• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ellen Page, l'énervante

Mais qui est Ellen Page ? Mais qui est Ellen Page ? Mais qui est Ellen Page ? Mais qui est Ellen Page ? 4

A 23 ans, Ellen Page est déjà une actrice reconnue sur laquelle il faut compter à Hollywood. Jolie, douée, sérieuse, engagée…. et en plus elle a l’air sympa.

LIRE LA SUITE
1 /4

Mais qui est Ellen Page ?

Mais qui est Ellen Page ?

Itinéraire d’une enfant précoce

Le goût pour la comédie se réveille très tôt chez Ellen puisqu’elle décroche à 12 ans un des rôles principaux de Pit Pony, une série canadienne qui prend place dans la région d’origine d’Ellen, Nova Scotia. Très vite, Ellen et la série se font remarquer et reçoivent plusieurs prix. A peine rentrée dans l’adolescence, Ellen côtoie déjà la célébrité : son parcours vous fait penser à celui de Lindsay Lohan et autres Britney Spears ? Pourtant, à la différence de ses consœurs, Ellen est dotée d’une maturité rare pour son âge et préfère la carrière à la fête. D’ailleurs, son choix de vie va rapidement être récompensé…

2 /4

Mais qui est Ellen Page ?

Mais qui est Ellen Page ?

La consécration Juno

Après plusieurs apparitions dans diverses séries canadiennes, c’est en 2005 qu’elle se révèle au grand public dans Hard Candy. Elle joue une adolescente qui décide de rencontrer un pédophile qu’elle a connu sur internet dans ce film indépendant qui rencontre un vif succès auprès des critiques et du public (les recettes du film s’élèvent à plus de 7 fois le budget initial).

Deux ans plus tard, c’est la consécration avec Juno, dans lequel elle tient le rôle principal d’une ado en cloque. Véritable succès ciné de 2007, le film reçoit pas moins de 25 nominations et rafle de nombreux prix dont un Academy Award et un BAFTA.

Depuis, Ellen a rejoint le cercle des actrices « bankable » d’Hollywood grâce à sa présence dans Bliss, le film de Drew Barrymore ou encore Inception, le carton de cet été.

3 /4

Mais qui est Ellen Page ?

Mais qui est Ellen Page ?

La bonne Ellen

Malgré un emploi du temps bien chargé, entre tournages et promo, Ellen Page trouve le temps de se consacrer à des causes qui lui sont chères. En 2007, elle fait partie des 30 célébrités qui se mobilisent pour mettre fin à la dictature en Birmanie à travers des clips sur internet. L’année suivante, Ellen plaide la cause de l’environnement en vivant un mois dans un éco-village.
On ne note pourtant aucune action humanitaire en 2010 : Ellen aurait-elle délaissé les collectes de fonds pour les tapis rouges ?

4 /4

Mais qui est Ellen Page ?

Mais qui est Ellen Page ?

Un fort potentiel glamour

Succès rapide, choix judicieux de ses films et implication dans des causes humanitaires, Ellen Page s’affirme comme la digne héritière de…

70% Natalie Portman

20% Angelina Jolie

10% Leonardo DiCaprio

Elle fait partie de la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008 et a été classée 70ème femme la plus sexy du monde par FHM en 2010.  Nous, on parie que la prochaine décennie sera Ellen Page.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.