Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Qui sont les nouvelles bébés modeuses ?

Chloë Moretz Tavi Gevinson Elle Fanning Hailee Steinfeld 6

Chloë Moretz, Elle Fanning ou Kiernan Shipka... Elles n'ont pas encore fêté leur seixième anniversaire mais ont déjà une place bien gardée au premier rang des défilés. Zoom sur ces surdouées du tapis rouge.

LIRE LA SUITE
1 /6

Chloë Moretz

Chloë Moretz

Age : 15 ans.

Faits d'armes : Chloë Moretz explose en 2010 dans Kick-Ass où avec sa perruque violette sur la tête, elle explose la mafia locale à coups de couteaux. Elle a également tourné dans (500) jours ensemble ou Hugo Cabret de Martin Scorcese et sera prochainement à l'affiche de Dark Shadows, le dernier Tim Burton. Bref, Chloë Moretz est déjà une grande du box-office.

Style : Sur tapis rouge, Chloë Moretz joue aux grandes : jupe crayon, robe longue... Elle collectionne les it-bags et les talons hauts. Un style très étudié pour une jeune fille de 15 ans. Tellement qu'elle a été choisie comme égérie par Max Mara pour la collection automne-hiver 2012. Mais manque de chance, dans la vraie vie, Chloë va encore devoir attendre avant de refaire entièrement son dressing : sa maman ne l'autorise pas encore à s'acheter des vêtements de grands couturiers.
 

2 /6

Tavi Gevinson

Tavi Gevinson

Age : 16 ans.

Faits d'armes : en 2008, Tavi Gevinson crée son blog Style Rookie. Du haut de ses 13 ans, elle se photographie dans des looks hyper pointus et commente les derniers défilés de mode. Très vite, elle se retrouve au premier rang des défilés et interpelle la sphère mode.

Style : Très pointu. Tavi Gevinson ose tout, du headband très fleuri à la veste de cosmonaute. Elle s'est tout de même un peu calmé depuis quelques temps : ses grosses lunettes et ses cheveux gris ont laissé place à un trait d'eye-liner et un joli roux. En septembre dernier, elle a lancé un nouveau webzine, Rookie Mag, destinés aux jeunes filles et censé leur parler "intelligemment". Et en plus de collaborer avec des journalistes du New York Times, elle s'offre des pigistes de luxe : Zooey Deschanel, Jack Black, Dan Savage ou encore Anna Faris... Ce n'est pas pour rien que certains l'appellent la "future Anna Wintour".

3 /6

Elle Fanning

Elle Fanning

Age : 14 ans.

Faits d'armes : A 18 mois seulement, Elle Fanning a joué le rôle de sa soeur, Dakota, plus jeune dans plusieurs films ( Sam, je suis Sam, Taken...). Mais sa carrière explose vraiment en 2010 avec Somewhere de Sofia Coppola.

Style : Les grandes maisons de couture lui font les yeux doux : égérie pour Marc by Marc Jacobs, participation à un court-métrage pour Rodarte, l'apprentie ballerine séduit les marques et défile sur tapis rouge en Louis Vuitton, Valentino ou Marchesa. Mais quand elle rentre à la maison, Elle Fanning se contente de piquer dans le placard de sa grande soeur. Une fille normale quoi.

4 /6

Hailee Steinfeld

Hailee Steinfeld

Age : 15 ans.

Faits d'armes : En 2010, Hailee Steinfeld est la révélation du western True Grit réalisé par les frères Cohen. Avant, elle a enchaîné les films pour ados ou les publicités où elle vante les mérites des fringues du supermarché KMart.

Style : Fini les habits achetés au Carrefour du coin, Hailee Steinfeld fait désormais ses courses chez Prada, Versace, Chanel, Mary Katrantzou ou Miu Miu dont elle a été l'égérie pour la campagne automne-hiver 2011. Elle ose les imprimés graphiques, les découpes, les accessoires fluos... Bref, Hailee s'amuse avec la mode. Un truc de son âge quoi.

5 /6

Abigail Breslin

Abigail Breslin

Age : 16 ans.

Faits d'armes : Abigail Breslin a commencé sa carrière très jeune dans le film de M. Night Shyamalan, Signes, mais on se souvient surtout de sa bouille dans Little Miss Sunshine où elle campait le rôle d'Olive. Une nomination aux Oscars plus tard, elle a tourné entre autres dans Bienvenue à Zombieland.

Style : A l'avant-première de New Year's Eve, elle est arrivée sur le tapis rouge dans une robe de ballerines signée Marchesa et une paire de Jimmy Choo aux pieds. Mais dans la vraie vie, Abigail porte plutôt ses petites robes avec des vestes en cuir, ne loupe pas une Fashion Week new-yorkaise et adore se colorer les cheveux.

6 /6

Kiernan Shipka

Kiernan Shipka

Age : 12 ans

Faits d'armes : dans la saison 4 de Mad Men où elle joue Sally, la fille de Betty et Don Draper.

Style : Kiernan Shipka cultive un look de baby doll avec un soupcon de rétro. Comme dans la série quoi. Sur tapis rouge, elle n'essaie pas de paraître plus vieille que son âge et ça fait du bien. Ses marques préférées ? Miu Miu, Salvatore Ferragamo ou encore Ralph Lauren. La jeune actrice a également pris la pose pour les célèbres magazines Nylon et Interview. La suite logique ? Un contrat publicitaire très certainement.

Retrouvez également la sélection mode spécial Mad Men sur Glamour.com.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.