• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Décryptage : les moches beaux

Le plus mystique : Joaquin Phoenix Le plus touchant : Owen Wilson Le plus troublant : Damian Lewis Le plus complexe : Yvan Attal 18

Même si ces hommes sont loin d’être des bombes plastiques, on en ferait bien notre quatre heures... et plus si affinités. Panorama de ces garçons pas vraiment canons mais malgré tout absolument irrésistibles.

LIRE LA SUITE
1 /18

Le plus mystique : Joaquin Phoenix

Le plus mystique : Joaquin Phoenix

Pourquoi il nous plaît quand même : Son regard troublant et sa gueule cassée font un peu peur, mais on adore ça.

Palmarès de ses conquêtes : Lorsqu’on s’approche trop près de la vie privée de l’acteur, il sort les griffes. On sait cependant qu’il a été de 1995 à 1998 avec Liv Tyler. Aujourd’hui, Joaquin serait avec l’actrice et top model Christy Bella Joiner.

2 /18

Le plus touchant : Owen Wilson

Le plus touchant : Owen Wilson

Pourquoi il nous plaît quand même : Nez de travers, moue boudeuse, cheveux en pétard... les petits défauts physiques d'Owen Wilson, acteur fétiche tragi-comique de Wes Anderson, loin de le rendre disgracieux, lui donnent un côté "chou" et abordable. On aime.

Palmarès de ses conquêtes : Owen Wilson a de lourds dossiers amoureux : il a fréquenté Sheryl Crow de 1998 à 2002, puis l'actrice Kate Hudson en on/off de 2006 à 2009. En 2010, Owen rencontre Jade Duell, une illustre inconnue canon, avec qui il a un garçon dans la foulée, Robert Ford Wilson... Mais depuis juin 2011, le voici fier papa célibataire.

3 /18

Le plus troublant : Damian Lewis

Le plus troublant : Damian Lewis

Pourquoi il nous plaît quand même : A 41 ans, Damian Lewis est la nouvelle sensation du moment. Malgré un physique moyen avec sa bouche fine, des petits yeux et des cheveux rêches de rouquin anglais qui ne font pas l'unanimité, Damian électrise l'écran dès qu'il apparaît, par exemple dans Homeland, où il parvient même à rendre un terroriste sexy et émouvant…

Palmarès de ses conquêtes : Après quelques histoires pas très convaincantes avec des actrices Hollywoodiennes comme Kristin Davis en 2005, c'est sa compatriote et partenaire au théâtre puis à l'écran Helen McCrory que Damian a épousé. Depuis, ils ont deux enfants et nous, on a la deuxième saison de Homeland qui commence !

 

4 /18

Le plus complexe : Yvan Attal

Le plus complexe : Yvan Attal

Pourquoi il nous plaît quand même : Malgré un physique assez banal, Yvan Attal est éminemment attractif : en plus d’être drôle et intelligent, il a conquis la plus insaisissable des icônes françaises, Charlotte Gainsbourg. Et ça, c’est plus sexy que tous les Brad Pitt du monde.

Palmarès de ses conquêtes : Attal vit depuis plus de 20 ans avec Charlotte, de qui il a trois enfants maintenant. Leur secret ? Les deux clament à qui veut les entendre qu’en amour, rien n’est jamais acquis, et qu’ils peuvent se séparer demain. Personne ne pariera dessus.

5 /18

Le plus dandy : Adrien Brody

Le plus dandy : Adrien Brody

Pourquoi il nous plaît quand même : Le longiligne acteur a ce truc que tous les hommes du monde envient : une classe naturelle et dégingandée, qui lui permet d’être au top de l’élégance même en vélo. Nous, on aimerait l’avoir en bout de bras, comme un accessoire chicissime.

Palmarès de ses conquêtes : Adrien Brody a fait craquer la bimbo Elsa Pataky pendant presque deux années. Ensuite, Brody est sorti avec la jolie desperate housewife de Mad Men, January Jones. Et maintenant ? Il s'affiche amoureux avec une certaine Lara Lieto.

6 /18

Le plus décalé : Jason Schwartzman

Le plus décalé : Jason Schwartzman

Pourquoi il nous plaît quand même : Pas bien grand avec un visage aux traits légèrement ingrats, on pensait que Jason nous laisserait de marbre et on avait tort. En 2007, on eu un déclic quand on l'a vu dans le court-métrage Hôtel Chevalier (qui précède le film À bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson) choper Natalie Portman dans une chambre d'hôtel… avant d'aller noyer son chagrin dans les bras d'une belle hôtesse de train indienne. Bref, Jason Schwartzman est un vrai tombeur, même avec la moustache.

Palmarès de ses conquêtes : Après avoir daté deux brunettes, Selma Blair en 2001 et Zooey Deschanel entre 2003 et 2005, Jason s'est finalement marié en 2009 avec sa petite amie (blonde, cette fois) de longue date, Brady Cunningham. Un an et demi après, ils ont même eu une petite fille répondant au cool nom de Marlowe Rivers Schwartzman.

7 /18

Le plus dangereux : Joeystarr

Le plus dangereux : Joeystarr

Pourquoi il nous plaît quand même : Depuis que Joeystarr s'écrit en un seul mot et apparaît sur les affiches de cinéma, c'est plus fort que nous, on oublie un instant sa gueule cassée, ses anciennes dents en or et sa violence pour se concentrer, étrangement séduites, sur son jeu d'acteur impeccable. Parce que Joeystarr, c'est un peu comme un grand cru, il devient meilleur avec le temps.

Palmarès de ses conquêtes : Béatrice Dalle, avec qui Joeystarr a déclaré "avoir fait les 400 coups", Leïla Dixmier avec qui il a eu deux enfants et une condamnation pour "violences conjugales", Maïwenn, qui lui a taillé un rôle sur mesure dans Polisse et qu'il quitta pour Karole Rocher rencontrée sur ce même tournage…  En amour, Joeystarr met définitivement la fièvre !

8 /18

Les moches beaux

Les moches beaux

Pourquoi il nous plaît quand même : Grâce à son petit air de jeune homme bien sous tous rapports qui plaît aux parents. 

Palmarès de ses conquêtes : Pendant quatre ans et jusqu’en 2003, l’acteur et Salma Hayek ont formé l’un des couples les plus glamour d’Hollywood. On lui prête aussi une aventure avec l’actrice Liv Tyler, mais jamais rien n’a été confirmé, car Norton reste très discret sur sa vie privée. Depuis 2006, il est en couple avec la productrice Shauna Robertson.

9 /18

Le plus dérangeant : Michael Pitt

Le plus dérangeant : Michael Pitt

Pourquoi il nous plaît quand même : Il faut le dire, l'acteur Michael Pitt parvient à incarner en un seul homme deux extrêmes difficilement conciliables : un charisme sauvage et sexy, avec un visage de poupon enfantin. Ca nous titille, c'est légèrement dérangeant et pourtant, on adhère mille fois. D'ailleurs, depuis qu'il a quitté la série Boardwalk Empire, la vie a moins de saveur.

Palmarès de ses conquêtes : Michael Pitt passe apparemment plus de temps à faire de la musique pour son groupe, Pagoda, qu'à draguer des filles. Sauf en 2004, où il est sorti avec Asia Argento. Bon, à qui le tour ?


 

10 /18

Les moches beaux

Les moches beaux

Pourquoi il nous plaît quand même : Parce qu’on rêve de frotter notre joue contre sa barbe de bûcheron andalou et de se blottir contre son torse.

Palmarès de ses conquêtes : Assez farouche et parfois agressif lorsqu’on lui pose des questions sur sa vie privée, on ne lui connaît que la relation qu’il entretien depuis 2007 avec Penélope Cruz, avec qui il a eu un enfant.

11 /18

Le plus puissant : Jay-Z

Le plus puissant : Jay-Z

Pourquoi il nous plaît quand même : Grâce à son côté nounours protecteur qui rassurerait n’importe laquelle d’entre nous. Et aussi son côté nounours millionnaire qui rassurerait notre banquier, et maman.

Palmarès de ses conquêtes : Marié à la reine du R&B Beyoncé depuis 2008, Jay-Z protègeait sa vie privée comme le Saint-Graal. Sauf que depuis le tumblr de Beyoncé, et la naissance de leur fille Blue Ivy, c'est plus compliqué.

12 /18

Le plus petit : Peter Dinklage

Le plus petit : Peter Dinklage

Pourquoi il nous plaît quand même : L'effet de Peter Dinklage sur notre organisme est sans précédent. A la vue de la première saison de Game of Thrones, un constat surprenant a surgi : oui, dans la série, c'est lui le plus chouette, le plus intelligent... et le plus sexy. Qui l'eut cru ?

Palmarès de ses conquêtes : On en sait très peu sur sa vie privée, sauf qu'en 2005, Dinklage s'est marié à Erica Schmidt, une metteur en scène de théâtre, avec qui il a eu son premier enfant l'année dernière. Apparus ensemble aux Emmy Awards 2012, ils avaient l'air heureux et complices ensemble... Tant mieux pour lui, dommage pour nous.

 

13 /18

Le plus sculptural : Seal

Le plus sculptural : Seal

Pourquoi il nous plaît quand même : Non, la large cicatrice qui barre son visage n’est pas due à une empoignade mais bien à une longue maladie. Qu’importe ! Le chanteur y acquiert là une aura digne d’Albator et nous fait repenser avec délice à notre héros des années 80.

Palmarès de ses conquêtes : La vie privée de Seal était touchante tant elle ressemblait à un roman photo bas de gamme. Marié au top Heidi Klum depuis 2005 avec qui il a eu deux enfants (après avoir adopté la fille d’Heidi et Flavio Briatore) Seal semblait être le mari parfait, et pourtant : en janvier 2012, Heidi Klum annonce la rupture, lui reprochant sa jalousie maladive. Désormais en instance de divorce, les paris sont lancés : Seal va-t-il rester longtemps célibataire ? Avis aux intéressées…

 

14 /18

Le plus schizo : Vincent Cassel

Le plus schizo : Vincent Cassel

Pourquoi il nous plaît quand même : Avec sa gueule taillée à la serpe, on pourrait croire Vincent Cassel tout droit sorti d’une cité du 9-3. Et pourtant, l’acteur, fils de Jean-Pierre Cassel, est un enfant du sérail, élevé avec des couverts en argent entre deux tournages. A la fois bad boy et fils de bonne famille, Vincent Cassel est un deux-en-un.

Palmarès de ses conquêtes : En couple depuis plus de 15 ans avec la sublime Monica Bellucci avec qui il a deux petites filles, Vincent Cassel n’en reste pas moins un homme libre. Le couple, anti-conformiste, ne vit pas sous le même toit. Serait-ce le secret d’une histoire durable ?

15 /18

Le plus nerveux : Roschdy Zem

Le plus nerveux : Roschdy Zem

Pourquoi il nous plaît quand même : Roschdy Zem, c'est un savant mélange de gueule cassée, sourcils froncés, charisme sombre et puissance animale. Une énergie brute se dégage de cet acteur-réalisateur, si fortement d'ailleurs qu'on en arrive même à oublier un instant qu'il s'appelle Roschdy et que ça doit être bizarre à prononcer dans l'intimité.

Palmarès de ses conquêtes : Roschdy Zem est aussi brut et secret qu'il en a l'air… Ainsi, marié et père de deux enfants, il défend farouchement sa vie privée, s'abstient de commentaires et évite, surtout, toute sortie publique avec sa femme psychologue. Vivons heureux, vivons cachés.

 

16 /18

Le plus chou : Jesse Eisenberg

Le plus chou : Jesse Eisenberg

Pourquoi il nous plaît quand même : On aurait pu croire que depuis son rôle du nerd controversé Mark Zuckerberg dans The Social Network, Jesse Eisenberg serait pour toujours dans nos esprits un geek en tongs, mal fagoté et loin d'être une bombe sexuelle. Pourtant, ses yeux bleus rêveurs, sa mâchoire carrée et ses boucles blondes ont marqué nos rétines et depuis To Rome with Love de Woody Allen (2012), on reconnait sans problème le potentiel romantico-candide de Jesse : avec lui, on a bien envie d'une virée campagne, main dans la main.

Palmarès de ses conquêtes : Jesse, malgré sa célébrité, a réussi à rester simple, notamment en gardant la même charmante petite amie  Anna Strout, malgré la célébrité. C'est terrible, mais ça le rend encore plus charmant !

 

17 /18

Le plus intense : Mathieu Amalric

Le plus intense : Mathieu Amalric

Pourquoi il nous plaît quand même : Avec Mathieu Amalric, on a l'impression qu'on va rire aux larmes, s'enivrer jusqu'à l'aube et qu'il va enfin nous sauver des déjeuners de famille soporifiques du dimanche pour nous emmener aux César. Malgré ses rôles de doux loser éculé, on sent malgré tout que c'est un homme qui aime les femmes, vraiment. Même celles maquillées comme des travestis qu'il fait jouer dans son film Tournée !

Palmarès de ses conquêtes : Almaric est père de trois enfants, deux qu'il a eu avec Jeanne Balibar dont il est séparé depuis plus de dix ans et un petit dernier avec Stéphanie Cléau, sa compage actuelle, assistante à la mise en scène et adaptatrice.

 

 

18 /18

Le plus glitter : Kanye West

Le plus glitter : Kanye West

Pourquoi il nous plaît quand même : South Park l'a ouvertement moqué (le fameux épisode Fish Sticks semait le doute sur la sexualité de Kanye ("gay fish") et lui reprochait d'être tellement égocentrique qu'il était incapable de capter une simple blague), on a raillé ses collections de prêt-à-porter, on ricane encore de sa nouvelle idylle… Et pourtant, on ne dirait pas non à Kanye, rappeur hot et véritable machine à tubes. Oui, on l'avoue : on aime bien sa moue boudeuse et même sa grosse chaîne en or !

Palmarès de ses conquêtes : On ne peut plus ignorer son histoire avec Kim Kardashian, star de téléréalité américaine au corps en forme de bouteille de Pepsi. Avant Kim, leurs sorties publiques très remarquées où ils harmonisent même leurs tenues, leur chat Mercy, et leurs virées à quatre avec Jay-Z et Beyoncé, Kanye a fricoté avec Amber Rose et d'autres bombes dignes de ses clips les plus bling.

 

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.