• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces acteurs qui feront parler d'eux en 2011

Andrew Garfield Douglas Booth Dave Franco Garret Hedlund 13

Encore presque inconnus hier, ces jeunes (et moins jeunes) premiers du grand écran risquent bien de devenir les acteurs qu'on s'arrachera cette année.

LIRE LA SUITE
1 /13

Andrew Garfield

Andrew Garfield

La suite promet pour cet acteur britannique de 27 ans, vainqueur d'un British Academy Television Awards du meilleur acteur pour son rôle dans Boy A. et au casting de The Social Network : il sera aux côtés de Keira Knightley et Carrey Mulligan dans Never Let Me Go de Mark Romanek en février prochain et aura un rôle dans le prochain Spiderman dont la sortie est prévue pour 2012.

2 /13

Douglas Booth

Douglas Booth

Ce petit jeunot de 21 ans, déjà populaire outre-Manche en tant que mannequin pour Burberry et acteur de télévision (il a incarné le chanteur anglais Boy George, dans les années 80, dans le téléfilm Worried about the boy), sera à l'affiche du remake américain de LOL, aux côtés de Demi Moore et Miley Cyrus (qui fut d'ailleurs sa petite amie pendant un temps).

3 /13

Dave Franco

Dave Franco

Agé de 25 ans, le jeune homme, surtout connu pour son rôle de Cole Aaronson dans Scrubs, n'était surtout que le petit frère du beau James Franco. Mais en 2011, Dave, attendu à l'affiche de plusieurs films et dans une nouvelle série intitulée Paranormal Optical, deviendra un acteur à part entière.

4 /13

Garret Hedlund

Garret Hedlund

Cet américain de 26 ans habitué des blockbusters (Troie, Eragon, Mère-fille mode d'emploi avec Lindsay Lohan) ne changera pas de registre en 2011 puisqu'il sera à l'affiche de Tron l'héritage, le remake de Tron de Walt Disney.

5 /13

Henry Hopper

Henry Hopper

Avec un père aussi légendaire, il n'est pas bien surprenant que le fils de 21 ans de Dennis Hopper se lance dans le cinéma. Et pour un début, le rôle principal dans le prochain film de Gus Van Sant, Restless (prévu pour 2011), ce n'est pas trop mal...

6 /13

Jim Sturgess

Jim Sturgess

S'il a débuté sa carrière d'acteur à 13 ans, ce Britannique de 30 ans ne s'imposera au cinéma qu'en 2007 avec Across the Universe, une comédie musicale inspirée du répertoire des Beatles dans laquelle il tient le haut de l'affiche aux côtés de Evan Rachel Wood (ce qui lui permet aussi de montrer ses talents de musicien). Un an plus tard, il donnera la réplique à Scarlett Johansson et Natalie Portman dans Deux soeurs pour un roi. Autant dire tout de suite qu'il collectionne les partenaires les plus jolies à l'écran : il sera cette année aux côtés de Kirsten Dunst dans le film de science-fiction franco-américain Upside Down.

7 /13

Joseph Gordon-Levitt

Joseph Gordon-Levitt

Petit fils du metteur en scène Michael Gordon (Pillow Talk, Cyrano de Bergerac), cet acteur aux airs d'Heath Ledger a commencé sa carrière dans le cinéma à 7 ans. Mais aujourd'hui, on retient surtout son rôle dans Inception de Christopher Nolan (et dans 10 bonnes raisons de te larguer, okay...). On murmure que le célèbre réalisateur lui réserverait un rôle crutial dans son prochain volet de Batman.

8 /13

Karim Saleh

Karim Saleh

Bon, même si cet acteur franco-libanais n'est pas un total inconnu (il a quand même joué dans Munich de Steven Spielberg et dans la superproduction Iron Man 2), on pourrait bien voir son sublime visage un peu plus souvent cette année : il sera prochainement à l'affiche de The Imperialists are still alive !, un film de Zeina Durra remarqué au festival Sundance de 2010.

9 /13

Ils feront parler d'eux en 2011

Ils feront parler d

Tiens, le mari de Phoebe dans Friends ! Oui, mais Paul Rudd est aussi un peu plus que ça : grand habitué des comédies (40 ans, toujours puceau, La Nuit au musée, En cloque, mode d'emploi...) et membre de la bande de Judd Apatow, il a joué cette année dans le remake américain du Dîner de cons (Dinner for Schmucks) et sera prochainement à l'affiche de pas moins de 5 films (Comment savoir, Diggers, The Ten, The OH in Ohio, Little Big Men) aux côtés de Reese Witherspoon, Owen Wilson, Jessica Alba, ou encore Danny DeVito. Belle année en perspective.

10 /13

Pio Marmai

Pio Marmai

Ce beau Français de 26 ans rélévé par La loi de Murphy l'année dernière est l'acteur frenchy qui monte : on pourra le voir dans le prochain film de Lola Doillon, Contre toi, avec Kristin Scott Thomas (sortie le 2 février) et dans une comédie dramatique en octobre 2011 aux côtés de Louise Bourgoin et Josiane Balasko. Et c'est tant mieux pour nos yeux.

11 /13

Rupert Friend

Rupert Friend

On savait déjà qu'il était le petit ami de Keira Knightley. Ce qu'on savait moins, c'est que cet Anglais de 30 ans a fait ses débuts au cinéma aux côtés de Johnny Depp et qu'il a rencontré sa demoiselle sur le plateau d'Orgeuils et Préjugés. Récemment dans Lullaby avec Clémence Poésy, il ôta le costume d'époque pour celui d'un chanteur de jazz esseulé et reclus dans sa chambre d'hôtel, incapable de créer depuis la mort de sa femme. Il sera prochainement à l'affiche de 3 autres films cette année, dont l'un avec la regrettée Brittany Murphy.

12 /13

Ryan Gosling

Ryan Gosling

A 30 ans, cet acteur, réalisateur, compositeur, scénariste et producteur canadien, déjà connu pour ses rôles dans le thriller judiciaire La Faille avec Anthony Hopkins et dans Half Nelson (où il incarne un enseignant toxicomane, rôle qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 2007), sera probablement le comédien le plus productif de l'année 2011, avec les 5 films à son actif (Crazy, Stupid, Love, The Lord's Resistance Army, The Other Side, The Dallas Buyers Club, The Promised Land).

13 /13

Stephen Dorff

Stephen Dorff

Abonné aux rôles peu mémorables depuis une quizaine d'année, cet acteur au charme discret sera donc révélé par Sofia Coppola (souvent dénicheuse de talents) en 2010 dans Somewehere. La suite ? Il apparaitra dans quatre films dans les mois à venir, notamment aux côtés de Christina Ricci et Mickey Rourke.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.