• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Chris Hemsworth vs Daniel Brühl : le match

Leurs débuts de carrière Leurs choix de carrière La préparation du tournage Leurs conquêtes 5

Dans "Rush", Chris Hemsworth et Daniel Brühl retracent la lutte légendaire entre les deux pilotes de Formule 1, star des années 70, James Hunt et Niki Lauda. Et dans la vraie vie, lequel de ces beaux-gosses arrive en tête de course ? Décryptage.

LIRE LA SUITE
1 /5

Leurs débuts de carrière

Leurs débuts de carrière

Daniel Brühl : Avant de passer devant la caméra, Daniel Brühl commence par le doublage. Puis il participe à des films allemands à petits budgets avant d'exploser en 2003 dans Good bye, Lenin !. Six millions de spectateurs plus tard, on peut appeler ça un beau début de carrière.

Chris Hemsworth : L'acteur fait ses premiers pas devant la caméra dans des séries et des téléfilms australiens. Et cela va lui porter chance. En 2009, il est contacté par J.J. Abrams pour tourner la scène d'ouverture de Star Trek. Il déménage l'année suivante à Los Angeles pour lancer sa carrière. Six semaines plus tard, il décroche son premier rôle grand rôle dans le thriller Ca$h. Sorti directement en DVD en France, certes, mais c'est déjà ça.

Avantage : Daniel évidemment. On aurait tout de même hésité si Chris avait incarné Spoke dans Star Trek.
 

2 /5

Leurs choix de carrière

Leurs choix de carrière

Chris Hemsworth : L'acteur trouve très vite sa voix à Hollywood : incarner des super-héros accro à la gonflette et prêt à sauver le monde à la moindre occasion. En 2011, il signe pour incarner Thor aux côtés de Natalie Portman et Anthony Hopkins. Gros succès, le deuxième volet arrive sur nos écrans le 30 octobre. Avengers, Blanche-Neige et le chasseur… Désormais, Chris ne signe pour un rôle que s'il implique un abonnement à la salle de muscu.

Daniel Brühl : Après l'énorme succès de Good Bye, Lenin !, Daniel ne se laisse pas griser par le succès. Il continue de choisir avec soin les productions dans lesquels il va jouer sans céder aux sirènes d'Hollywood (Joyeux Noël, Two Days in Paris…) En 2007, il tente la super-production avec La Vengeance dans la Peau suivi d'Inglorious Basterds puis de Rush. Le tout en laissant la place à de plus petits films qui lui tiennent à cœur. Le bon équilibre.

Avantage : Daniel car Chris Hemsworth se retrouvera bien seul avec ses séries d'abdos quand Thor rangera son marteau.

3 /5

La préparation du tournage

La préparation du tournage

Chris Hemsworth : L'acteur a dû faire face à un problème de taille en arrivant sur le tournage de Rush : pouvoir rentrer dans le cockpit la formule 1 de James Hunt. Car oui, Chris Hemsworth était bien trop musclé après avoir repris son rôle de Thor dans Avengers. L'acteur a donc dû "rétrécir". Au programme : régime basse calorie et course à pieds.  

Daniel Brühl : L'acteur a eu la chance de pouvoir rencontrer Niki Lauda en chair et en os pour préparer son rôle. Et l'ancien coureur de formule 1 n'est pas connu pour être quelqu'un de facile : "La première fois qu'il m'a appelé, il m'a dit : "Je pense qu'il faut qu'on se rencontre maintenant. Viens me voir, mais n'apporte qu'une petite valise. Si je ne t'aime pas, tu ne resteras pas longtemps." L'art de mettre les gens à l'aise.

Avantage : Chris. Les blancs de poulets, cela n'a pas du être facile tous les jours.

 

4 /5

Leurs conquêtes

Leurs conquêtes

Chris Hemsworth : Après une relation avec Isabel Lucas, Chris Hemsworth est aujourd'hui en couple avec l'actrice espagnole (et ex de Michaël Youn et d'Adrian Brody) Elsa Pataky. Le couple, marié en décembre 2010, a eu la joie d'accueillir une petite India Rose en mai 2012. Bref, un amour hollywoodien au beau fixe.

Daniel Brühl : Pas de Unes des magazines people pour Daniel. L'acteur est beaucoup plus réservé sur sa vie privée. En couple avec le mannequin Felicitas Rombold, il se contente de quelques apparitions publiques chaque année. Avant cela, on lui a connu une seule relation avec l'actrice Jessica Schwarz rencontré en 2001 sur un tournage et dont il s'est séparé en 2006. Un garçon sérieux.

Avantage : Chris. Notre sensibilité face aux belles histoires d'amour a encore frappé et Daniel n'en dit pas assez pour que l'on puisse se prononcer.

5 /5

Leurs looks

Leurs looks

Chris Hemsworth : Si en promo, Chris maîtrise l'art du costume, une fois descendu du tapis rouge, il ne quitte pas le trio infernal : casquette, t-shirt, bermuda. Un Australien dans les règles de l'art.

Daniel Brühl : Côté promo, rien à signaler. Et même si Daniel a plutôt un style casual, il ne s'est jamais fait prendre en flagrant délit de look "touriste" dans la rue. Du moins pour le moment.

Avantage : Daniel. La faute au bermuda.

Bilan : 3-2 pour Daniel Brühl ! Et une fois son tour de piste dans Rush terminé, on espère le retrouver très vite sur nos écrans.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.