Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Caroline Receveur : comment l’ex bombe du PAF est devenue in...
1 /4

Caroline Receveur : comment l’ex bombe du PAF est devenue influenceuse mode

Comment une bimbo de la télé-réalité est-elle devenue à 29 ans une influenceuse digitale, entrepreneuse et styliste cotée ? Après son départ de l’émission "Danse Avec Les Stars", on s’est penché sur l’intriguant parcours de ce chaînon manquant entre Nabilla et Garance Doré.

Un changement de look radical

Un changement de look radical

Quand on découvre Caroline Receveur à la télévision en 2008 dans Secret Story, elle tient plus de Paris Hilton (Loana ?) que de Chiara Ferragni. Blond platine, make-up douteux, bronzage UV, sorties publiques en mini-jupe, talons très hauts ou soutien-gorge, la lolita de télé-réalité s’affiche plus sexy que mode. Son look va avec son C.V. Après des apparitions dans La Maison du bluff, les Anges de la télé-réalité sur NRJ 12, ainsi que l'émission Poker Mission Caraïbes et le Mag - NRJ 12 (comme animatrice), elle devient l'une des actrices de la scripted reality, Hollywood Girls aux côtés d’Ayem et Nabilla. Elle quitte la série en 2014, au bout de trois saisons et déménage à Londres. C'est alors que son image évolue. La ville de Kate Moss, des Rolling Stones, de Topshop et du punk a-t-elle influencé son nouveau style, plus rock ? Caroline Receveur n’est plus la même. Son allure s’affine, ses choix se font plus pointus, elle perd du poids et passe du blond californien à un ombré branché. En 2015, c’est la métamorphose. Nouveau look pour une nouvelle vie : carré wavy, fringues de créateurs et tatouages à gogo sur les bras, Caroline s’est réinventée en blogueuse mode plus chic. Une gageure.

Une médiatisation bien utilisée

Une médiatisation bien utilisée

Devenue célèbre grâce à la télévision, Caroline Receveur a su capitaliser sur sa renommée et s’en servir pour faire connaître son véritable univers. Ses armes ? Son blog mode, beauté et lifestyle lancé en 2014 et surtout les réseaux sociaux. A force de poster des photos sexy et lookées très mises en scène, elle a atteint 1,9 millions de followers sur Instagram. Elle a fêté son million de followers en 2015 en postant sur son compte un cliché d'elle en soutien-gorge. Et n’hésite pas à montrer le résultat de ses séances de squats (et de son thé détox) sur sa silhouette en affichant ses fesses sculptées dans une jupe moulante. Quand elle n’abuse pas du topless et de la photo en lingerie fine. "Caro" comme la surnomment ses fidèles sait faire parler d’elle en changeant constamment de façon de se maquiller, de couleur de cheveux ou par la taille de ses lèvres, qui augmente avec le nombre de ses followers. Des rumeurs de chirurgie esthétique circulent également sur le web quant à son fessier et sa poitrine voluptueuse. La Kylie Jenner française ?

Se reconnecter avec ses premières amours

Se reconnecter avec ses premières amours

Sur son blog, on peut lire : "Toute petite, Caroline est passionnée par la mode : un univers qui la fascine et qui l’inspire. C’est donc naturellement qu’elle se dirige vers une carrière de mannequin après l’obtention de son baccalauréat." Et en effet, avant de s’essayer à la télé-réalité, Mademoiselle Receveur, née le 10 novembre 1987 à Épinal, rêvait ado de devenir top model. Elle passe ses premiers castings à l'âge de quatorze ans, encore au lycée. Et après avoir obtenu à 17 ans un bac L, elle quitte les Vosges pour tenter sa chance à Paris. Elle y signe rapidement un contrat avec l'agence Roxane. Mais ses séances photos ne lui rapportent pas assez pour vivre, et elle doit bosser comme serveuse dans une boîte de nuit à Épinal, en faisant les allers-retours. Sa taille (1,69m) ne lui permettra pas de devenir la nouvelle Gigi Hadid, alors la jeune femme abordera sa passion autrement, sur son blog "avec l’envie de partager ses conseils sur la mode et son œil d’experte sur la beauté, les voyages, le bien-être et le sport…" Résultat ? Sa collection comme styliste pour la marque Missguided cette année s’est écoulée en un temps record.

Une femme d’affaires ambitieuse (qui sait montrer ses failles)

Une femme d’affaires ambitieuse (qui sait montrer ses failles)

Entreprenante, bosseuse, ambitieuse et intelligente (d’après ceux qui l’ont approché), la blonde a vite senti que la télé-réalité n’assurerait pas sa retraite. Elle a donc fondé WanderTea, une ligne de produits détox à base de thé et de plantes naturelles au design soigné, avec un pharmacien et herboriste. Si certains la décrivent comme froide et odieuse (notamment Enora Malagré), la femme d’affaires n’hésite pourtant pas à montrer ses "faiblesses". En 2013, elle confiait que son père, Jacky Receveur, footballeur au Football Club de Metz dans les années 1970, avait été victime d'un accident vasculaire cérébral plusieurs années auparavant. Et en mai 2016, elle informa ses followers sur les réseaux sociaux de sa disparition. Un an plus tôt, Caroline n’hésitait pas à évoquer son opération d’un kyste ovarien, avant de dévoiler cette année sa rupture d’avec son compagnon de longue date, le mannequin Valentin Lucas, sur Instagram. Mais la révélation viendra avec la saison 7 de Danse avec Les Stars. Pour son retour sur le petit écran, elle s’entraîne nuit et jour avec son partenaire Maxime Dereymez afin de "rendre hommage à son père". Pendant les répétitions, on découvre une jeune femme attachante, working girl acharnée peu sûre d’elle, cernée et souvent en larmes. Comme si la blogueuse mode avait enlevé tous ses filtres (Instagram) pour se montrer bien plus sombre, authentique et complexe. Eliminée lors du septième prime, le 26 novembre, alors que tout le monde la voyait finaliste, la blogueuse mode a perdu le trophée mais gagné le cœur des spectateurs.

--> Le blog de Caroline Receveur
--> Son compte Instagram

Violaine Schutz

Dans ce diaporama :

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.