• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Hot : ces beaux gosses venus du froid

Alexander Skarsgård Andreas Wilson Nikolaj Coster-Waldau Lasse Pedersen 18

Leurs noms sont imprononçables mais leur sexyness dépasse les frontières. Alors que le thermomètre descend en flèche, découvrez notre sélection de beautés polaires qui nous réchaufferaient bien entre deux tours de luge...

LIRE LA SUITE
1 /18

Alexander Skarsgård

Alexander Skarsgård

On se ferait bien mordre par Alexander Skarsgård... Avant d'exploser dans True Blood, le captivant Suédois a joué dans plusieurs films scandinaves. Mais depuis son rôle de vampire descendant de Viking (évidemment), il est le nouveau canon blond d'Hollywood. Second rôle dans Melancholia de Lars Von Trier et dans Battleship (le blockbuster guerrier avec Rihanna), Skargård décroche enfin un rôle d'affiche dans 13 ainsi que dans deux longs-métrages prévus pour 2013... Mais en attendant le grand rôle à Oscars, on peut continuer de fantasmer sur son personnage d'Eric Northman dans True Blood.

2 /18

Andreas Wilson

Andreas Wilson

Quand on a découvert son regard hypnotisant sur le blog des Scandinaves canons, on a regretté de ne pas parler la langue d'Ingmar Bergman. A 31 ans, le bel Andreas Wilson est un obscur acteur suédois abonné aux rôles de méchants. Les plus cinéphiles d'entre nous ont peut-être craqué sur son personnage de généticien fou dans Animal ou d'adolescent marginal dans Ondskan, nommé aux Oscars en 2003 dans la catégorie "Meilleur film en langue étrangère". Une chose est sûre, on attend impatiemment qu'Andreas se voie offrir un petit rôle dans un blockbuster américain.

3 /18

Nikolaj Coster-Waldau

Nikolaj Coster-Waldau

Grand acteur dans son pays natal, le Danemark, Nikolaj Coster-Waldau voit sa carrière s'envoler quand Ridley Scott lui offre un rôle dans La Chute du faucon noir. Depuis, Nikolaj a rejoué pour le réalisateur culte dans Kingdom of Heaven mais récemment, c’est surtout dans la série sexy de fantasy Game of Thrones que l'acteur fait fantasmer dans les chaumières. Son rôle de Jaime Lanister, méchant chevalier ultra canon au sourire carnassier, donne carrément envie de se faire enlever sur son cheval pour aller s'aimer dans des contrées lointaines peuplées de dragons…

4 /18

Lasse Pedersen

Lasse Pedersen

Amatrices de jeunes roux, ce garçon est fait pour vous ! A 20 ans, Lasse Pedersen est le mannequin danois qui monte. Visage de Topman (le Topshop des mecs) en 2009, de Lacoste en 2010, il a défilé pour Dior Homme, Burberry, Hermès ou encore Dries Van Noten. Le Japon l'adore et il a déjà posé pour plusieurs numéros du Vogue Homme nippon. Cette année, on l'aura vu chez Kenzo ou chez Bottega Venneta... Bref, la roussitude est à la mode et on en redemande.

5 /18

Prince Carl Philip de Suède

Prince Carl Philip de Suède

Mais qui est-ce ? Un beau sportif italien ? Un nouveau riche Monégasque ? Même pas : voici le Prince Carl Philip de Suède, duc de Värmland, deuxième enfant du couple royal de Suède. Depuis ses études d'arts, ce discret héritier, qui préfère laisser la gloire à sa sœur la princesse Victoria, vaque à ses passions, la photographie et la course automobile. En couple dix ans avec une publiciste, Prince Carl a fricoté dernièrement avec le top Sofia Hellqvist...Mais loin d'en être au mariage, Carl reste une super target potentielle pour toutes celles qui rêvent encore d'être princesses.

6 /18

Viggo Mortensen

Viggo Mortensen

Ok, avec le temps, Viggo se fait grisonnant, et pourtant, celles qui ont vu A history of violence ou encore Les Promesses de l'ombre ne s'en remettent pas et ne s'en remettront probablement jamais : Viggo Mortensen est l'un des hommes les plus sexy de la planète. Et ses rôles de violence sourde tout en nervosité ne font que rajouter de l'huile sur le feu... Né à New York, d'origine danoise, Viggo est aussi peintre, poète, photographe, musicien (plus de dix albums à son actif…) polyglotte, et sa carrière d'acteur n'a cessé d'être couronnée de succès. Qui dit mieux ?

7 /18

Mathias Lauridsen

Mathias Lauridsen

On a pu voir ce joli petit top de 28 ans en provenance de Copenhague dans de nombreuses campagnes pour Jil Sander, Gucci, Hugo Boss, Lacoste, Louis Vuitton ou encore Hermès. Encensé dès le début de sa carrière (il est chez Ford), Mathias Lauridsen a été pendant des années le numéro un du Top 50 des hommes tops modèles avant d'être détrôné il y a deux ans par le fameux Baptiste Giabiconi. Mais avec sa moue pulpeuse, sa petite cicatrice sur la joue gauche et ses yeux lumineux, Mathias reste n°1 de notre classement perso des tops les plus crousti du moment...

8 /18

Anders Danielsen Lie

Anders Danielsen Lie

L’anti-héro sublime et toxicomane du drame Oslo, 31 août, nommé au dernier festival de Cannes, c'est lui. Mais avant d’être comédien, Anders Danielsen Lie est surtout une sorte de génie précoce et touche-à-tout. S’il a fait ses premiers pas au cinéma à 11 ans, il a aussi achevé ses études de médecine, sorti un disque salué par la critique et publié des manuels pour enfants. Ce fils d’actrice pourrait cependant bien se consacrer intégralement au cinéma maintenant, puisque après Nouvelle donne et Oslo 31 août du réalisateur Joachim Trier, il est devenu la nouvelle coqueluche du cinéma indé scandinave. Et la nôtre par la même occasion.

9 /18

Hans Olav Brenner

Hans Olav Brenner

Journaliste politique et culturel de télévision et radio en Norvège, Hans Olav Brenner fait aussi partie de la team des acteurs d'Oslo, 31 août où il tient avec panache le second rôle d’un trentenaire rattrapé par la routine, la paternité et l’ennui. Cet ancien étudiant en sciences politiques et star des médias norvégiens a donc mis de côté le temps d’un film le sérieux de son job pour s'adonner à l'une de ses autres passions, le cinéma. Et tant mieux : Oslo, 31 août a fait un carton dans son pays natal où la prestation de Hans a même été récompensée de différents prix. Pour le moment, pas de nouveau film en vue pour le beau Hans. Ce n'est que partie remise, en attendant on a qu'à s'abonner aux chaînes norvégiennes. 

10 /18

Henrik Lundqvist

Henrik Lundqvist

Qui dit "Scandinavie" sous-entend "neige", "froid", "glace" et "sports d'hiver"... Et pourquoi pas hockey sur glace ? Henrik Lundqvist en tous cas nous donne envie de nous intéresser sévèrement à ce sport ! En effet, le bel hockeyeur suédois, musclé et sans dents cassées (apparentes en tout cas), est à 30 ans l'un des meilleurs gardiens du milieu, et on le surnomme même "le Cerbère". Jeux olympiques et succès au sein de son équipe new-yorkaise, Henrik est une véritable star en Suède et dans la NHL, la ligue de hockey nord-américaine. Loin de n'être qu'une montage de muscles, le beau sportif est aussi un homme engagé : porte-parole d'une œuvre de charité pour les enfants malades, Henrik Lundqvist se bat également contre l'homophobie dans le sport, en plus d'avoir été élu "homme le mieux habillé" de Suède en 2004 et nommé dans le classement des hommes les plus sexy de People en 2006. S'il veut nous apprendre à patiner, on est d'accord. Et s'il ne veut pas, on se rabattra sur son frère jumeaux, hockeyeur lui aussi…

11 /18

Håkan Hellström

Håkan Hellström

Ce dandy aux boucles folles en a fait chavirer plus d'une dans son pays natal, la Suède. Morceaux pop rock inspirés des Smiths et voix qui nous fait penser à celle de Jean-Louis Aubert, Håkan Hellström, avec ses 24 ans de carrière, est la star nationale par excellence. Mais toutes les rockstars ont leurs failles : pas de scandales de drogue à la Pete Doherty, mais de nombreux soupçons de plagiats qui planent sur les textes des chansons d'Håkan, qui aurait tout pompé sur Morrisey. Nous, on ne comprend rien à ses paroles, mais on aime bien ses vidéos où il apparaît en débardeur.

12 /18

Kristian Matsson

Kristian Matsson

Un musicien barbu aux cheveux fous ? On craque forcément. Avec trois albums, deux EPs, une tournée avec Bon Iver et l'acclamation du site très pointu Pitchfork, contrairement à ce qu'on peut penser The Tallest Man On Earth n'est pas un groupe indie canadien mais un chanteur suédois. A 29 ans, Kristian Matsson et sa guitare sont inséparables, et c'est tant mieux. Autant le garçon a l'air réservé en interview, autant il se révèle quand il chante ses balades folk avec une voix nasillarde à la Dylan. D'ailleurs, on se verrait bien avec lui au coin du feu d'une petite maison rouge pour écouter sa dernière chanson d'amour, après s'être promenés main dans la main dans la campagne suédoise.

13 /18

Nicolas Winding Refn

Nicolas Winding Refn

Son nom ne vous dit pas vraiment quelque chose, mais ses films oui. La trilogie Pusher (où il a offert son premier grand rôle à Mads Mikkelsen), c'est lui, Bronson, c'est lui, et surtout Drive, c'est lui. Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn, sous ses airs de gendre idéal nerdy aimant le jazz et l'architecture est un amateur de violences spectaculaires (on se rappelle avec effroi la scène de l'ascenseur de Drive, où le beau Ryan Gosling explosait la tête d'un de ses ennemis pour défendre la fille qu'il aime). Le feu sous la glace, en somme. En tout cas Nicolas est hyper émoustillant, caché derrière ses lunettes. Et même qu'un jour, il a embrassé son acteur Ryan Gosling sur la bouche.

14 /18

Johan Philip Asbæk dit "Pilou"

Johan Philip Asbæk dit "Pilou"

Avec ses faux airs de Joshua Jackson, Johan Philipp "Pilou" Asbæk fait sensation au Danemark. Tout juste diplômé de l'école nationale de théâtre de Copenhague, il décroche l'un des premiers rôles dans la série politique danoise Borgen, une femme au pouvoir où son personnage de conseiller en communication de la Première Ministre lui offre une reconnaissance internationale deux ans seulement après le début de sa carrière. Beau gosse et doué, Pilou nous charme un peu plus à chaque épisode. D'ailleurs, on le prendrait bien comme homme-pyjama pour l'hiver.

15 /18

Thomas Dybdhal

Thomas Dybdhal

Après des années de galères et d'EPs infructueux avec son premier groupe Quadraphonics, le dandy Thomas Dybdhal a finalement connu le succès en 2002, quand il sort son premier album solo …That Great October Sound. Depuis, le Norvégien ne cesse de cartonner : on le compare à Jeff Buckley ou à Nick Cave et il a même collaboré avec Morcheeba. Entre deux albums de folk mélancolique, Thomas est passé par le supergroupe pop The National Bank, formé de musiciens jazz, mais on préfère ses chansons acoustiques qui nous font penser aux Fleet Foxes. Bref, le hipster barbu Thomas Dybdhal est un être homme sensible à la voix suave qui pourrait faire fondre n'importe quel cœur-glaçon !

16 /18

Joachim Trier

Joachim Trier

Nouveau réalisateur scandinave branché, Joachim Trier commence à se faire une belle place dans le cinéma indépendant international. Après plusieurs courts-métrages prometteurs, le Danois se lance dans le long en 2006 avec Nouvelle Donne, où il offre le rôle principal à son compatriote et acteur-fétiche Anders Danielsen Lie. Prix internationaux, succès critique et commercial au pays, Joachim apparaît un peu comme le Xavier Dolan danois (en plus vieux). En 2011, son drame Oslo, 31 août est sélectionné à Cannes dans la catégorie "Un certain regard". Incarnation parfaite de l'intellectuel nordique, Joachim regroupe dans ses films toute la branche hype du cinéma danois, avec entre autres le journaliste de talent Hank Olav Brenner. Maintenant, on attend avec impatience son nouveau film, Louder Than Bombs, en tournage l'année prochaine.

17 /18

Mads Mikkelsen

Mads Mikkelsen

Le monde entier l'a découvert dans Casino RoyaleMads Mikkelsen jouait l'ennemi flippant de James Bond. Or, passé cet effet un poil repoussant, on se souvient surtout de Mads comme celui qui fait chavirer Anna Mouglalis dans Coco Chanel & Igor Stravinsky, où il parle français et polonais. Acteur touche-à-tout et ambitieux, Mads Mikkelsen change de registre comme de chemise avec succès : en mai dernier, il a reçu à Cannes le prix du "Meilleur acteur" pour son interprétation d'un prof accusé de pédophilie dans La Chasse (sorti en salle le 14 novembre 2012). Mais celles qui le préfèrent en amant passionné pourront toujours aller le voir dans Royal Affair (sorti le 21 novembre) où sa liaison avec la reine du Danemark plonge le pays dans le chaos.

18 /18

Zlatan Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

On ne peut décemment plus ignorer le potentiel érotique de Zlatan Ibrahimović, et ses fameuses zlatanneries qui font tant couler d'encre chez les journalistes sportifs, et chez les Guignols de l'info. Si son physique laisse à désirer pour certaines, d'autres lui vouent un véritable culte... car au-delà d'un nez à faire pâlir Cyrano de Bergerac et d'un gros ego (il se note "10 sur 10" sans vergogne après certains matchs), c'est en action et dans les airs que l'attaquant Suédois est vraiment impressionnant. Récemment intégré au PSG pour la modique somme de 20 millions d'euros, après un tour d'Europe des plus grands clubs, du FC Barcelona en passant par l'Inter Milan, Zlatan décline sur le gazon sa maîtrise du taekwondo (il est ceinture noire depuis ses 17 ans) pour shooter à la perfection le ballon. Et pour celles qui sont pas encore convaincues par son aura puissante ou son salaire mirobolant, sachez que Zlatan, en serbo-croate (ses origines), ça signifie "doré"... Plutôt cool non ?

--> Et pour plus de beaux Scandinaves, rendez-vous sur le snacking !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.