filmer sa vie depuis qu’il est enfant pour en faire des films bouleversants. Découvert en 2003  grâce à Tarnation, son premier long métrage (fruit de 20 ans de travail) il revient 8 ans plus tard avec Walk Away Renée, un road movie retraçant la traversée des Etats-Unis de Caouette et Renée, sa mère, atteinte de troubles mentaux. Le gros buzz "off" à Cannes en mai dernier.

Walk Away Renée, sortie 29 février 2012.

2 /13

Céline Sallette, la Signoret des années 2010

Céline Sallette, la Signoret des années 2010

Belle, sombre et vraie comédienne, son rôle de prostituée 1900 amoureuse de son client dans L'Apollonide, souvenir de la maison close de Bertrand Bonello pourrait bien lui valoir le César du meilleur espoir féminin 2012. Pas étonnant qu’Audiard l’ait choisie pour son prochain film. La rumeur cour également qu’elle incarnerait très bientôt Simone Signoret dans un film de Christophe Ruggia.

De Rouille et d’Os de Jacques Audiard, sortie 24 octobre 2012.

3 /13

Berenice Marlohe, la nouvelle bombe de Bond

Berenice Marlohe, la nouvelle bombe de Bond

C’est la nouvelle fille qu’on va se plaire à détester. Mannequin et comédienne de séries B, à 32 ans, elle est promue James Bond girl. Elle est aussi la quatrième Française à faire tourner la tête de 007 après Carole Bouquet, Sophie Marceau et Eva Green. Si le hommes aiment les blondes, 007 lui, aime définitivement les brunes.

Skyfall de Sam Mendes, sortie le 9 novembre 2012 et Un bonheur n’arrive jamais seul de James Huth, sortie le 27 juin 2012.

4 /13

Gaspard Proust, la confirmation d'un comique

Gaspard Proust, la confirmation d

C'est le nouveau comique cynique français, et accessoirement l'acteur montant du moment. On le retrouvera en tournée dans toute la France jusqu'en mai, et à l'affiche le 18 janvier prochain du premier long-métrage de Frédéric Beigbeder, L'Amour dure trois ans, aux côtés de Louise Bourgoin. Nous, on lui trouve un petit air de Daniel Auteuil. Non ?

Retrouvez aussi l'interview de Gaspard Proust sur Glamour.com.

5 /13

Jessica Chastain, la sœur de Ryan Gosling

Jessica Chastain, la sœur de Ryan Gosling

Un peu comme son confrère du même âge, la jolie rousse qu’on ne connaissait pas il y a un an est la nouvelle comédienne que tout le monde s’arrache. On l’a adorée en mère protectrice dans The Tree Of Life de Terrence Malick, en agent du Mossad dans l’Affaire Rachel Singer et en blonde pulpeuse dans La Couleur des Sentiments. Son actu pour  2012 est à faire pâlir : à l’affiche entre autres de Take Shelter et Killing Fields qui sortent ces jours-ci, elle a été choisie pour incarner Lady Di au cinéma. Tournage printemps 2012. Bref, pour elle, ce n’est que le début.

Killing Fields sortie le  28 décembre 2011 et Take Shelter sortie le 4 janvier 2012.

6 /13

Other Lives, dans les pas de Radiohead

Other Lives, dans les pas de Radiohead

On vous en a déjà parlé plusieurs fois sur Glamour.com, et on avait vu juste : ce groupe de folkeux originaires d'Oklahoma, dont l'album Tamer Animals sorti cette année a été encensé par les critiques du monde entier, assurera en première partie un bon nombre de dates de la prochaine tournée de Radiohead. Rien que ça. On leur souhaite une aussi belle carrière que celle du groupe de Tom Yorke.

Ecouter Tamer Animals.

7 /13

Karole Rocher, l'actrice brute de décoffrage

Karole Rocher, l

On l’a découverte à 21 ans dans le clip de Princess Erika, Faut qu’j’travaille, mais à l’époque, c’était surtout Romain Duris qu’on regardait. Puis après quelques apparitions dans des films français de la fin des années 90 (Un frère, Sauve-moi), elle avait un peu disparu. C’est avec Le bal des actrices, qui a confirmé le talent et la folie de Maïwenn en 2009, que l’actrice se révèle remarquable en élève de cours de théâtre fauchée et survénère. Un rôle pas vraiment de composition puisque c’est d’elle que Maïwenn s’inspire pour cette scène.
Cette année, elle formait avec Nicolas Duvauchelle, son meilleur pote à la ville, un binôme de choc dans Polisse, toujours de Maïwenn. Et y imposait un jeu nerveux et écorché et une énergie masculine et sombre – qui nous fait irrémédiablement penser à Béatrice Dalle, Mathieu Kassovitz ou Virginie Despentes. Plus connue du grand public depuis qu’elle incarne un des quatre policiers de Braquo, la série policière à succès de Canal+, et toujours avec Nicolas Duvauchelle, l’actrice porte toujours en elle cette fragilité des filles fortes, qui peut nous péter dans les doigts à tout moment. Une singularité rare chez les actrices françaises d’aujourd’hui, souvent interchangeables, qui devrait, on le souhaite, l’imposer comme l’actrice qui monte en 2012.

8 /13

Mia Wasikowska, éternelle romantique

Mia Wasikowska, éternelle romantique

L’australienne de 22 ans enchaine les premiers rôles. Très crédible en Alice burtonesque dans Alice au Pays des Merveilles, elle a été l’héroïne du dernier Gus Van Sant (Restless) et incarnera Jane Eyre en juin. Et ça, c’est une super nouvelle puisque après avoir couru derrière un lapin et lutté contre la maladie, elle est enfin récompensée en embrassant Michael Fassbender alias Mr. Rochester dont Jane tombe amoureuse. On la verra également dans le prochain Jim Jarmush, actuellement en tournage.

Jane Eyre de Cary Fukagana, 6 juin 2012.

9 /13

Nicolas Bedos, la canaille du PAF

Nicolas Bedos, la canaille du PAF

Si 2011 lui a déjà bien réussi, on est certaines que 2012 sera l'année de tous les succès pour Nicolas Bedos, fils de l'humoriste Guy Bedos. Ce chroniqueur-écrivain-scénariste qui s'est fait connaitre du grand public dans l'émission Semaine critique ! présentée par Franz-Olivier Giesbert, dans laquelle il animait la rubrique La semaine mythomane, vient de publier le premier volume de son Journal d'un mythomane, et sera bientôt à l'affiche du film de Frédéric Beigbeder, L'Amour dure trois ans.

Pour en savoir plus sur lui et sur "l'affaire Mathilde" : "Nicolas Bedos, ange ou démon ?" sur Glamour.com.

10 /13

Stuck In The Sound, les rockeurs prometteurs

Stuck In The Sound, les rockeurs prometteurs

Ce quator parisien pas né de la dernière pluie (il fut révélé par Les Inrocks dès 2004) sera assurément la sensation rock-indé de l'année à venir. Leur troisième album, Pursuit, qui paraitra le 30 janvier sur le label français Discograph, fait déjà parler de lui depuis plusieurs semaines : après la sortie de leur clip Poursuit sur Internet, délire spatio-temporel dans l'histoire du ciné des années 80, et un concert au très select Silencio, les "Stucks" feront bouger des têtes dans les festivals cet été et dans le métro toute l'année.

11 /13

Rooney Mara, le makeover de l’année

Rooney Mara, le makeover de l’année

Repérée dans The Social Network en jeune et jolie bonne élève qui met un vent à Mark Zuckerberg, on ne s’attendait pas à la trouver crédible en bisexuelle gothique recouverte de tatouages. Et pourtant, à 26 ans, Rooney Mara s’est glissée dans la peau d’une Lisbeth Salander plus vraie que nature. "J'ai dû recommencer à fumer, mettre des piercings, conduire une mobylette...", confie la sage Rooney à propos de son rôle dans le remake américain de Millénium. Bon, et hormis ce makeover de taille, elle tourne en ce moment Lawless de Terrence Malick, et ses photos de plateaux dans les bras de Ryan Gosling circulent déjà sur le net.

Millénium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher, sortie le 18 janvier 2012 et Lawless de Terrence Malick, en tournage.

12 /13

Taryn Simon, l’artiste qui buzze

Taryn Simon, l’artiste qui buzze

Cette artiste new-yorkaise de 37 ans a le vent en poupe. Ses photos se vendent cher et bien, ses œuvres ont déjà été exposées dans les plus grands musées d’art moderne (Beaubourg, Tate Modern de Londres, MoMa de New York…) et son travail a rencontré un vif succès en novembre dernier à Paris Photo. Le buzz a commencé en 2003, avec sa série "The Innocents" où Taryn Simon a fait poser pour elle des victimes d’erreurs de la justice criminelle américaine. Puis, autre projet tirant sur le photojournalisme, elle a photographié les produits confisqués à l’aéroport de JFK. Sa dernière expo s’interrogeait, à travers les portraits de 18 familles, sur le poids de nos héritages psychologiques et physiques. Pour le gossip, elle est mariée au frère de Gwyneth Paltrow.

13 /13

Azealia Banks, dernière sensation rap

Azealia Banks, dernière sensation rap

Harlem pure souche, elle a 20 ans, un sourire pulpeux et n’a pas froid aux yeux. A la fois bluffante par son flot sans défaut, et amusante par les paroles crues qu’elle mitraille en arborant un sweat-shirt Mickey, son clip a fait le tour du net. Ses deux titres déjà tubesques "212" et "Runnin’" laissent imaginer qu’elle va exploser en 2012.

Marie Peyronnel, Marine Benoit et Laurence Vély

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.