• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Egéries des campagnes de pub été 2008

Egéries Egéries Egéries Egéries 12

Les people ont la cote auprès des marques de luxe. Les tops models doivent désormais partager les parts non négligeables du pactole offert pour les campagnes de pub avec les célébrités. Pour la saison printemps-été 2008, quelles stars apparaîtront sur les affiches en 4x3 et dans les pages glacées des magazines de mode? Glamour.com a établi le recensement des beautiful people sollicités pour devenir les ambassadeurs des marques.

LIRE LA SUITE
1 /12

Egéries

Egéries

Kate Moss pour Yves Saint Laurent

Après Gisèle Bundchen cet hiver, Kate Moss devient la muse de la prestigieuse maison YSL. Le top brésilien a d’ailleurs pris le relais de la brindille chez Roberto Cavalli. Pour la campagne été 2008 de YSL, le directeur artistique Stefano Pilati a jeté son dévolu sur Kate Moss toute blonde et frange au ras des cils. Sous l’objectif de Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, le top anglais pose en total look maison à la Fondation Yves Saint Laurent. A voir dès février.

2 /12

Egéries

Egéries

Kate Moss pour Donna Karan

La créatrice américaine ne tarit pas d’éloges au sujet de la ‘brindille’ Kate. Elle dit à son propos: «les vêtements ne l'habillent pas, c’est elle qui les habille!». Logique donc de la choisir pour égérie et de la mettre en scène sous l’objectif expert des photographes Mert Alas & Marcus Piggott. Le shooting a eu lieu à Los Angeles dans une ambiance «flamboyante et festive» déclarait à ce sujet Donna Karan. A l’image de sa collection pour l’été 2008 qui vogue entre l’esprit suave latino, le cool chic américain et teinté d’influences culturelles européennes. Kate apparaît là bronzée et sensuelle: caliente !

3 /12

Egéries

Egéries

Kate Moss pour Longchamp

Et de 5! Kate Moss pour Longchamp photographiée par Mario Sorrenti : le trio gagnant s’est réuni pour la cinquième saison! Pour la campagne été 2008, Longchamp a choisi New -York comme décor (où la marque a inauguré l’an dernier sa boutique à SoHo). Face au pont de Brooklyn ou au sommet d’une tour à Manhattan, ces photos illustrent un esprit 80’s, vivant, urbain et cosmopolite, à l’image des sacs phares de la marque, Légende, Rival ou Pop.

4 /12

Egéries

Egéries

Kirsten Dunst pour Miu Miu

La nouvelle ‘miu miu muse’ choisie par Miuccia Prada? L’heureuse élue n’est autre que la pétillante Kirsten Dunst!L’actrice succède donc à Lætitia Casta pour la campagne été 2008. La campagne, réalisée à Paris par le duo de photographes Mert Alas & Marcus Piggott, mêle les références à l’art et au cinéma. Elle fait écho aux accents colorés et surréalistes de la collection Miu Miu printemps-été 2008.

5 /12

Egéries

Egéries

David Beckham pour Armani Underwear

Giorgio Armani a demandé à son ami David Beckham, de devenir l’ambassadeur mondial d’Emporio Armani Underwear. «David est vraiment une légende de notre époque dans la mesure où sa notoriété s’étend bien au-delà des frontières du football», a déclaré Giorgio Armani. La campagne est réalisée par les photographes de mode Mert Alas et Marcus Piggott. Le lien étroit qui unit Giorgio Armani à l’univers du sport, en particulier au football, s’est déjà exprimé à de nombreuses reprises. Le couturier a habillé des stars mondiales du ballon rond aussi prestigieuses que Ronaldo, Luis Figo, Thierry Henry, Christian Vieri, Fabio Cannavaro, Andriy Shevchenko et Kakà. La nouvelle campagne met en valeur l’esthétique irréprochable de David Beckham, efficacité garantie à 100% !

6 /12

Egéries

Egéries

Christy Turlington pour Escada

Christy Turlington est l’égérie de la maison Escada pour la saison été 2008 et c’est le photographe Patrick Demarchelier qui a signé cette campagne. On voit notamment la belle Christy poser avec le grand sac ‘Margaretha’, it bag de la saison aux imprimés en couleurs vives en cuir entièrement plissé main.

7 /12

Egéries

Egéries

Patrick Dempsey pour Versace

L’acteur américain révélé par la série ‘Grey’s Anatomy’ est le nouveau visage masculin de la maison italienne Versace. C’est le fameux photographe de mode Mario Testino qui a réalisé la campagne pour l’été 2008. Le shooting s’est déroulé en novembre dernier à Los Angeles. Donatella Versace explique ce choix car «Patrick correspond parfaitement aux valeurs de l’Homme Versace: il dégage de l’assurance, il est bien dans sa peau et c’est tout ce qui le rend si attirant! Il est la définition même de l’homme moderne à notre époque». Si emballée Donatella qu’elle a déjà signé avec Patrick Dempsey pour être l’égérie maison les deux prochaines saisons.

8 /12

Egéries

Egéries

Charlotte Gainsbourg pour Gérard Darel

Entre la comédienne et la maison Darel, c’est une histoire qui dure! Pour la campagne été 2008 de Gérard Darel, Charlotte apparaît en jeune maman épanouie et naturelle, enfant dans les bras. Une série réalisée par la photographe Sylvie Lancrenon.

9 /12

Egéries

Egéries

Mischa Barton pour Keds

La nouvelle campagne ‘be true’ a été shootée par la photographe allemande Anne Menke, signe ici sa 5ème saison avec Keds. L’esprit de la campagne est résolument rétro et s’inspire du glamour Hollywoodien. Les photos ont d’ailleurs été prises dans les studios d’Universal. Clin d’œil à Marilyn, à Grace Kelly ou à Audrey Hepburn, la campagne reste essentiellement axée sur le message de la beauté naturelle et de l’authenticité. Mischa Barton (aux cheveux plus foncés) est l’image même de la maison dont les valeurs sont la beauté naturelle et l’authenticité.

10 /12

Egéries

Egéries

Jennifer Connelly pour Balenciaga

L’actrice est l’amie et la nouvelle muse de Nicolas Ghesquière pour Balenciaga. Pour la saison été 2008, Jennifer Connelly porte une mini robe fleurie très cintrée et aux courbes rigidifiés. C’est la pièce clé de la collection de l’été, associée à de divines spartiates montantes lacées noir et blanc, effet ethnique très graphique. Une tenue que Jennifer portait d’ailleurs pour la première du film "Reservation Road" de Terry George à Los Angeles le 18 octobre dernier. Un sans faute pour l’actrice!

11 /12

Egéries

Egéries

Kate Bosworth pour CK Jeans

L’actrice américaine est l’égérie de la ligne Calvin Klein Jeans pour la saison été 2008. Kate s’est laissée séduire par cette proposition car «être l’image d’une maison iconique comme Calvin Klein est vraiment très excitant», déclare-t-elle. La maison Calvin Klein a été séduite par l’esprit sexy, frais et naturel de l’actrice, qui reflète parfaitement les valeurs de la marque. C’est David Sims qui a réalisé les photos de cette campagne en noir et blanc.

12 /12

Egéries

Egéries

Victoria Beckham pour Marc Jacobs

Marc Jacobs aime surprendre et bousculer les codes. La preuve avec sa nouvelle campagne été 2008. Il a demandé à son amie Victoria Beckham de jouer le jeu avec lui et de devenir son égérie pour une campagne qui prend à contrepieds les codes des maisons de luxe. Cette série shootée par Juergen Teller montre que la mode n'est pas à prendre au sérieux. On voit ainsi Victoria s’extirpant tant bien que mal d’un shopping bag Marc Jacobs de format XXL ou encore les jambes nues et bronzées de Posh dépassant du même sac géant comme si elle était tombée dedans… Une série pleine d’humour et pas dénuée de glamour! A découvrir prochainement.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.