• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
5 choses à savoir sur Sofia Boutella
1 /5

5 choses à savoir sur Sofia Boutella

Actrice française d'origine algérienne, Sofia Boutella enchaîne les rôles à Hollywood. Nous l'avons rencontrée à l'occasion de la sortie de "Atomic Blonde", son nouveau film dans lequel elle donne la réplique à Charlize Theron. Voici 5 choses à savoir sur cette fonceuse.

Elle a été danseuse professionnelle

Elle a été danseuse professionnelle

Si son nom et son visage vous disent quelque chose, c’est normal. Avant d’enchaîner les rôles dans des grosses productions hollywoodiennes, Sofia Boutella, 35 ans, a été danseuse de haut niveau pendant plus de 10 ans. On a ainsi pu l’apercevoir dans les clips de Rihanna, Chris Brown ou encore sur la tournée de Madonna. En 2012, elle est notamment montée avec elle sur la scène du Super Bowl, un souvenir que l’actrice n’oubliera pas de si tôt. Elle nous confie : "J’ai beau avoir fait beaucoup de stades avec Madonna, celui du Super Bowl n'a rien à voir. Il y a tellement de gens et tout se passe si vite. C’est l’effervescence et c’est d’ailleurs la dernière fois que j’ai dansé. Je ne l’avais pas calculé, mais l’envie d’arrêter s’est manifestée à cette époque." Une belle façon de quitter la scène, car la comédienne assure en avoir définitivement terminé avec la danse. "Je ne pourrais plus reprendre comme avant. D'abord parce que je n'ai plus pris de cours et surtout parce que je serais trop impliquée. Et je veux me donner à fond dans ma carrière d'actrice."
 

Madonna est son mentor

Madonna est son mentor

Si la comédienne révèle qu’elle était un vrai garçon manqué lorsqu’elle était plus jeune, cela a rapidement changé une fois qu’elle a commencé à travailler avec la reine de la pop, qu’elle considère comme son mentor. "C’est elle qui m’a donné ma première paire de talons pour danser. Je m’en souviens encore, c’était des Prada." Grâce à Madonna, la jeune femme a pu assumer sa féminité pleinement et a profité des conseils de la chanteuse : "J’ai vraiment grandi en étant à ses côtés et elle m’a servi d’exemple" confie-t-elle. "Je ne peux pas dire que c’est une copine, mais c’est un peu mon mentor et elle le sait. Elle sait qu’elle a une influence sur moi. Elle m’a vue changer pendant toute ma vingtaine et j’ai évolué grâce à elle." Aujourd’hui encore, les deux jeunes femmes sont en contact.
 

 

I've missed her ! At last -- #tonight

Une publication partagée par Sofia Boutella (@sofisia7) le

La carrière de Marion Cotillard l’inspire beaucoup

La carrière de Marion Cotillard l’inspire beaucoup

Il y a plusieurs années, alors qu'elle est invitée à une soirée hollywoodienne, la jeune comédienne a la chance de rencontrer Marion Cotillard. Inspirée par son jeu d’actrice et sa justesse à l’écran, Sofia Boutella n’a pas hésité à lui demander conseil : "Elle m’a répondu ce que je recommande aujourd’hui à ceux qui me posent la question, de continuer à y croire et à persévérer." L’ex-danseuse ne cache d’ailleurs pas son envie de travailler avec Jacques Audiard, réalisateur du film De rouille et d’os et lauréat de multiples César.

Car le cinéma français intéresse énormément la jeune femme. Malheureusement, les portes ne se sont pas ouvertes aussi vite qu’aux Etats-Unis : "J’ai voulu faire de l’acting en France mais rien ne s’est présenté. J’ai beaucoup auditionné pour des projets, mais je n’ai pas été prise. Les circonstances m’ont amenées à partir et à vivre ailleurs et quand je suis allée aux Etats-Unis, les choses ont mieux marché. Je ne sais pas pourquoi... mais j’adorerais travailler en France."

Le milieu de la mode lui fait de l’œil

Le milieu de la mode lui fait de l’œil

Si la danse et le cinéma sont les domaines de prédilection de Sofia Boutella, la création l’intéresse beaucoup également. Habituée à fabriquer ses bijoux elle-même, elle confie être sensible au milieu de la mode : "J’ai commencé à faire des bijoux parce que je ne trouvais que des colliers fins et j’en voulais des gros. C’était cheap, mais j'avais envie d'une sorte de ceinture en chaîne. C'était pareil pour les chokers que je ne trouvais pas non plus à l’époque. Du coup, je découpais des morceaux de bijoux et je les collais moi-même." Ses créateurs préférés ? Les couturiers français : "J’aime beaucoup les dernières collections de Dior, Chanel également. C’est délicat et classe. Louis Vuitton aussi."

C’est une battante

C’est une battante

Malgré son succès, la jeune femme a dû s’accrocher pour ne pas tout abandonner. A 28 ans, lorsqu’elle décide d’opérer sa reconversion dans le cinéma, Sofia Boutella connaît une période creuse : "Après le Super Bowl, les choses ne se sont pas forcément enchaînées. Je n’ai pas travaillé pendant deux ans. Je n’ai pas eu un seul chèque et c’était dur. Heureusement que j’avais de l’argent de côté. C’était une chance de pouvoir me le permettre mais vers la fin ça devenait compliqué financièrement." Un période qui semble révolue aujourd’hui. Ces dernières années, la comédienne a notamment été à l’affiche de Kingsman, Star Trek : sans limites, La Momie et le 16 août prochain, Atomic Blonde. Une actrice française à surveiller de très près.
 

Géraldine Verheyen
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.