• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces enfants de stars qui ne veulent pas en être

Frances Bean Cobain : la plus punk Scout LaRue Willis : la plus engagée Alexandria Zahra Jones : la plus discrète Paris Jackson : la plus mélancolique 8

De Lily Rose Depp à James Jagger en passant par Kaia Gerber, les "filles et fils de" semblent de plus en plus nombreux à suivre les traces de leurs illustres parents. Mais en marge de ce phénomène florissant, certains enfants de stars ont choisi de fuir la lumière pour vivre cachés... Pour vivre heureux ?

LIRE LA SUITE
1 /8

Frances Bean Cobain : la plus punk

Frances Bean Cobain : la plus punk

A 23 ans, la progéniture des rois du grunge Courtney Love et Kurt Cobain, dont Drew Barrymore est la marraine et Michael Stipe de R.E.M., le parrain, possède les yeux de son père, et la bouche de sa mère. Autant dire un canon, qui plus est, tatoué et ultra looké. Hedi Slimane l'a d'ailleurs shootée en 2011 dans une série très rock pour son blog, qui en dit long sur le potentiel de star de la gamine. Sauf que Frances Bean Cobain préfère rester dans l'ombre. En 2008, elle travaillait comme journaliste stagiaire pour Rolling Stone, avant de refuser, un an plus tard, le rôle principal du Alice au pays des merveilles de Tim Burton. A la place, l'artiste visuelle emprunte depuis 2010 le pseudo Fiddle Tim pour participer à plusieurs expositions à Los Angeles. L'année dernière, elle produisait, sans la ramener, un biopic dédié à son père (Montage of Heck). Et quand elle brave la lumière, c'est pour clasher Kendall Jenner sur Twitter, qui se plaignait des difficultés de la vie. Elle lui répondait avec véhémence : "Chut ! Il y a des enfants sur la planète qui sont abandonnés et n'ont pas de maison, qui boivent de l'eau contaminée parce qu'ils n'ont pas accès à l'eau potable. (…) J'aimerais remercier ma grand-mère pour m'avoir encouragée à ne pas devenir une petite idiote égocentrique." Ou alors, sur le même réseau, elle s'empresse de rappeler à Lana Del Rey, qui glamourise son père et les idoles disparues trop tôt que : "Je ne connaîtrai jamais mon père parce qu’il est mort jeune. Et, à cause de gens comme vous qui pensent que c’est "cool", ça devient un destin enviable ! Non, c’est pas cool. Profitez de la vie parce qu’on en a qu’une." La digne héritière de son père (qui lui a légué 170 millions de dollars), aussi humble et réaliste que le génie de Nevermind.

2 /8

Scout LaRue Willis : la plus engagée

Scout LaRue Willis : la plus engagée

Si ses deux sœurs, Rumer et Tallulah Belle ont toutes les deux tenté de faire leur trou à Hollywood, la troisième fille du couple phare des 90’s formé par Bruce Willis et Demi Moore, Scout, n’est pas vraiment portée sur l’univers de la fiction, même si elle s'y est brièvement essayé. Son truc à elle ? Le militantisme. Scout a ainsi défilé en 2014 seins nus dans les rues de New York, afin de protester contre les règles trop strictes et conservatrices d’Instagram. Elle a expliqué son geste dans une tribune très politique sur le site xoJane ainsi : "Plus tôt la semaine dernière, j'ai décidé de faire quelque chose d'un peu fou. Instagram a récemment supprimé mon compte pour ce qu'ils ont appelé "des cas d'abus". Ce qui en réalité correspondait à une photo de moi dans un top transparent et une autre d'une veste que j'ai réalisée avec deux amies aux seins nus. Pour ces cas d'abus, j'ai été poliment informée que je n'étais plus la bienvenue sur le réseau. Ma situation n'est pas unique, les femmes sont régulièrement exclues d'Instagram pour avoir posté des photos un peu dénudées. (...) Alors j'ai marché dans New York topless et j'ai expliqué cela sur Twitter, pointant du doigt que c'est légal à New York mais pas sur Instagram". La conclusion de son essai ? Elle dit vouloir se battre "pour le droit des femmes à choisir comment elles veulent montrer et représenter leurs corps". C’est Demi, qui a posé nue et enceinte pour une célèbre couv de Vanity Fair qui doit être fière…

3 /8

Alexandria Zahra Jones : la plus discrète

Alexandria Zahra Jones : la plus discrète

L'adorable fille du regretté David Bowie et du mannequin Iman, âgée de 15 ans, a été très protégée par ses parents, qui fuyaient les projecteurs pour préserver leur intimité. Cette discrétion (concernant le quotidien) et ce culte du mystère ont dû inspirer Alexandria Zahra Jones, surnommée "Lexi". Alors que la fille de Jude Law et Sadie Frost (Iris Law) débute au même âge une carrière de top, la jeune fille mène une vie plus banale, allant tous les jours à l'école à Londres et ne fréquentant pas les réseaux sociaux. Ses célèbres parents venaient d'ailleurs la chercher à la sortie des cours, comme si de rien n'était. Très proche de son papa, Lexi l'a aidé jusqu'au bout à tenter de combattre le cancer. C'est aussi la demi-sœur de Duncan Jones, 44 ans, réalisateur. Né du mariage de David Bowie avec sa première femme, Angela Barnett, il a réalisé le drame de science fiction Moon avec Kevin Spacey, le thriller Source Code avec Jake Gyllenhaal et le très attendu Warcraft : le commencement, une adaptation cinéma de la célèbre saga de jeux vidéo. Réussira-t-il à convaincre sa petite sœur de devenir actrice dans l'un de ses long métrages ?

4 /8

Paris Jackson : la plus mélancolique

Paris Jackson : la plus mélancolique

Des yeux bleus piscine, des traits parfaits, de longs cheveux soyeux (qu'elle vient de couper court et de teindre en platine), une silhouette de top model d'1m75, la fille de Michael Jackson, 17 ans, est une vraie bombe qui pourrait poser pour Sports Illustrated. Mais profondément meurtrie par la perte de son père, alors qu'elle n'avait que 11 ans, Paris Jackson tente surtout de se reconstruire. Après une tentative de suicide en 2013, la fille du King of Pop, au lieu d'être soutenue par les fans de son père, a essuyé d'injustes critiques. Elle a répondu sur Instagram : "C’est ridicule ! Je suis censée rester assise sur mon c** toute la journée pour répondre à vos commentaires (positifs ou négatifs) ? J’ai des réunions des Alcooliques anonymes à suivre, des impératifs familiaux ou personnels… C’est tellement égoïste de votre part, on ne se connaît pas et vous m’attaquez sur chaque p**** de post que je publie juste parce que vous n’obtenez pas de moi ce que vous voulez ! Je ne connais aucun d’entre vous. J’apprécie le soutien et l’amour que vous m’apportez mais vos attentes sont parfois ridicules." Placée pendant un temps dans un centre thérapeutique de l’Utah puis inscrite aux Alcooliques Anonymes pour se remettre sur pieds, on lui souhaite un avenir plus serein que les démons qui rongeaient son père.

5 /8

Lila Grace Hack : la plus détachée

Lila Grace Hack : la plus détachée

A 13 ans, Lila Grace, la fille de Kate Moss et de l'éditeur branché Jefferson Hack (Dazed And Confused) est aussi jolie que sa maman, qui fut repérée à 14 ans pour devenir mannequin. Mais lors d’un Q&A accordé l'an dernier au réseau social Askfm, la jeune fille déclarait des choses étonnamment banales. Elle racontait avoir été fan de Miley Cyrus pendant de longues années, avant d'avoir cessé de l'aimer car elle devenait trop déshabillée et vulgaire. Et quand on lui demandait si Kate faisait partie de ses icônes, elle répondait, presque comme toutes les ados de son âge en conflit avec leurs parents : "Non ! Comme toutes les mères, elle est embarrassante et casse-pied, mais on les adore quand même." Lila assurait aussi dans la même interview ne pas vouloir marcher sur le catwalk, comme sa brindille de mère. Elle n'a aucune envie d’être mannequin, mais en revanche, elle aimerait bien travailler dans la mode sans s’exhiber, comme créatrice, par exemple. Vu les amis VIP de maman, ça ne devrait pas trop poser de problème.

6 /8

Patrick Schwarzenegger : le plus sérieux

Patrick Schwarzenegger : le plus sérieux

A 22 ans, le fils de l’acteur bodybuildé et gouverneur Arnold Schwarzenegger et de la journaliste Maria Shriver n’a pas vraiment percé à Hollywood, malgré quelques essais (on l’a aperçu notamment brièvement dans la série Scream Queens). Mannequin à ses heures perdues (pour Armani et Ralph Lauren tout de même), Patrick Schwarzenegger exerce surtout le métier d’entrepreneur. Il a ainsi créé sa propre ligne de vêtements, Project360, à 15 ans. Généreux et les pieds sur terre, il prenait alors la décision de reverser 10% des bénéfices à des associations caritatives. En 2011, il a travaillé l’été dans un mall américain (The Grove) de L.A pour gagner de l’argent de poche. La tête sur les épaules, il continue de suivre des études à l’Université de Southern California. Son fait d’arme le plus médiatisé ? Avoir été le petit ami très mimi de Miley Cyrus pendant six mois.

7 /8

Lourdes Leon : la plus normale

Lourdes Leon : la plus normale

La jolie Lourdes Leon, 19 ans, surnommée "Lola" par son entourage, n'affiche pas le même goût pour la célébrité et la provocation que sa mère, l'icône Madonna, au même âge. Née de l'union de la Madone avec son ancien mari, le coach sportif Carlos Leon, Lourdes Maria Ciccone Leon est pourtant exposée depuis sa naissance sous les projecteurs. Elle n'avait ainsi que 2 ans, quand elle posait pour sa première séance officielle aux cotés de sa mère, en couverture du Vanity Fair. La même année, cette dernière lui dédiait plusieurs chansons. Mais ça ne fera naître chez la petite fille aucune vocation. Étudiante en art et musique à la Guardia High School de New York, elle a crée (sans tapage médiatique) une ligne de vêtements appelée Material Girl avec sa maman. Mais son idée est low profile. Elle voulait permettre aux adolescente de s'acheter des vêtements tendance sans se ruiner. Lola a aussi écrit une nouvelle intitulée Lucille, qui a été mise aux enchères au profit de la lutte contre le cancer. Sur Instagram, elle ressemble à une jeune fille normale de son âge, affichant ses nombreuses couleurs de cheveux (vert, blond, violet) et ses amis. En comparaison avec le glamour et le sens de l'exhibition de sa mère, la simplicité de Lourdes constitue quasiment un miracle. Le fait que Stella McCartney vienne de la choisir pour égérie parfum va t-il changer la donne ?

8 /8

Paulo Goude : le plus touche à tout

Paulo Goude : le plus touche à tout

Le charismatique fils de la chanteuse/actrice/mannequin/muse Grace Jones et du photographe-réalisateur Jean-Paul Goude, 36 ans, aurait pu facilement faire une carrière remarquée dans la mode et la musique. Mais Paulo Goude a préféré peu se montrer sur les tapis rouges et évoluer dans des sphères artistiques moins showbiz. A 16 ans, il quittait le lycée pour apprendre la photo, le graphisme et le théâtre, puis passait un temps par la comédie, en montant sur les planches. Il s’est aussi passionné pour le beat-boxing et la musique hip-hop. Aujourd’hui, il semble plutôt se consacrer à la production, à la composition de chansons pour sa mère, à sa vie de famille, sa copine et sa petite fille Athena. Pendant ce temps, sa mère, qui a dépassé les 67 ans, assure toujours le show en tenues flamboyantes ou lors de live topless.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.