• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

De Madonna à Charlize : le tableau de chasse de Sean Penn

Décembre 2013 : Charlize Theron De 1983 à 1985 : Elizabeth McGovern 1984 : Susan Sarandon De 1985 à 1989 : Madonna 9

Plus de doute, Sean Penn est un séducteur à qui peu de femmes résistent. Le quinquagénaire a récemment officialisé sa relation avec l'actrice sud-africaine Charlize Theron, l’occasion pour lui d’ajouter une nouvelle femme à son tableau de chasse... Retour sur ses principales conquêtes.

LIRE LA SUITE
1 /9

Décembre 2013 : Charlize Theron

Décembre 2013 : Charlize Theron

Lors d'une soirée de charité au profit d'Haïti, organisée par Sean Penn, le 11 janvier dernier, l’actrice sud-africaine Charlize Theron et le quinquagénaire ont rendu leur relation publique. Une idylle parfaite en vue ? En tout cas, Charlize dévorait clairement son compagnon de table des yeux... Quant à Sean, il lui a déposé un baiser affectueux dans le cou. Alors, nous, on prend les paris !

2 /9

De 1983 à 1985 : Elizabeth McGovern

De 1983 à 1985 : Elizabeth McGovern

Elizabeth McGovern est le premier amour de Sean Penn. Les deux acteurs tombent amoureux sur le plateau du tournage des Moissons du printemps, de Richard Benjamin, en 1983. Ils se fiancent, mais Elizabeth a du mal à supporter le fort caractère du comédien… Elle confiera plus tard au Daily Mail : "Mon couple avec Sean était très important. […] Mais il y a un fort côté dramatique dans sa vie." Ils se séparent en 1985, après deux ans de relation.

3 /9

1984 : Susan Sarandon

1984 : Susan Sarandon

En 1984, les deux acteurs montants ont une brève liaison, malgré leurs 14 années de différence. Depuis Sean Penn et Susan Sarandon sont restés très proches et ont même tourné ensemble en 1995 dans La Dernière Marche. Ils s'engagent également tous les deux dans la politique, notamment contre celle de George W. Bush.

 

4 /9

De 1985 à 1989 : Madonna

De 1985 à 1989 : Madonna

Le mariage de l'acteur et de la reine de la pop, le 16 août 1985, aurait pourtant dû leur mettre la puce à l’oreille : incapable d’entendre sa belle prononcer ses vœux à cause des hélicoptères des paparazzi, Sean Penn s’énerve, court dessiner un "fuck you" sur le sable, sort une arme et se met à tirer sur les photographes. Madonna, elle, essaie de le neutraliser en lui fourrant un bout de gâteau dans la bouche. Ce n’est d'ailleurs pas la seule fois que Sean est armé... En 1988, Madonna porte plainte contre lui pour coups et blessures : armé, là encore, il l’aurait ligotée et immobilisée pendant plusieurs heures. Mais ce n’est qu’en 1989, soit quatre ans après leur mariage, que Madonna craque et demande le divorce car elle n’a passé que "deux mois effectifs" avec son mari, plus habitué à fréquenter les bars que la chambre conjugale.

5 /9

De 1990 à juillet 2010 : Robin Wright

De 1990 à juillet 2010 : Robin Wright

Robin Wright est le grand amour de Sean Penn, et le plus durable. Alors qu'ils se rencontrent en 1990, se marient six ans plus tard, et ont deux enfants, Dylan Frances Jack (née en 1991) et Hopper (né en 1993), leur relation est loin d'être rose.... Pendant leurs 14 années de mariage, Sean Penn et Robin Wright se séparent de nombreuses fois et lancent plusieurs procédures de divorce, avant de se rétracter à la dernière minute. C'est en 2010 que le couple divorce réellement, laissant Sean Penn sur un "sentiment d'échec". En 2012, il confie même au magazine américain pour hommes Esquire : "Il n'y a aucune honte à dire que ce que nous voulons tous, c'est être aimé de quelqu'un. Mais quand je regarde ma vie amoureuse, je pense n'avoir jamais eu ça." Amertume, quand tu nous tiens !

6 /9

2009 : Jessica White

2009 : Jessica White

Alors qu'il est au cœur d'une nouvelle procédure de divorce avec Robin Wright, Sean Penn en profite pour jouer de ses charmes. Après l'été, l'acteur s’affiche en public avec un jeune mannequin de 25 ans, la sublime Jessica White, qu’il a rencontrée en août lors d’une fête organisée à la résidence de Kid Rock. Mais même après leur rupture, la belle brune ne lui en veut pas. Lorsqu’elle apprend sa relation avec Scarlett, elle déclare : "Sean est un homme adorable. Je pense qu’il a besoin d’une femme bonne dans sa vie." Certes, mais apparemment, il lui reste encore à trouver LA bonne…

7 /9

De janvier à juin 2011 : Scarlett Johansson

De janvier à juin 2011 : Scarlett Johansson

En janvier 2011, Scarlett Johansson entre en contact avec Sean Penn pour préparer son voyage à Haïti, où ce dernier dirige un camp de réfugiés. Après cela, ils ne se quittent plus et malgré les démentis de leurs agents (et leurs 24 années d'écart), Scarlett et M. Penn apparaissent même main dans la main à la Maison Blanche. Le 26 mars 2011, lors du mariage de Reese Witherspoon, ils officialisent leur relation. Mais après six mois de "parfait amour", entre Scarlett et Sean tout s'arrête. C’est le comédien qui serait à l’origine de la rupture : il sentait que l'actrice commençait à s’attacher alors que lui ne rechercherait rien "de sérieux". Aïe.

 

8 /9

De juillet 2011 à 2013 : Shannon Costello

De juillet 2011 à 2013 : Shannon Costello

En juillet 2011, à peine trois mois après sa rupture avec Scarlett Johansson, Sean Penn se console dans les bras de Shannon Costello, une productrice alors âgée de 26 ans qu'il connait depuis 2009 et qui dirige la communication de son association haïtienne, J/P Haitian Relief Organization. L'acteur s’affiche publiquement avec la jolie brune au Festival du film de Zurich, en septembre. Si c’est la première relation sérieuse de l'acteur depuis son divorce avec Robin Wright, ils se séparent tout de même deux ans après, en 2013.

9 /9

2012 : Petra Nemcova

2012 : Petra Nemcova

Au début du mois de mai 2012, la presse people américaine évoque un rapprochement entre Sean Penn et le mannequin tchèque Petra Nemcova, de 19 ans sa cadette, vus ensemble pour le 52ème anniversaire de Bono, le chanteur de U2, à New York. Ils font leur première apparition en public lors du Festival du film de Cannes, pour présenter leur soirée de bienfaisance organisée pour Haïti. Cela fait seulement un mois et demi que Petra a rompu ses fiançailles avec l’acteur britannique Jamie Belman. En juin, Sean et Petra s’évadent sur les plages paradisiaques du Mexique... Les deux amoureux avaient déjà entretenu une liaison de quelques semaines en 2007, alors que Sean était en pleine procédure de divorce. Les dates de sa relation avec Petra semblent également s'imbriquer avec celles de Shannon. Il semblerait donc que le séducteur soit habitué à multiplier les relations… D’ailleurs, on lui prête plusieurs infidélités lors de son mariage avec Madonna et Robin Wright. Espérons que tout se passe mieux avec Charlize Theron !
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.