• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

L’autre vie de Jamie Dornan

Il a vécu ses heures de gloire en tant que mannequin Il était chanteur Il est sorti avec Keira Knightley pendant 2 ans Il a fait sa première apparition sur grand écran dans "Marie Antoinette" de Sofia Coppola 5

Propulsé sex symbol depuis qu’il a remplacé Charlie Hunnam dans la peau de Christian Grey dans l’adaptation très attendue de "Fifty Shades of Grey", Jamie Dornan ne se résume pas qu’à ce rôle de playboy millionnaire… Zoom sur l’acteur britannique qui fait fantasmer le monde entier.

LIRE LA SUITE
1 /5

Il a vécu ses heures de gloire en tant que mannequin

Il a vécu ses heures de gloire en tant que mannequin

Dès 2002, Jarmie Dornan arrête ses études pour se lancer dans le mannequinat. Une stratégie risqué qui se révèle payante. Dior, Hugo Boss, Gap… Il devient égérie et pose pour de nombreuses marques prestigieuses. Mais ce sont surtout ses campagnes très hot en sous-vêtement pour Calvin Klein qui marquent les esprits et deviennent le bon tremplin pour démarrer une future carrière dans le show-business.

2 /5

Il était chanteur

Il était chanteur

Avec son groupe Sons of Jim qu'l forme avec David Alexander, Jamie Dornan sort son premier titre "Fairytale" en 2005. Cette année-là, le duo a même fait la première partie de KT Tunstall lors de sa tournée. Un maigre succès pour la star qui a mis fin à sa carrière de chanteur en 2008, après la séparation du groupe qui n’aura sorti que deux singles.

3 /5

Il est sorti avec Keira Knightley pendant 2 ans

Il est sorti avec Keira Knightley pendant 2 ans

En 2003, Jamie Dornan rencontre Keira Knightley avec qui il restera en couple pendant 2 ans. Leur relation se serait terminée à cause de la renommée de l’actrice constamment photographiée par les paparazzi. En 2014, le Britannique avait même déclaré à ce sujet : "C’est très étrange d’être pourchassé et suivi. C’était vraiment horrible”. Après sa rupture avec Keira Knightley, Jamie Dornan a eu des idylles avec Sienna Miller, Lindsay Lohan ou encore Mischa Barton. Marié depuis le 27 avril 2013 avec la chanteuse et comédienne Amelia Warner, il est devenu papa d’une petite fille prénommée Dulcie en novembre de la même année.

4 /5

Il a fait sa première apparition sur grand écran dans "Marie Antoinette" de Sofia Coppola

Il a fait sa première apparition sur grand écran dans "Marie Antoinette" de Sofia Coppola

En 2006, Jamie Dornan fait ses débuts au cinéma dans le rôle d’Axel von Fersen, l’amant de Marie Antoinette, dans le biopic de Sofia Coppola. Ce premier rôle face à Kirsten Dunst ne lui permet pas de percer dans le milieu… Mais une chose est sûre, il porte le costume d’époque comme personne.

5 /5

Il brille dans la série "The Fall"

Il brille dans la série "The Fall"

Si 2015 est l’année qui le consacre (dans un rôle pourtant vivement critiqué), Jamie Dornan a aussi une autre actualité. Depuis 2012, il joue dans The Fall, une série policière avec Gillian Anderson (Dana Scully dans X-Files). A l’opposé de son rôle de playboy, l’acteur y joue un serial killer traqué par la police. En 2014, cet interprétation plus dark lui permet de remporter 3 prix mineurs, mais surtout d’être nommé pour le British Academy Television Award (Le BAFTA de la télévision) du meilleur acteur principal. Il prouve ainsi qu’il n’est pas qu’un physique et que sa carrière ne fait que commencer. On le retrouvera plus tard cette année dans un film qui n’a pas encore de nom, dans lequel il donnera la réplique à Bradley Cooper, Sienna Miller mais aussi Uma Thurman.

 

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.