• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Harcèlement : les stars se confient sur leur passé

Ashley Graham agressée sexuellement Halle Berry, ancienne victime engagée Lady Gaga, la survivante Jessica Alba harcelée sur ses origines 7

Aujourd’hui, elles paraissent intouchables. Pourtant, de nombreuses célébrités ont connu le harcèlement, à l’école, ou plus tard dans leur vie d’adulte. Agression sexuelle, harcèlement scolaire, ou pressions morales : Rihanna, Jennifer Lawrence ou encore Ashley Graham se confient pour mettre fin aux non-dits.

LIRE LA SUITE
1 /7

Ashley Graham agressée sexuellement

Ashley Graham agressée sexuellement

Elle veut "changer la vie des femmes", en assumant son corps, mais aussi en évoquant publiquement l’agression sexuelle dont elle a été victime. Dans les pages de l’édition britannique de Glamour, Ashley Graham s’est confiée pour la première fois ce mois-ci sur cet "incident", survenu sur un shooting alors qu’elle avait 17 ans. "La jeune fille peu sûre d’elle que j’étais à l’époque s’est dit "Peut-être que j’ai fait quelque chose pour que ça arrive". A toutes les filles qui m’entendent : non, vous n’avez rien fait !", a déclaré le top dans le magazine. Un phénomène que Cara Delevingne avait elle-même dénoncé lorsqu’elle avait annoncé quitter le monde du mannequinat. "C'est juste horrible et dégoûtant de voir certaines filles, qui commencent très jeune, forcées à faire des choses inappropriées", avait-elle ainsi déclaré au Sunday Times.

2 /7

Halle Berry, ancienne victime engagée

Halle Berry, ancienne victime engagée

Dès 1996, Halle Berry évoque la violence que lui a fait subir son ex petit ami. Plus tard, l’actrice s’engage auprès du "Jenesse Center", une organisation qui lutte contre les violences faites aux femmes. "J’ai une certaine compréhension du sujet et je pense que j’ai quelque chose en moi qui peut impacter ces femmes. Je donne l’impression d’avoir surmonter tout cela, mais ce n’est pas le cas. A fond de mon être, je continue de lutter. Donc en aidant ces femmes, je m’aide moi-même", expliquait l’actrice lors d’une conférence organisée par l’association en 2015.

3 /7

Lady Gaga, la survivante

Lady Gaga, la survivante

En 2016, Lady Gaga poste un message troublant sur Instagram. La chanteuse y explique qu’elle a enfin réussi à parler de son agression sexuelle à sa grand-mère et à sa tante, qui  n’étaient pas au courant qu’elle était "une survivante". Violée à l’âge de 19 ans, Lady Gaga a longtemps "eu trop honte" pour en parler aux membres de sa famille. A la fin de son post, l’interprète de "Born This Way" a encouragé les victimes à se confier en utilisant les hashtags "Sois forte" et "Parle".

4 /7

Jessica Alba harcelée sur ses origines

Jessica Alba harcelée sur ses origines

"J’étais tellement brutalisée que mon père m’emmenait jusqu’à l’école pour que je ne sois pas attaquée. Je déjeunais dans le bureau des infirmières pour ne pas avoir à m’asseoir avec les autres filles. En plus du fait d’être métisse, mes parents n’avaient pas beaucoup d’argent, donc je n’avais pas de jolis vêtements ou un sac à dos cool", racontait Jessica Alba dans les pages du Daily Mail en 2007.

5 /7

Jennifer Lawrence malmenée à l’école

Jennifer Lawrence malmenée à l’école

Brutalisée et moquée par certaines camarades de classe, Jennifer Lawrence a été contrainte de changer plusieurs fois d’école lorsqu’elle était enfant. L’actrice se confie pour la première fois sur le harcèlement scolaire dont elle a été victime dans les colonnes du Sun, en 2013. "Ne vous préoccupez pas des chipies" : voilà une une bonne devise, car vous en croiserez toute votre vie", a conseillé l’actrice.

6 /7

Victoria Beckham, menacée par ses camarades

Victoria Beckham, menacée par ses camarades

Elle n’a pas toujours été cette styliste au charisme infaillible. Enfant, Victoria Beckham a connu les moqueries, les attaques physiques et les menaces, comme elle le racontait dans le Elle américain en 2007. "Je n’avais aucun ami. Les autres me poussaient, me disaient qu’ils allaient me frapper après l’école, me pourchassaient. Ma scolarité a été misérable", confiait-elle ainsi.

7 /7

Rihanna, battue par son petit ami

Rihanna, battue par son petit ami

La photo de son visage tuméfié est devenue tristement célèbre en 2009, alors que Rihanna était en pleine gloire. En 2015, la chanteuse revient sur les violences domestiques que lui a fait subir Chirs Brown dans les pages de Vanity Fair. "Je n’ai jamais compris pourquoi les victimes étaient punies, encore et encore. Beaucoup de femmes, de jeunes filles vivent cela. Ce n’est pas un sujet qu’il faut écarter et je ne veux pas faire comme si je le prenais à la légère, mais pour moi, ou quiconque a été victime de violences conjugales, il est difficile d’y repenser. Personne ne veut même l’admettre, alors me demander d’en parler une fois, 200 fois, c’est comme si l’on voulait encore me punir. Cela ne me convient pas", expliquait alors la chanteuse, décidée à aller de l’avant.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.