• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Mecs : quel geek pour moi ?

Nerd Geek Gamer Otaku 7

Les voici à la mode, présentables aux copines et parfois même plus libérés qu'on aurait pu l'imaginer : les Nerds, Gamers, Otakus ou Nolifes, nos anciens souffre-douleurs à l’école, sont nos nouvelles targets de drague.

LIRE LA SUITE
1 /7

Nerd

Nerd

Pitch : Derrière sa paire de lunettes désormais si tendance, le nerd noue une relation privilégiée avec tout ce qui a trait de près ou de loin à la science et autres logarithmes. Désintéressé par la mode, effrayé par le contact humain, il ne voit vraiment pas le mal à rester devant son pc un samedi soir. Parce qu’entre une soirée et un débat sur l’humour de XKCD, son choix est tout fait. Idéal pour le présenter et rassurer les parents.

Comment le séduire ? Inutile de chercher le nerd à la terrasse d’un café en été, ce dernier soigne son non-bronzage. Pour lui sauter dessus, il faudra donc établir un plan d’attaque à base de forums et de réseaux de salles de chat à l’ancienne, comme IRC en tout genre. Une fois la proie repérée, faites-lui comprendre vos intentions en lâchant quelques mots doux en “leet speak” et glissez quelques références à Isaac Newton et Philip K. Dick. A vous ensuite les soirées au chaud dans sa chambre salon. De toute façon, vous en aviez marre de trop sortir.

Archétype du Nerd : Sheldon Cooper de “The Big Bang Theory”

2 /7

Geek

Geek

Pitch : Contrairement au nerd, le geek n’est pas nécessairement une tête, plutôt un passionné. Très au point question web 2.0, il twitte, il facebook, tumblr... Mince, c’est un peu nous toutes, aujourd’hui. Il est donc aujourd’hui plus difficile de le repérer dans une soirée. Cherchez juste le mec qui parle de la série Big Bang Theory, de 4chan ou de l’impossibilité de revenir en arrière après un SSD. Et qui parle plus fort que les autres. Oui, le geek se sent particulièrement sûr de lui ces derniers temps.

Comment le séduire ? Faites un pingback sur son dernier billet de blog, puis attaquez-le via ses commentaires. Dès qu’il mord à l’hameçon, foncez et proposez-lui de faire une escale au ciné pour voir le dernier Marvel comics adapté sur grand écran. Evitez de tenter le premier baiser durant les scènes les plus chargées en effets spéciaux, il le vivrait mal.

Archétype du Geek : Mark Zuckerberg.

3 /7

Gamer

Gamer

Pitch : Bardé de machines, ayant remplacé sa bibliothèque par une ludothèque, le gamer vit (dans) plein d’histoires dont il est le héros. Se nourrissant d’adrénaline pure et du besoin quasi vital de terminer tous les jeux avec 100% de trophées, il est plus vieux que vous ne le pensiez (la moyenne d’âge frôle les 37 ans aux Etats-Unis) et surtout, pourrait appartenir à toute CSP : car les garçons, quels que soient leur background et leur parcours, n’arrêteront jamais de jouer. Considérez que tout homme moderne possède un côté gamer.

Comment le séduire ?  Préférez l’approche tactique, attaquer depuis l’intérieur. Si vous n’avez pas les compétences pour devenir son allié sur Lineage 2, invitez-vous à une LANParty, c’est un peu la pêche miraculeuse : après 48 heures non stop de Call Of Duty, les gamers sont très impressionnables par toute présence féminine. Enfin, sachez qu’il serait tout à fait vain voire même dangereux de vouloir se mettre entre lui et sa XBox.

Archétype du gamer : 50 Cent, qui possède même des jeux à son effigie.

4 /7

Otaku

Otaku

Pitch : Dans la famille de geeks obsessionnels, l’otaku est certainement le plus exotique. Adorateur du japon et de toute la culture qui s’y rattache, il dévore les mangas, films animés - et plein d’Onigiris. Souvent étrange, surtout Kawai.

Comment le séduire ? Pas simple. Vous pouvez l’aborder lors de la compétition Cosplay de la Japan Expo, mais il faudra vous déguiser en Sailor Moon. Plus simple, lancez un blog avec des bentos (plateaux déjeuner typiques) artistiques, ils rameuteront tous la bave au lèvres et les yeux plus grands et chargés en étoiles que Candy.

Archétype du otaku : Christophe Ganz.

5 /7

Stalker

Stalker

Pitch : Vous ne trouvez pas le stalker, c'est lui qui vous trouve (et vous file). Emprisonné par votre seule image, Il fera tout pour récolter le moindre atome de votre identité distraitement égaré au détour d’un tag photo sur Facebook, d’un mémoire publié en ligne ou de votre CV pro. Oui, ce côté fouilleur de poubelles numériques fait peur, mais au moins, vous serez sûre de son obsession.

Comment le séduire ? Puisque la bataille est gagnée d’avance pour définitivement l’emprisonner sous vos charmes, jouer au chat et à la souris. Dérobez-vous sous ses doigts, il en deviendra (encore plus) fou.

Archétype du stalker : Shia Labeouf dans Disturbia

6 /7

Faux geek

Faux geek

Pitch :  Avec l’avènement de l’iPhone, le faux geek est devenu légion dans nos contrées. Adepte de l’adage : j’en ai, j’en suis. Il pense totalement en être car il aime Apple et a changé son fond d’écran lui-même.

Comment le séduire ? Ne le séduisez pas, le faux geek est un faux plan.

Archétype du Faux Geek : Nikos Aliagas.

7 /7

L'acheteur compulsif

L

Pitch :   Vous l’avez sûrement déjà croisé à une fête, sortant son iPad 2 (rapporté par son cousin californien) alors que vous lui demandiez simplement de vous passer le pinot gris.  Accro aux éditions limitées, il collectionne toutes les intégrales Blu Ray, les figurines en résine et une Master Replica du sabre laser de Darth Vader. L’acheteur compulsif est aussi et surtout un bon vivant qui aimera se faire et vous faire plaisir.

Comment le séduire ? Faites jouer à mort vos relations pour que Stan Lee (le papa de la plupart des Super-Héros de Marvel) dédicace son Iron Man grandeur nature. Surtout, ne lui offrez rien, il vous rirait au nez. Plutôt pratique, non ?

Archétype de l’acheteur compulsif : Steve Jobs

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.