• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Angelina Jolie et Brad Pitt : toutes les raisons du divorce

L La violence de Brad ? Une autre femme ? La fin d 4

Sur le papier (glacé), les Brangelina était l'un des power couples d'Hollywood les plus inébranlables. Physiques avantageux assortis, générosité, carrières épanouies, ribambelle d'enfants, mariage intime...Mais leur divorce révèle une tout autre vérité. Entre rumeurs tenaces et déclarations, voici les explications possibles de leur séparation.

LIRE LA SUITE
1 /4

L'éducation des enfants

L

Parents d’une tribu de six enfants, dont trois adoptés et trois biologiques, Angelina Jolie et Brad Pitt ont toujours mis en avant l'harmonie de leur clan. L'une de leurs filles préférerait être un garçon, et ils acceptaient tous les deux son choix, forçant le respect par leur modernité. Mais dans le privé, les deux stars n'auraient pas la même façon d'envisager l'éducation de leurs enfants, ce qui est la raison officielle avancée par Angelina dans sa demande le divorce. En off, selon le site TMZ, Brad était très angoissé à l'idée que ses enfants voyagent avec leur mère sans arrêt, notamment dans des pays proches de zones de conflits. L'actrice a emmené sa fille Shiloh au Liban en 2015 dans un camp de réfugiés. Et le couple se serait disputé violemment suite au désir de Jolie de se déplacer avec ses enfants en Irak pour venir en aide aux réfugiés. Ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Réfugiés de l'ONU, la star discuterait de plus en plus avec des conseillers politiques et aurait même installé un "bureau de guerre" chez elle. Ce qui ne serait pas le rôle favori de Brad Pitt pour sa femme...

2 /4

La violence de Brad ?

La violence de Brad ?

Comme dans l'autre divorce très médiatisé de cette année (Amber Heard versus Johnny Depp), le sex symbole des années 90 Brad Pitt ferait face à de graves problèmes d’addiction (alcool et cannabis) et à des accès de colère. Le site TMZ révèle qu'Angelina avait de plus en plus de mal à supporter les excès de son mari devenu parfois incontrôlable. Le FBI et les services sociaux étudient même des faits rapportés de maltraitance du père envers ces enfants. Lors d'un vol privé, Pitt se serait montré violent verbalement et physiquement avec l’un de ses enfants, Maddox,15 ans. Ce qui expliquerait pourquoi l'actrice réclame la garde exclusive de ses enfants. Mais depuis des années, les tabloïds US évoquent aussi que l'époux se ferait du souci pour la santé de sa femme, notamment à propos de sa maigreur. Selon une source citée en juin dernier par The Inquisitr : "Ils se disputent violemment ces derniers temps. Aucun des deux ne sait s'ils peuvent ou s'ils doivent continuer à s'accrocher. Brad s'inquiéte beaucoup de l'état de santé de sa femme, qui mange très peu, boit du vin tous les soirs et fume constamment."

3 /4

Une autre femme ?

Une autre femme ?

Quand Brad Pitt a rencontré Angelina Jolie sur le tournage de Mr & Mrs Smith en 2005, il était marié avec Jennifer Aniston, qu'il a quitté pour la brune. Depuis leur union, les rumeurs d'infidélité courent à propos des Brangelina. Selena Gomez et Gwyneth Paltrow pour Pitt, un ex mystérieux pour Jolie. Mais la plus tenace reste la dernière en date. Dans Allied de Robert Zemeckis (dont le trailer vient de sortir), un drame situé pendant la deuxième guerre mondiale, Marion Cotillard et Brad Pitt tombent follement amoureux. D'après certains tabloïds américains, Angelina aurait trouvé son époux distant pendant le tournage et aurait engagé un détective privé découvrant une liaison entre les deux acteurs. Le ragot a pris de telles proportions que Marion Cotillard a du s'exprimer publiquement et nier. Non, elle n'est pas la nouvelle Angelina Jolie "briseuse de ménage" (du couple Aniston-Pitt).

4 /4

La fin d'une histoire d'amour

La fin d

A force d'être scrutés sous tous les angles, on en oublie que les stars en restent des individus normaux, avec un cœur, un cerveau, des désirs et des baisses de libido, et non des figures photoshopées. Et Angelina Jolie et Brad Pitt étaient sans doute l'un des couples les plus humains d'Hollywood, hors écran. Derrière leurs carrières respectives d’acteurs, producteurs et réalisateurs parfaites, ils vivaient en France, possédaient un vignoble, s'engageaient pour de nobles causes et se passionnaient pour beaucoup de choses autre que la fiction (l'architecture pour Brad, le tir pour Angelina). Angelina Jolie n'a jamais nié ses failles, ni son côté sombre (elle qui portait le sang d'un ex mari dans une fiole autour du cou), et a fait preuve de beaucoup d’honnêteté en partageant ses problèmes de santé et en annonçant ses opérations. Et c'est peut-être pour cela que le monde entier semble en deuil. Même ce qui ont tout pour plaire se réveillent un matin et n'ont plus rien à se dire...

Violaine Schutz

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.