• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces stars qui ont un jour poussé la chansonnette

Gisele Bündchen : pâle copie de Blondie Liv Tyler : le rock dans le sang Cara Delevingne : des catwalks aux charts ? Kim Kardashian : allo Kanye ? 9

Actrices et mannequins confirmées, elles ont un jour d'errance donner de la voix pour tenter de changer un temps de voie. Et, elles sont loin de toutes connaître la chanson.

LIRE LA SUITE
1 /9

Gisele Bündchen : pâle copie de Blondie

Gisele Bündchen : pâle copie de Blondie

Non on ne peut pas tout avoir : un compte en banque bien rempli, un ex acteur connu (Leonardo Di Caprio), un sourire ravageur et une des plus belles plastiques du monde. Gisele Bündchen a (au moins) un défaut connu de tous : sa voix dès qu'elle se met à chanter. Ainsi sa récente reprise de "Heart of Glass" de Blondie pour H&M prouve qu'elle n'a encore pas tout à fait le niveau vocal de Debbie Harry. Le top brésilien était pour l'occasion remixée par le DJ Bob Sinclar. Heureusement on aime beaucoup les maillots de bain présentés dans la vidéo. Peu de temps après, c'est l'Australienne Miranda Kerr qui a dévoilé une reprise de la chanson d'Elvis Presley et Ann-Margaret  "You're the Boss" avec le chanteur irlandais Bobby Fox tout aussi peu convaincante. C'est bien ce qu'on disait : nulle n'est parfaite.

Sa playlist à écouter :

2 /9

Liv Tyler : le rock dans le sang

Liv Tyler : le rock dans le sang

Il était quasiment impossible que Liv Tyler n'emballe pas en passant côté studio. Une mère groupie et chanteuse (la sublime Bebe Buell qui a mis Jimmy Page, Rod Stewart ou encore Mick Jagger dans ses draps), un père chanteur (Steven Tyler d'Aerosmith) et un beau-père compositeur de génie (Todd Rundren), l'actrice possède le pedigree rêvé pour percer sur scène. Confirmation faite avec sa reprise d'INXS "Need you tonight" à la fois sauvage, électrique et sensuelle, mise en musique par Dave Sitek de TV On The Radio en 2012 pour une publicité Givenchy. Ce dernier a révélé la voix rauque de Scarlett Johansson sur tout un album de reprises de Tom Waits assez brillant. A l'époque de la promo de ce titre, Liv déclarait, pleine de regrets  : "J'aurais du être chanteuse". Il n'est jamais trop tard...

Sa playlist à écouter :

3 /9

Cara Delevingne : des catwalks aux charts ?

Cara Delevingne : des catwalks aux charts ?

Le top britannique 2.0 l'a clamé dans toute la presse : elle ne veut plus faire de défilés, ni de publicités. La mode la dégoûte, et sa passion, c'est le cinéma. Mais aussi la musique. Entretenant une liaison avec la chanteuse de rock indé St Vincent, elle a repris de façon très réussie et a cappella "I Want Candy" du groupe Bow Wow Wow pour la campagne Katie Grand Loves Hogan automne-hiver 2013. La même année, elle signait un joli duo avec le talentueux Will Heard, l'émouvant "Sonnentanz (Sun Don't Shine)" qui a atteint des millions de vues. Elle a aussi chanté en live avec Pharrell Williams (son partenaire de campagne Chanel) en avril dernier. Et vient de fuiter sur les réseaux sociaux une vidéo d'une sublime cover d'Amy Winehouse, "Valerie" à la guitare acoustique. Enfin, la blonde sait s'entourer, avec dans sa bande, beaucoup de pop stars, comme Rihanna et Rita Ora. A quand l'album ?

Sa playlist à écouter :







4 /9

Kim Kardashian : allo Kanye ?

Kim Kardashian : allo Kanye ?

Si ses fesses ont "cassé l'internet" plusieurs fois et que son Instagram rameute les foules, le single de Kim Kardashian, lui, s'est perdu dans les nimbes de la toile. La preuve que tout ce que tourne l'ex égérie de sex-tape ne se transforme pas en or. En 2010, elle enregistre ainsi le titre électro pop "Jam (Turn It Up)" avec le producteur The-Dream, qui a travaillé avec Rihanna sur "Umbrella" et Beyoncé pour "Single Ladies". En 2011, Kim Kardashian a révélé qu'une grande partie des ventes du single sur iTunes iraient au St. Jude Children's Research Hospital. Mais vue la qualité et la réception critique (très mauvaise) de ce morceau dance-r'n'b ultra autotuné qualifié par le Daily News de  "worst singer in the reality TV universe", ça n'a hélas pas dû rapporter beaucoup à cette noble cause. 14000 ventes au total, c'est moins que le nombre de commentaires sur son selfie le moins réussi.

Sa playlist à écouter :

5 /9

Kate Moss : la super groupie

Kate Moss : la super groupie

La brindille a déjà le look et l'attitude de la rock star, des pantalons slim aux boots 70's, en passant par le tatouage d'ancre marine sur le bras, les scandales en tout genre (destruction de chambres d'hôtel à l'époque Johnny Depp, prise de cocaïne en flagrant délit, comportement insultant dans un avion) et les balades au festival dans la boue au festival de Glastonbury. On l'a également vue dans des clips pour les White Stripes, George Michael ou Paul McCartney. Et on sait que Kate Moss, groupie de luxe, aime beaucoup les musiciens au point de les inviter dans son lit (Pete Doherty, Jamie Hince). Elle compte parmi ses amis Marianne Faithfull, Bryan Ferry, David Bowie, Mick Jagger et le chanteur de Primal Scream, Bobby Gillespie. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'a invitée à chanter en 2002 une reprise de "Some Velvet Morning" de Nancy Sinatra et Lee Hazzlewood. Et en 2009, elle pose sa voix grave et légèrement nasillarde sur le morceau "Dirty Robot" des Lemonheads et ça sonne plutôt bien. L'amour rendant aveugle mais pas sourd, on l'a aussi entendue à un concert du groupe de son ex, les Babyshambles, chantonner sur La Belle et la Bête. On entend aussi son timbre sur le morceau "Day And All Night" du DJ canadien Brendan Fallis. Enfin, les habitués du Baron et du Ritz (aujourd'hui fermé pour travaux) se rappellent aussi l'avoir beaucoup vue danser et hurler à tue-tête, au bar, dès qu'elle entendait son morceau préféré.

Sa playlist à écouter :



6 /9

Catherine Deneuve : chanteuse d'occasion

Catherine Deneuve : chanteuse d

Inoubliable en demoiselle de Rochefort, Catherine Deneuve chantait et enchantait. Mais était-ce une raison pour continuer à chantonner ? En 1980, elle enregistre un prometteur duo avec Gainsbarre, "Dieu, fumeur de havanes", pour le film Je vous aime de Claude Berri. Mais en 1981, son 33 tours écrit pour elle par Serge Gainsbourg (qui vient de se séparer de Jane), intitulé Souviens-toi de m'oublier, porte assez bien son nom. Si son timbre de voix possède un charme certain, Deneuve ne chante pas vraiment, mais parle, raconte. Les rapports entre Serge et Catherine étaient d'ailleurs compliqués, entre amitié, amour et colère. Elle trouvait qu'il buvait trop, lui disait d'elle : "Catherine Deneuve ? D'occasion plutôt !". Elle a par la suite chanté en duo avec Malcom McLaren, Joe Cocker et Alain Souchon. Mais rien à faire, on préfère la grande Catherine (dont Mick Jagger a été le témoin de son mariage avec le photographe David Bailey) dans le rôle d'actrice. Sinon, en actrice-chanteuse magnifiée par Serge à l'époque : l'album d'Isabelle Adjani s'avère toujours aussi beau.

Sa playlist à écouter :





7 /9

Milla Jovovitch : talent caché

Milla Jovovitch : talent caché

Si la carrière de mannequin et d'actrice de Milla Jovovich contient quelques ratés (était-il bien nécessaire d'enregistrer 128 Resident Evil), sa carrière de chanteuse méconnue, à la voix folk écorchée et à l'univers alternatif/grunge (quelque part entre Courtney Love, 4 Non Blondes et Joni Mitchell) vaut le détour. À l'âge de 18 ans, elle monta son premier groupe de chant et appris à jouer de la guitare qu'elle maîtrise aujourd'hui encore parfaitement, puis elle enregistra en solo le disque The Divine Comedy en 1994 et partit en tournée avec les Crash Test Dummies. Suivra The Peopletree Sessions en 1998, qu'elle a enregistré seule dans son appartement de Los Angeles.  Elle a aussi collaboré avec le groupe Plastic Has Memory et le projet Puscifer. Son influence majeure ? Kate Bush. Il y a pire.

Sa playlist à écouter :

8 /9

Sophie Marceau : la bérézina

Sophie Marceau : la bérézina

Auréolée de son succès dans La Boum, Sophie Marceau enregistre un duo fleur bleu avec François Valéry en 1981, "Dream in blue". En 1985 elle poursuit sur sa lancée, avec tout un album, Certitude, en collaboration avec Etienne Roda-Gil et Franck Langolff (les auteurs de "Joe le Taxi" de Vanessa Paradis) d'où est extrait le titre "Bérézina", dont on ne comprend toujours pas, plus de 20 ans plus tard, les paroles. Extrait : "j'ai les yeux fendus des poissons chats". Ne chantant pas toujours très juste et des textes plus que kitsch, le disque ne trouva pas son public. L'actrice se rattrapera en 2014, à 47 ans, en interprétant sans fausse note, "La vie en rose" de Piaf sur scène aux côtés d’une pop star de l’Empire du Milieu, Liu Huan, à l’occasion de ce nouvel an en Chine. 750 millions de téléspectateurs énamourés se tenaient alors devant leur poste de télé.

Sa playlist à écouter :







9 /9

Naomi Campbell : un album pas au top

Naomi Campbell : un album pas au top

En 1994, au sommet de sa beauté, le top britannique Naomi Campbell fait un tour en un studio d'enregistrement pour graver pour la postérité un album entier, Baby Woman, dont le single a même eu droit à un clip ("Love and Tears"). Le disque fut un bide commercial retentissant en Angleterre et ne sortit même pas aux États-Unis. D'après le Guardian, 175 copies se sont vendues seulement en deux semaines, par contre l'opus est devenu culte au Japon. Un destin injuste car à la réécoute, Baby Woman possède deux atouts majeurs : une voix suave entre Madonna et Sade et une pochette assez réussie entre provoc et glamour. La belle aperçue il y a peu dans la série Empire apparaît assise sur un bidet, en train de se raser les jambes, en talons aiguille et nuisette. Rien de plus à dire.

Sa playlist à écouter :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.