• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Art : les talents cachés des stars
1 /9

Art : les talents cachés des stars

En plus d’être acteurs ou chanteurs reconnus, ils ont aussi un don pour l’art. Peinture, photographie, illustration... Romain Duris, Audrey Tautou ou Jim Carrey sont tous revenus à leurs passions et laissent libre cours à leur imagination pour nous livrer des œuvres qui leur ressemblent.

Romain Duris

Romain Duris

Il manie ses crayons d’une main habile. L’un des acteurs français les plus doués de sa génération pourrait bien se reconvertir en illustrateur. Après avoir sorti Pulp, un livre présentant ses sulfureux dessins érotiques, Romain Duris expose pour la première fois à Paris ce mois-ci, la galerie Cinéma dans le 3ème arrondissement. L'occasion aussi pour lui de présenter sa collaboration avec les broches Macon&Lesquoy. Le comédien le confie bien volontiers : être acteur n’était pas sa vocation. "Je me préparais à être dessinateur, le cinéma est arrivé par hasard", expliquait-il ainsi à Europe 1.

Lou Doillon

Lou Doillon

Discrète sur sa passion pour le dessin, Lou Doillon s’est longtemps contenté d'exposer sur son compte Instagram. Un don qui n’est pas passé inaperçu, puisque les œuvres de la chanteuse ont été repérées par la marque Astier de Villatte. Le tout donne une collaboration toute en élégance et en finesse et promet de belles choses à venir.

Louise Bourgoin

Louise Bourgoin

Elle s’est appuyée sur son amour pour l’art pour écrire le livre Orsay mis à nu, publié en 2012 et dans lequel elle analyse toutes les œuvres de nu du musée. Mais Louise Bourgoin est elle-même artiste. Diplômée des Beaux-Arts de Rennes, l’actrice voulait même devenir professeure d’arts plastiques quand elle était plus jeune. En 2014, elle a repris ses pinceaux et a signé une collection pour Pierre Frey. Tapis, papiers peints, assiettes et céramiques de la marque ont alors été recouverts de corps nus délicatement peints par Louise Bourgoin.

Jemima Kirke

Jemima Kirke

Pour Jemima Kirke, le métier d’actrice n’est que "secondaire", puisque "sa priorité est d’être une artiste visuelle", comme l’explique son Tumblr. Peintre, l’héroïne de Girls aime particulièrement faire le portrait intimiste des femmes qui l’entourent, de la nourrice de sa fille à ses amies. Jemima Kirke a aussi peint sa propre fille, Rafa, pour "représenter la parentalité".

Charlotte Le Bon

Charlotte Le Bon

En plus d’être une fine scénariste, une actrice talentueuse et un mannequin reconnu, Charlotte Le Bon est aussi une illustratrice pleine d’imagination diplômée en arts plastiques. Si elle a mis son coup de crayon entre parenthèses du temps où elle était miss météo, la jeune femme a réalisé quelques œuvres de street art en 2013. A partir de 2016, elle est revenue à ses premiers amour en renouant avec l’illustration et en exposant ses œuvres sur la Toile.

Audrey Tautou

Audrey Tautou

Après le succès du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Audrey Tautou a fait de la photographie son exutoire. Au fil des années, l’actrice s’est perfectionnée est s’est spécialisée dans les autoportraits, dont certains ont d’ailleurs été présentés à Arles cette année, lors de son exposition "Superfacial". On la découvre alors sans retouches et sans artifices, mais avec une bonne dose d’humour.

Jim Carrey

Jim Carrey

"Quand j’ai commencé à peindre, on ne pouvait même plus bouger chez moi. Il y avait des peintures partout, je mangeais même dessus." Dans un court documentaire sorti en 2017, Jim Carrey évoque sa passion pour l’art, dévoilant au monde entier ses talents de peintre. En septembre, l’acteur a même exposé pour la première fois ses œuvres dans la vallée de Las Vegas. Le prix à payer pour observer les peintures colorées de Jim Carrey ? 10 000 $ par couple !

Hugh Laurie

Hugh Laurie

Docteur à l’écran, acteur et musicien dans la vie. Piano, guitare, harmonica, batterie et saxophone : Hugh Laurie maîtrise l’art de la musique et a même sorti deux albums pour le prouver, en 2011 et 2013. Le bluesman l’assurait d’ailleurs auprès de L’Express pour la sortie de Let Them Talk : c’est dans la musique qu’il prend le plus de plaisir.

George Bush

George Bush

Si les talents de peintre de George Bush n’ont pas réussi à émouvoir beaucoup de monde, il faut lui reconnaître un bon coup de pinceau. Après avoir exposé, l’ancien président des Etats-Unis a même sorti un livre, sous forme de recueil d’une soixantaine de portraits de soldats américains. Un best-seller aux US !

Laura Boudoux
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.