• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Albums de stars

Albums de Stars Albums de Stars Albums de Stars Albums de Stars 6

Souvenirs d’une époque où quand une star voulait diversifier ses talents, rafraîchir son image ou prolonger le succès d’un show télé ou d’un film, elle ne sortait pas un parfum ou une ligne de vêtements, mais un disque. Pour le meilleur et pour le kitsch.

LIRE LA SUITE
1 /6

Albums de Stars

Albums de Stars

Comment avez-vous constitué cette collection?
Tout a commencé alors que je travaillais dans une agence de pub. Quand notre bibliothèque musicale est passée au numérique, les employés ont été invités à se servir dans cette mine d'or de 2000 vinyles. Je suis tombé en arrêt sur un album de Bruce Willis et j'ai décidé de ne prendre que les disques de stars. Depuis ce jour, j’écume régulièrement les disquaires new-yorkais pour étoffer ma collection. J'ai plus de 120 vinyles aujourd'hui.
 

Qu'est-ce que les disques de célébrités ont de particulier?
En général, la musique ne représente qu'un intérêt mineur. Ce qui me fascine, c'est l'humour qui peut se dégager de ces objets. Et l'idée qu'une star qui n'a à priori aucun talent musical puisse convaincre une maison de disque de sortir un album est tellement absurde.

2 /6

Albums de Stars

Albums de Stars

Carla Bruni, notre First Lady, vient de sortir son troisième album. Comment cela a été perçu aux Etats-Unis?
On n'en a pas beaucoup entendu parler ici, mais je pense que l'info va très rapidement éveiller la curiosité outre-Atlantique. Personnellement, j’adorerai que Mme Bush sorte un album!!!
 

La playlist de vos 5 chansons de stars préférées?

·         « You Look Marvelous » par Billy Crystal (voir le clip

·         « I shot the Sheriff » par Chevy Chase

·         « Night Rocker » par David Hasselhoff (écouter

·         « Chillin' with the Refrigerator » par Fat Boys avec le footballeur William Perry

·         « Boogie in your Butt » par Eddie Murphy (écouter

3 /6

Albums de Stars

Albums de Stars

Musicalement, quels sont les disques de célébrités les plus intéressants?
Ma plus agréable surprise fut l'album de l’acteur Anthony Perkins. Il avait une voix de crooner des années 50, très agréable à écouter. D'autres disques sont tellement mauvais qu'ils en deviennent bons : les albums d'Eddie Murphy ou Philip Michael Thomas (« Deux Flics à Miami ») sont vraiment drôles, tellement eighties et démodés...
 

Comment ces disques sont-ils accueillis aux Etats-Unis? L'idée qu'un artiste soit pluridisciplinaire y est-elle facilement acceptée?
Ce genre de projet est légitime à partir du moment où la musique est bonne! Ecouter Kevin Bacon et ses frères jouer de l'harmonica, c'est juste insupportable, acteur connu ou pas.

4 /6

Albums de Stars

Albums de Stars

Pourquoi tant de célébrités sortent des disques?
Certains projets sont clairement des produits dérivés destinés à faire de l'argent, comme les albums de Barbie ou de séries populaires comme « Les Allumés de Beverly Hills ». D'autres sont juste destinés à asseoir la popularité d'acteurs comme Goldie Hawn ou John Travolta, sans jamais se poser la question de la qualité de la musique d'ailleurs. Vous savez, je pense qu'un bon acteur qui ne sait pas chanter devrait se limiter à ce qu'il sait faire et ne pas imposer au public des disques qu'ils n'auraient jamais du faire. Avait-on besoin d’entendre Don Johnson ou John Travolta chanter? A l'inverse, je trouve que Jon Bon Jovi est un très bon chanteur, mais le voir jouer la comédie, c'est un supplice!

5 /6

Albums de Stars

Albums de Stars

Y a t'il quand même des célébrités dont les expérimentations musicales eurent des conséquences positives?

En 1985, pendant le Super Bowl, les Chicago Bears ont sorti un single à la gloire de leur équipe, le « Super Bowl Shuffle ». Cette chanson hyper cheesy est devenu culte (encore aujourd'hui, les fans de football américain la connaissent par cœur), elle a même été nommée pour un Grammy Award! Je pense que sa popularité et l'engouement qu'elle a suscité autour des Bears les a aidé à gagner le Super Bowl cette année-là.

Voire le clip

6 /6

Albums de Stars

Albums de Stars

Le Livre
« Celebrity Vinyl », par Tom Hamling

Editions Mark Batty Publisher

Achetez-le en ligne

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.