• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

"Fils et filles de" stars : la relève est assurée

Mamie Gummer Alice Attal Lily-Rose Depp Scott Eastwood 19

Talent et célébrité se transmettraient-ils en héritage ? C'est en tout cas ce que peuvent laisser croire ces "fils et filles de", bien décidés à vivre comme leurs parents dans un monde de paillettes. Décryptage.

LIRE LA SUITE
1 /19

Mamie Gummer

Mamie Gummer

Age : 32 ans
Fille de : Meryl Streep et du sculpteur Don Gummer


"Elle est la fille de Meryl Streep mais ce n'est pas la raison pour laquelle vous devez la connaître" : c'est le New York Times qui le dit. Pourtant Mary Willa, surnommée Mamie, a commencé sa carrière avec l'aide de maman en 1986 dans le film La Brûlure où elle joue également. Elles se retrouvent ensuite dans Evening où elle endosse le rôle de sa mère, jeune. Il faut dire que la ressemblance entre les deux femmes est frappante. Mais Mamie Gummer n'est pas une "fille de" comme les autres et décide de voler de ses propres ailes. En 2008, elle joue au théâtre dans Les Liaisons dangereuses, Gerard Darel lui demande de devenir son égérie puis elle décroche plusieurs rôles au cinéma, notamment dans Effets Secondaires de Steven Soderbergh. Toute seule. Les critiques saluent ses prestations. Ce 2 septembre, elle est à l'affiche de Ricki and The Flash, une nouvelle fois aux côtés de sa mère. Il ne lui reste plus qu'à remporter trois Oscars pour l'égaler.

2 /19

Alice Attal

Alice Attal

Age : 12 ans
Fille de : Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal

Son visage est placardé dans toutes les rues de France aux côtés de celui de sa maman. A 12 ans, Alice pose pour la première fois pour Comptoir des Cotonniers, photographiée par Alasdair McLellan, avec les pièces de la première collection de la nouvelle directrice artistique Anne-Valérie Hash. Une première exposition médiatique pour la fille de Charlotte Gainsbourg qui ne devrait certainement pas s’arrêter là.

3 /19

Lily-Rose Depp

Lily-Rose Depp

Age : 16 ans
Fille de : Vanessa Paradis et Johnny Depp

Avec un pedigree pareil, difficile de rester dans l’ombre. Lily-Rose Depp a tout juste 16 ans et est déjà le visage de la collection de lunettes Chanel. Karl Lagerfeld a d'ailleurs déclaré à son sujet : "Lily-Rose est ravissante, c'est une jeune fille d'une nouvelle génération avec des qualités de star." Notamment celle de savoir parfaitement gérer sa page Instagram qui compte déjà plus de 765 000 abonnés.

 
4 /19

Scott Eastwood

Scott Eastwood

Age : 29 ans
Fils de : Clint Eastwood et Jacelyn Reeves


Il avait affolé le web il y a deux ans après la publication d'une série photo réalisée pour le magazine Town & Country. Regard azur, muscles saillants, Scott Eastwood pourrait bientôt remplacer Ryan Gosling dans le cœur des midinettes. Et le beau gosse aime jouer de son physique. Sur son compte Twitter, il tient le rythme d'une photo torse-nu tous les 3 jours. Dommage que l'hiver arrive. Mais le fils de Clint ne veut pas s'arrêter au mannequinat. Il a commencé par cumuler les petits rôles dans les films de papa (Mémoires de nos pères, Gran Torino, Invictus…) puis est passé à la vitesse supérieure en tournant dans Fury aux côtés de Brad Pitt et Shia LaBeouf et sera en 2016 dans le très attendu Suicide Squad. Son dernier fait d'armes : il est le partenaire de Taylor Swift dans son clip, Wildest Dreams. Chouette, une nouvelle raison de se mettre torse-nu !

5 /19

Kaia Gerber

Kaia Gerber

Age : 13 ans
Fille de : Cindy Crawford et Rander Gerber


Si son top de maman a fait ses débuts dans le mannequinat à 17 ans, sa fille Kaia, elle, n'aura pas attendu de fêter ses 11 printemps. En janvier 2012, elle devient le visage de la ligne pour enfants Versace pour la campagne printemps-été 2012. Pose de pro et cheveux au vent, c'est certain, Kaia a bien hérité des gènes de sa maman. Et c'est Donatella Versace qui le dit : "Comme sa mère, Kaia a un don très spécial. L'objectif l'aime vraiment, vraiment beaucoup". Il aura cependant fallu attendre l'été 2015 pour qu'elle signe enfin dans une agence de mannequins. Et pas des moindres puisque c'est pour IMG Models (qui a notamment lancé Karlie Kloss, Miranda Kerr ou encore Daria Werbowy) que la jeune fille va faire ses débuts. On lui souhaite une aussi belle carrière que sa maman.


 
6 /19

Ilona Smet

Ilona Smet

Age : 20 ans
Fille de : David Halliday et Estelle Lefébure

Ilona sera-t-elle la prochaine actrice française à percer à l’étranger. C’est en tout cas son rêve puisqu’elle est installée à Los Angeles avec sa grand-mère Sylvie Vartan pour y suivre des cours d'art dramatique. Pour le moment, pas de grand rôle à l’horizon mais des débuts de mannequin remarqués. En 2013, elle pose pour la première fois en couverture de Elle et devient égérie de la marque Zapa en 2015. En mai dernier, elle était assise au premier rang du défilé Dior Croisière. A surveiller donc…

7 /19

Rafferty Law

Rafferty Law

Age : 18 ans
Fils de : Jude Law et Sadie Frost

Si ses deux parents ont fait carrière dans le cinéma, Rafferty lui préfère la mode. Le jeune homme, signé chez l’agence Select, a déjà défilé pour DKNY et a récemment fait la campagne vidéo de la marque de bijoux Effra London.

8 /19

Thylane Blondeau

Thylane Blondeau

Age : 14 ans
Fille de : Veronika Loubry et Patrick Blondeau

Seulement 14 ans et déjà 10 ans de carrière dans le monde de la mode à son actif. Thylane Blondeau n’a pas perdu de temps. L’apprentie mannequin a été repérée dans la rue par Jean Paul Gaultier à 4 ans et depuis elle enchaîne les shootings. Pour Vogue Paris notamment mais aussi Jalouse et dernièrement Teen Vogue. Ultra-connectée, la jeune fille est hyper-active sur les réseaux sociaux (elle compte déjà plus de 94 000 abonnés sur Instagram) et a sa propre chaîne YouTube où elle dévoile ses secrets maquillage, ses looks ou les coulisses de ses shootings.

9 /19

Dakota Johnson

Dakota Johnson

Age : 25 ans
Fille de : Mélanie Griffith et Don Johnson


Avant que sa carrière n'explose avec son rôle d'Anastasia Steele dans l'adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey, la fille de Mélanie Griffith faisait tranquillement son bonhomme de chemin : des rôles dans The Social Network, 21 Jump Street ou encore Sortilège… Avant de passer devant la caméra, Dakota Johnson avait aussi tenté une incursion dans le mannequinat (on se souvient de sa campagne pour Mango). Mais c'est définitivement le cinéma qui lui convient. En plus des deux prochains volets de Fifty Shades, elle sera à l'affiche en 2015 de Chloe and Theo et A Bigger Splash, remake réalisé par Luca Guadagnino de La Piscine.

10 /19

Liv Helen Freundlich

Liv Helen Freundlich

Age : 13 ans
Fille de : Julianne Moore et Bart Freundlich


Elle a attiré tous les regards lors du défilé Reed Krakoff à la Fashion Week de New York en 2013. Même regard et même longs cheveux roux, Liv Helen, 13 ans, est le portrait craché de sa mère, Julianne Moore. On en est sûre, on risque d'entendre parler d'elle dans les prochaines années. Surtout que Julianne Moore n'hésite pas à pistonner sa progéniture. Elle avait déjà fait tourner son fils aîné, Caleb, en 2006 dans Chassé Croisé à Manhattan. En sera-t-il de même pour Liv Helen ?
 

11 /19

Anais Gallagher

Anais Gallagher

Age : 15 ans
Fille de : Noel Gallagher et de Meg Matthews


Si son papa est chanteur, sa fille Anais, elle, semble plus intéressée par la mode. A seulement 15 ans, elle a déjà sa place réservée aux premiers rangs de la Fashion Week londonienne aux côtés des it girls du moment. Son idole ? Kate Moss, qu'elle aimerait bien imiter à l'occasion. Déjà repérée par l'agence de mannequins Select Model (son book est ici), Anais Gallagher a notamment posé pour Mario Testino. C'est ce qu'on appelle "un beau début de carrière". Evidemment, sa maman s'était empressée de partager le cliché sur Twitter pour notre plus grand plaisir. Prometteur.

12 /19

Lily Collins

Lily Collins

Age : 26 ans
Fille de : Phil Collins et Jill Tavelman, la seconde épouse du chanteur


Mannequin, actrice et même présentatrice télé, Lily Collins est une "fille de" aux multiples talents. Et elle n'a pas traîné avant de les montrer au monde entier. Dès l'âge de 2 ans, elle tourne dans Quoi de neuf Docteur ? diffusée sur BBC series. Puis la fille du chanteur d'"Another Day In Paradise" se met au mannequinat. En 2007, elle est choisie par la maison Chanel pour porter l'une de ses créations lors du Bal des Débutantes. Un bon début. Mais Lily Collins ne s'arrête pas là : en 2008, elle apparaît à la télévision sur la chaîne pour enfants Nickelodeon. Elle couvre la campagne présidentielle mais aussi la cérémonie des Kid's Choice Awards. De quoi lui donner envie de passer de l'autre côté du tapis rouge ? Oui. Après des débuts hésitants au cinéma, les réalisateurs n'hésitent plus à lui confier des premiers rôles. Elle incarne Blanche-Neige en 2012 aux côtés de Julia Roberts et on la retrouve en 2013 dans le film fantastique The Mortal Instruments : la Cité des ténèbres. Une nouvelle corde à l'arc de cette actrice au sens du style très pointu. On n'a pas fini d'entendre parler d'elle.

13 /19

Romeo Beckham

Romeo Beckham

Age : 13 ans
Fils de : Victoria et David Beckham


Contrairement à son footballeur (à la retraite) de papa, le cadet de la tribu Beckham ne semble pas très intéressé par le ballon rond. Romeo Beckham, comme sa maman, préfère la mode. Ses débuts : la campagne printemps-été 2013 de Burberry avec pour partenaire Cara Delevingne. Il renouvelle cette expérience en 2014 pour un nouveau spot publicitaire et touche la modique somme de 45 000 livres soit 57 000 euros pour huit heures de travail. On a connu des débuts de carrière plus miséreux. Attention toutefois à ne pas oublier son grand frère, Brooklyn, qui n'a pas dit son dernier mot.

14 /19

Georgia May Jagger

Georgia May Jagger

Age : 23 ans
Fille de : Mick Jagger et Jerry Hall


“Tu seras mannequin ma fille” est peut être la phrase que Jerry Hall a murmuré à l’oreille de Georgia May étant petite. Le pari est en tout cas réussi. En 2009, à 17 ans, Georgia se décide à suivre les traces de sa mère en signant chez Tess Management. Puis tout s’enchaîne très vite. Il faut dire que sa moue boudeuse et ses dents du bonheur ne laissent personne indifférent. Elle devient dans la foulée égérie de la marque Hudson Jeans avant de poser pour la première fois pour le numéro d’août 2009 de Vogue Paris sous l’objectif de Patrick Demarchelier. Chanel, Vivienne Westwood, Cavalli, Rimmel, Mulberry… Tout le monde se l’arrache. Les plus accros peuvent même suivre ses faits et gestes sur son compte Instagram.

15 /19

Zoë Kravitz

Zoë Kravitz

Age : 26 ans
Fille de : Lenny Kravitz et de l’actrice Lisa Bonet


Même si Papa Lenny a essayé de tenir sa petite Zoë loin du monde du showbiz durant toute son enfance, sa tentative était vouée à l’échec. Elle veut jouer la comédie ! Alors son bac en poche, la jeune fille s’inscrit au conservatoire de New York… où elle reste un an. Elle décide qu’il est temps pour elle de courir les castings. Zoë Kravitz décroche son premier rôle dans Le Goût de la Vie puis, donne la réplique à Jodie Foster dans A vif… Mais en 2008, elle se demande si finalement, ce ne serait pas la chanson son truc. Jay Z lui donne un rôle dans le clip de "I Know " et dans la foulée, elle enregistre un duo avec will-i-am pour soutenir Barack Obama durant la campagne présidentielle. Mais c’est bien la caméra qui fait battre son cœur (il y a eu aussi l’acteur de Gossip Girl, Penn Badgley dont elle s’est séparé en juin 2013). Après des rôles dans X-Men : le commencement et dans la saison 4 de Californication, on l'a vu en 2015 dans Mad Max : Fury Road. Et à côté, elle a même trouvé le temps de créer une collection capsule de bijoux pour Swarovski. Zoë est décidément une touche-à-tout.

16 /19

Kendall Jenner

Kendall Jenner

Age : 19 ans
Fille de : Kris et Bruce Jenner


Comme toute la grande famille Kardashian, Kendall a évidemment participé à plusieurs épisodes de la télé-réalité familiale, Keeping Up with The Kardashians. Mais à 19 ans, la jeune fille n'a pas l'intention de faire reposer sa carrière sur le bon-vouloir des téléspectateurs. Grâce à ses jambes interminables, elle signe d'abord avec l'agence Wilhemina (avant de partir pour Elite). Elle enchaîne avec des photos pour Forever 21, Luca Couture, Sherri Hill et fait la couverture du Miss Vogue australien ! Ce qui fait exploser sa carrière. Elle défile désormais pour les plus grandes maisons (Chanel, Marc Jacobs, Balmain), est égérie pour Estée Lauder et Calvin Klein... Bref, Kendall Jenner a su faire oublier son patronyme pour se faire une belle place au soleil dans le mannequinat.
 

17 /19

Willow et Jaden Smith

Willow et Jaden Smith

Ages : 15 et 18 ans
Fils et fille de : Jada Pinkett et Will Smith

Dans la famille Smith, on ne se pose pas de questions d'orientation. On devient acteur et chanteur comme papa et maman. Dès leurs plus jeunes âges, Jaden et Willow sont donc biberonnés aux blockbusters (dans lesquels Will Smith leur offre un petit rôle histoire de lancer leurs carrières). Par la suite, Jaden Smith persévère sur grand écran et s'essaie au rap. De son côté, Willow Smith se fait remarquer pour ses looks déjantés et sa coupe de cheveux dégénérée dont elle décidera même de faire une chanson. Un album plus tard (signée chez Roc Nation, le label de Jay-Z), elle assure la première partie de la tournée européenne de Justin Bieber. On ne rigole pas chez les frangins Smith.
 

18 /19

Ireland Baldwin

Ireland Baldwin

Age : 19 ans
Fille de : Kim Basinger et Alec Baldwin

Ado qui "ne se trouve pas spécialement jolie", Ireland Baldwin n’a pas toujours rêvé de poser sous les flashs des photographes. Mais avec un pedigree pareil, difficile d’échapper à son destin. En mars 2013, à 17 ans, elle signe donc directement un contrat avec, non pas une, mais bien deux agences de mannequins : Two Management et IMG Models (Karlie Kloss, Gisele Bündchen, Miranda Kerr, Kate Moss…) Rien que ça. Dès septembre, elle se retrouve dans le September Issue du Elle américain. La suite ? Ireland ne compte en effet pas s’arrêter là : "Mon but est de jouer la comédie, d’écrire et de réaliser. J’ai grandi sur les plateaux de tournage de mes parents et voulais désespèrement être dans leur situation."  En attendant, l'actrice en devenir est très présente sur les réseaux sociaux et milite réguliérement pour que les femmes aient le droit de poster leurs seins sur Instagram comme Lena Dunham et Miley Cyrus avant elle.

19 /19

Sarah Margaret et Rainey Qualley

Sarah Margaret et Rainey Qualley

Ages : 20 et 26 ans
Filles de : Andie MacDowell et Paul Qualley


Pas question pour les deux filles d'Andie MacDowell de marcher sur les plates-bandes l'une de l'autre. Tandis que Sarah Margaret s'essaie au mannequinat avec brio (signée chez IMG Models, elle a déjà défilé pour Chanel), sa sœur Rainey, elle, préfère le cinéma et la musique. En 2012, elle est devenue Miss Golden Globes (un rôle traditionnellement réservé aux "filles de" qui consiste à apporter les prix sur scène) et a commencé sa carrière avec Mighty Fine, un film dans lequel joue justement… sa maman. Elle se tourne ensuite vers la chanson et enregistre son premier EP en juin 2015. Un style qui nous rappelle Taylor Swift à ses débuts.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.