• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Charlotte Le Bon, la relève de Canal+

Mais qui est… Charlotte Le Bon ? Mais qui est… Charlotte Le Bon ? Mais qui est… Charlotte Le Bon ? Mais qui est… Charlotte Le Bon ? 6

Fans du Grand Journal sur Canal +, vous aurez sûrement remarqué l’apparition d’une jolie brune pétillante aux côtés de Michel Denisot. Elle s’appelle Charlotte Le Bon et c’est la nouvelle Miss Météo de la chaîne cryptée.

LIRE LA SUITE
1 /6

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Mais que va devenir Charlotte Le Bon ?

Comme le dit Michel Denisot, conscient du succès de son émission, la place de Miss Météo est un « véritable tremplin ». Charlotte Le Bon occupera ce poste une à deux saisons selon nos estimations puis, forte de cette expérience, s’envolera vers d’autres horizons. Quelle carrière choisira-t-elle ? Suivra-t-elle le chemin de ses prédécesseurs, Louise Bourgoin et Pauline Lefèvre ?  Découvrez nos pronostics :

2 /6

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Des studios photo aux plateaux télé…

Un petit air de déjà-vu ? Avant de remporter le siège tant convoité de Miss Météo du Grand Journal, Charlotte Le Bon avait déjà un sacré CV à seulement 23 ans. Mannequin pour la célèbre agence Viva qui représente aussi Agyness Deyn, Doutzen Kroes et Mariacarla Boscono, elle a été tour à tour égérie de Carte Noire, Lolita Lempicka et Escada.

Regardez la vidéo de son casting chez Viva, les publicités Carte Noire, Lolita Lempicka et Escada sur Youtube.

3 /6

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Le Grand Journal ? Elle n’en avait jamais entendu parler, ni de Canal + d’ailleurs ! C’est grâce à ses grimaces que Charlotte tape dans l’œil de Christelle Graillot, le « talent scout » de la chaîne : amusé par son amie, Raphaël Cioffi décide de publier des clichés de Charlotte sur son site Spank Magazine et Michel Denisot et son équipe seraient tombés instantanément sous son charme. Il faut croire qu’ils étaient vraiment conquis par sa fraîcheur et son visage mutin car elle n’a même pas eu besoin de passer un casting !

Le 30 août, elle faisait sa grande rentrée sur le plateau du Grand Journal, acclamée par le public et les animateurs. Apparition très remarquée puisque la vidéo de sa première météo a été vue sur Youtube plus de 60 000 fois depuis…

4 /6

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Hypothèse 1 : Elle se lance dans le cinéma
Pariant sur le fait que Miss Météo est un tremplin vers les Césars  (Louise Bourgoin y a été nominée pour La Fille de Monaco et Pauline Lefèvre tourne actuellement Voir la Mer de Patrice Leconte), Charlotte crie sur tous les toits qu’elle a une vie intérieure dense comme du pumpernickel (pain de seigle allemand) et que la beauté est éphémère. Bingo, elle se fait repérer par Michael Haneke pour incarner une domestique kurde pauvre mais sincère dans un drame psychologique en noir et blanc.

Elle remporte des prix d’interprétation dans des petits festivals indépendants, Les Cahiers du Cinéma la mettent 3 fois en couverture en à peine un an et Isabelle Huppert parle d’elle comme de sa fille spirituelle. Probabilité : 70 %

5 /6

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Hypothèse 2 : Elle arrête tout

Lors de sa deuxième saison au Grand Journal, Charlotte présente une énième météo mais face à un invité peu commun : le prince arabe en vue du moment qui a rendu Abu Dhabi et Dubaï démodés grâce à sa ville futuriste sortie tout droit du désert. La miss météo est troublée, confond Marseille et Brest et, ne résistant plus, claque la porte de Canal à la fin de l’émission, jetant en même temps ses cartes de France à la poubelle. Elle va s’installer dans une ville où il ne pleut pas. 

Probabilité : 9%

6 /6

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Mais qui est… Charlotte Le Bon ?

Hypothèse 3 : Elle redevient mannequin
Bon, Charlotte a récemment déclaré dans une interview qu’elle en avait définitivement fini avec les studios photo, car cela faisait huit ans qu’elle trouvait le mannequinat « insupportable ». Mais on sait aussi que la force de persuasion des marques est grande et qu’une jolie campagne de pub vaut quelquefois mieux que 10 films sans intérêt (demandez donc à Scarlett, Alexa ou Eva).Mais on ne peut pas la blâmer pour ça… C’est vrai, quoi : entre être traitée comme une princesse, passer une journée à prendre la pose dans des fringues magnifiques et subir le stress du direct au quotidien, être la risée du public quand les vannes foirent (Pauline Lefèvre avait reçu un Gérard pour ses piètres prestations), le choix est vite fait.

Probabilité : 4%

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.