• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment les mamans stars montrent leurs enfants sur Instagram ?

Beyoncé : la plus fière Britney Spears : la plus friendly Gisele Bündchen : la plus réfléchie Gwen Stefani : la plus discrète 12

Si la plupart des mères hésitent à montrer leur progéniture sur les réseaux sociaux, par pudeur ou par peur des conséquences sur leur vie future, les mamans stars exhibent leurs rejetons, telles des mini célébrités ou des outils de communication. Mais pour se faire, chacune a sa stratégie, plus ou moins sentimentale ou complétement marketing...

LIRE LA SUITE
1 /12

Beyoncé : la plus fière

Beyoncé : la plus fière

Blue Ivy Carter est, avec son père, Jay Z, l'une des grandes stars de l'Instagram de Beyoncé. Elle y apparaît déguisée, ultra lookée avec des vêtements de créateur et souvent assortie à ses parents dans des photos amusantes, belles et émouvantes qui laissent entrevoir dans ses mimiques, sa frimousse des plus photogéniques et ses sourires mutins une future pop star. Très pro, les clichés de la petite "mannequin" en puissance ne laissent rien au hasard...

2 /12

Britney Spears : la plus friendly

Britney Spears : la plus friendly

Malgré ses pétages de plomb et ses séjours en clinique, Britney Spears apparaît plutôt équilibrée sur son Instagram. Entre photos de plats healthy, de paysages, de mantras positifs et de dîners entre amis, elle poste de nombreux clichés de ses deux adorables fils (de futurs top models ?). Quand elle n'est pas en train de jouer avec eux, telle une amie ou une sœur, elle les immortalise en train de faire des grimaces. Plus BFF que mère poule en quelque sorte.  Mais "It's Britney, bitch" comme elle le rappelle, ce qui explique son instinct maternel plutôt rock'n'roll !

3 /12

Gisele Bündchen : la plus réfléchie

Gisele Bündchen : la plus réfléchie

Le top model poste de nombreuses photographies de sa petite famille (son mari, sa fille et son fils) mais elle le fait toujours intelligemment. Soit leurs têtes sont baissées, soit cachées par des dessins et peintures qu'ils viennent de réalisées, masquées ou alors, leurs visages apparaissent seulement de dos ou de profil. Sans arrêt sous les projecteurs, Gisele Bündchen semble avoir mené une réelle réflexion sur l'exposition et les réseaux sociaux. Un esprit sain dans un corps de bombe.

4 /12

Gwen Stefani : la plus discrète

Gwen Stefani : la plus discrète

Difficile en regardant le compte Instagram de la chanteuse de savoir qu'elle est mère de trois enfants. Gwen Stefani publie en effet surtout des photos d'elle, sous son meilleur profil et dans ses meilleurs looks, mais très peu d'images de ses garçons. Et quand on en aperçoit un, il apparaît caché derrière des lunettes de soleil sur-dimensionnées sur lesquelles on peut lire "I am a modern motherhood". Moderne, certes, mais consciente qu'exposer ses petits sans leur consentement sur les réseaux sociaux peut nuire à leur épanouissement.

5 /12

Kim Kardashian : la plus exhibo

Kim Kardashian : la plus exhibo

En manteau de fourrure, avec des bijoux, en jolie robe, avec des amies aussi mignonnes qu'elle... North West, la petite fille de Kim Kardashian et Kanye West est mise en scène telle une princesse et un membre du célèbre clan Kardashian sur son compte dans des clichés souvent accompagnés de commentaires aimants comme "my little ballerina". Même si elle n'a que deux ans et demi. Quand à son frère, qui vient de naître, prénommé Saint West, on n'a pour l'instant vu que sa petite menotte sur le réseau social. Mais connaissant Kim K, cet anonymat ne devrait pas durer...

6 /12

Alyssa Milano : la plus touchante

Alyssa Milano : la plus touchante

Sur son compte, Alyssa Milano semble vouer un amour et une admiration sans borne à ses enfants. Elle les montre souvent en photos, souriants ou en train de participer à des activités -normales- de leur âge, tendre la main à un cheval, s'endormir dans la voiture ou se déguiser en super-héros ou en licorne. Des gamins comme les autres, et une maman star qui semble très proche de nous. Alyssa n'hésite pas non plus à faire des déclaration à sa fille : "Joyeux anniversaire, ma magnifique Elizabella. Tu m'as appris que mon cœur n'avait pas de limite. Tu étais la pièce manquante de mon âme. Merci de m'avoir choisie", accompagnée d'une photo d'elle en train d'allaiter qui fut vivement critiquée...

7 /12

Victoria Beckham : la plus pro

Victoria Beckham : la plus pro

Puissante femme d'affaires brillamment reconvertie en styliste acclamée, Victoria Beckham montre également qu'elle est une femme comme les autres sur son Instagram, et non une silhouette boudeuse toujours perchée sur talons de 15. Ainsi, l'ex Spice Girls, mère de quatre enfants (trois fils et une fille) poste un cliché en noir et blanc de Brooklyn et Cruz entourant Romeo le jour de ses 13 ans, d'un dessin d'un de ses bambins ou encore un selfie avec le très mignon Brooklyn, 16 ans, qui est déjà mannequin, et qu'elle embrasse tendrement en déclamant : "Never too old for a kiss from mum" et ajoutant le lien vers son compte à lui, telle son meilleur agent. Et oui, le business n'est jamais très loin...

8 /12

Doutzen Kroes : la plus censée

Doutzen Kroes : la plus censée

Le top model n'a pas hésité à poser avec son mari et ses deux enfants (une fille et un garçon) dans le Vogue néerlandais. Et sur son compte, Doutzen Kroes n'y va pas de main morte lorsqu'il s'agit de poster d'idylliques clichés de ses deux amours, mais elle choisit le plus souvent de les montrer de dos ou tête baissée, pour préserver quelque peu leur intimité. Même si elle n'a pas pu s’empêcher de partager l'adorable visage tout sourire de son fils sur la plage, pour ses 5 ans, prouvant au passage qu'il possède bien les gènes parfaits de maman.

9 /12

Jessica Alba : la plus parfaite

Jessica Alba : la plus parfaite

Actrice, chef d'entreprise prônant un mode de vie écolo, Jessica Alba apparaît comme une maman idéale et comblée, postant des photos et des vidéos de ses deux fillettes très heureuses et jolies : Honor et Haven qui donnent envie de procréer. En train de danser, rieuses ou déguisées, elles respirent le bonheur simple et chaleureux tant vanté par Jessica dans son livre The Honest Life. Une vraie publicité pour la vie de famille !

10 /12

Shakira : la plus normale

Shakira : la plus normale

Sur son compte Instagram, Shakira casse son image de diva ultra sexy en postant de multiples photos de son mari footballeur Gérard Piqué et de ses deux garçons, Milan et Sasha. Sans filtre la plupart du temps (et elle même apparaissant sans maquillage), la Colombienne  se montre au naturel, ses enfants dans les bras ou sur ses genoux, le regard rempli d'amour.  Le tout accompagné d'amusantes et tendres légendes comme : "With my two real gurus #LoveRocks."

11 /12

Drew Barrymore : la plus "girl next door"

Drew Barrymore : la plus "girl next door"

Simple et authentique, Drew Barrymore récolte des milliers de likes dès qu'elle poste avec parcimonie des photos d'elle non retouchées tenant ses filles, Olive et Frankie, dans les bras. Il faut dire que les commentaires qui les accompagnent sont tous aussi craquants que les clichés en eux-mêmes, plein de douceur et d'amour maternel : "I am thankful for my family. My in laws and my amazing friends. I wish everyone a very Happy Thanksgiving. I am truly grateful today."

12 /12

Jessica Biel : la plus mystérieuse

Jessica Biel : la plus mystérieuse

Jessica Biel, l'actrice et amoureuse de Justin Timberlake semble avoir une notion très affirmée du concept de vie privée. Ainsi, sur son compte, on recense beaucoup plus de photos de son chien que de son fils. Elle privilégie en effet les photos d'endroits visités et les selfies à l'exposition de son petit garçon, Silas. Mais on a tout de même aperçu une rare image de la mère et de l'enfant sur l'Instagram de Justin, dont le regard trahit la beauté de ses deux parents.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.