• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Montre-moi ta doublure, je te dirai qui tu es

Andrew Garfield et sa doublure Taylor Lautner et sa doublure Angelina Jolie et sa doublure Tom Cruise et sa doublure 10

Même si certaines stars aiment jouer les casse-cou, sauter d'un immeuble sans se blesser ou se faire renverser par une voiture sans risquer une fracture est un métier à part entière. Zoom sur ces doublures qui prennent le relais quand le tournage devient trop "hot".

LIRE LA SUITE
1 /10

Andrew Garfield et sa doublure

Andrew Garfield et sa doublure

Arts martiaux, trampoline, basket-ball… Malgré un entraînement intensif 6 jours sur 7 avant le tournage de The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield a tout de même dû faire appel à une doublure pour quelques prises du film. Si le réalisateur Marc Webb pensait que la scène serait meilleure avec des cascadeurs, l’acteur devait laisser sa place à son double. En espérant qu’Emma Stone ne se soit pas trompée d’homme-araignée une fois les caméras éteintes.
 

2 /10

Taylor Lautner et sa doublure

Taylor Lautner et sa doublure

Même coupe de cheveux, même barbe… Sur le tournage de Tracers, Taylor Lautner a fait appel à une doublure pour les scènes les plus risquées. Pour le reste, l’ex-loup garou de Twilight aime jouer les cascadeurs lui-même et n’a pas peur de sauter sur un camion et d’enchaîner avec une course-poursuite. Pourtant en 2010, une rumeur annonce qu’il aurait échangé ses abdos contre ceux d’un mannequin brésilien sur l’une des affiches de Twilight. Bah alors Taylor ? Ce n’est pourtant pas faute de les travailler depuis qu’il est tout petit.

3 /10

Angelina Jolie et sa doublure

Angelina Jolie et sa doublure

Angelina Jolie fait partie de ces actrices connues pour réaliser un grand nombre de cascades (plus de 80% dans le premier volet de Tomb Raider) : "J’adore faire des films d’action. J’ai toujours aimé courir, sauter, j’adore tout le côté physique de ce genre de films." Dans Salt, où elle interprète un agent de la CIA, elle n’a pas failli à sa réputation excepté pour les scènes à dos de moto, où une cascadeuse a pris le relais. Pour la ressemblance, tout est dans le bonnet !

4 /10

Tom Cruise et sa doublure

Tom Cruise et sa doublure

S’il fait de temps en temps appel à une doublure (comme ici sur le tournage de Knight & Day), Tom Cruise aime aussi se mettre en danger. Pour Mission : Impossible – protocole fantôme, il n’a pas hésité à se balancer de fenêtre en fenêtre, suspendu à un filin, du haut de la plus haute tour du monde à Dubaï (vous pouvez l'admirer en vidéo ici). Le lendemain, les producteurs ont même dû faire un communiqué officiel pour confirmer qu’il s’agissait bien de Tom Cruise, et pas d’un cascadeur. De quoi donner de sacrées sueurs froides à ses assureurs.

5 /10

Bruce Willis et sa doublure

Bruce Willis et sa doublure

Si à 59 ans, Bruce Willis aime toujours autant les films d’action, il fait tout de même confiance de temps en temps à un cascadeur pour prendre le relais pour les scènes les plus dangereuses. Aussi chauve que lui, évidemment.

6 /10

Sean Penn et sa doublure

Sean Penn et sa doublure

Pour les fusillades de Gangster Squad, Sean Penn a laissé sa place à une doublure portant aussi bien les bretelles que lui. Et prenant beaucoup mieux les balles.

7 /10

La doublure de Cameron Diaz

La doublure de Cameron Diaz

Si Tom Cruise n’a pas hésité à enfourcher la moto sur le tournage de Knight & Day, Cameron Diaz, elle, a préféré laisser sa place à sa doublure. On pensait l’actrice ultra-sportive un peu plus téméraire.

8 /10

Robbie Williams et sa doublure

Robbie Williams et sa doublure

Il n’y a pas qu’au cinéma qu’on a besoin de doublures. Robbie Williams pour son clip "Candy" a lui aussi préféré laisser faire un pro. Il faut dire qu’en 3 minutes et 24 secondes, il réussit la prouesse de se faire renverser par une voiture, de sauter d’un immeuble, de passer au travers d’une fenêtre et même de prendre feu. Vraiment pas de chance !

9 /10

Robert Pattinson et sa doublure

Robert Pattinson et sa doublure

Que ce soit pour Twilight ou The Rover (photo ci-contre), Robert Pattinson n’a pas hésité à laisser sa place à des pros pour enchaîner les scènes d’action susceptibles d’abimer son joli visage. En 2011, il remporte le MTV Movie Award du meilleur combat pour Twilight et remercie immédiatement Paul Darnell, sa doublure sur le film, pour le travail réalisé. Un garçon qui sait garder à l’esprit à qui il doit son succès.

10 /10

Shia Labeouf et sa doublure

Shia Labeouf et sa doublure

Alors qu’il adorait faire ses propres cascades, Shia Labeouf est victime en 2009 d’un accident de voiture le blessant gravement à la main. Même s’il a récupéré par la suite toutes ses capacités physiques, il est désormais toujours accompagné d’une doublure chargée de réaliser les scènes les plus dangereuses.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.