• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Acteurs : la revanche des nerds

Adam Brody, le nerd sexy Aziz Ansari, le nerd rigolo Martin Starr, le nerd de service Jason Schwartzman, le nerd hipster 18

Longtemps, le nerd était cantonné dans la triste sphère de sa chambre sombre, éclairée par son ordi et son savoir wikipédiesque. Désormais, le nerd a fait un gros coming-out et devient l'anti-héros qu'on s'arrache.

LIRE LA SUITE
1 /18

Adam Brody, le nerd sexy

Adam Brody, le nerd sexy

C'est qui ? Le parfait ado à belle gueule, par exemple dans la série Gilmore Girls, et surtout dans le rôle qui l'a révélé au public, celui de Seth Cohen, un ado juif nerd et étrange sur les bords, sorte de Woody Allen en puissance, dans la série The O.C. Depuis, c'est le parfait second rôle mignon, comme dans Mr. & Mrs. Smith, Jennifer's Body et Scream 4.

Pourquoi c'est un nerd sexy? Ce n'est pas seulement nous qui le disons : The Independent Online l'a classé dans son top 100 des mecs les plus sexy et Teen People l'a mis dans son top 25 des stars les plus sexy de moins de 25 ans. En plus, il est musicien et auteur : il joue de la batterie pour le groupe Big Japan, écrit des chansons et a créé une BD, Red menace.
 

2 /18

Aziz Ansari, le nerd rigolo

Aziz Ansari, le nerd rigolo

C'est qui ? Comique brillant, Aziz Ansari fait bien rire Judd Apatow avec son personnage de "Raaaaandy". Il l'intègre ainsi dans Funny People avec Adam Sandler et Seth Rogen. Tellement d'ailleurs qu'Apatow Productions lui a demandé de faire des vidéos virales sur son personnage pour la promo du film.


Pourquoi c'est un nerd rigolo ? Parce qu'il fait partie de la clique des petits marrants d'Apatow, et se retrouve lui aussi dans le prochain film-évènement, 30 Minutes or Less de Ruben Fleischer (Zombieland) avec Jesse Eisenberg et Danny McBride.
 

3 /18

Martin Starr, le nerd de service

Martin Starr, le nerd de service

C'est qui ? Encore un gus qui est dans la série Freaks and Geeks produit par Judd Apatow. C'est d'ailleurs le chouchou de la série, nerd ultime, avec son personnage de Bill Haverchuck.

Pourquoi c'est le nerd de service ? Il joue un étudiant geek qui ne vit que pour son ordi dans The Incredible Hulk. De quoi être marqué à vie.
 

4 /18

Jason Schwartzman, le nerd hipster

Jason Schwartzman, le nerd hipster

C'est qui ? Un acteur hipster qui s'est fait connaître dans les films de Wes Anderson, comme Rushmore, et À bord du Darjeeling Limited.

Pourquoi c'est un nerd hipster ? Parce qu'il cache le fait d'être le cousin des Coppola (Sofia et Roman), parce qu'il est aussi le coscénariste du film À bord du Darjeeling Limited et que parallèlement à sa carrière d'acteur, Jason Schwartzman fut membre du groupe Phantom Planet et est depuis 2006 le leader de Coconut Records. Mazette. Hype, le Jason.
 

5 /18

Demetri Martin, le nerd inconnu

Demetri Martin, le nerd inconnu

C'est qui ? Demetri Martin est un acteur, humoriste, musicien, artiste et auteur américain. Il joue, écrit et se produit sur la scène comique. Il a également écrit un livre et plusieurs scénarios. Or, son rôle le plus remarqué reste Elliot Tiber, un artiste gay dans le film d'Ang LEE, Hôtel Woodstock.

Pourquoi c'est un nerd inconnu ? Parce qu'avec tous ses projets de comédies perso entre CD et DVD, on ne le reconnaît pas vraiment encore. Même dans la dernière saison de la série Flight of the Conchords, il joue sous son propre nom. C'est pas rien, quand même.
 

6 /18

Clark Duke, le nerd squatteur

Clark Duke, le nerd squatteur

C'est qui ? Le meilleur pote de Michael Cera. Il a joué dans les films Kick-Ass, Sex Drive et La Machine à démonter le temps, et dans la série télévisée Greek dans le rôle de Dale Kettlewell.

Pourquoi c'est un nerd squatteur ? Déjà, c'est un nerd parce qu'avec son pote Michael, il crée, écrit, dirige et produit la web-série Clark and Michael dans laquelle il joue une version fictive de lui-même. Mais, ayant raté l'audition de SuperGrave, il reste à squatter le tournage aux côtés de son pote Cera il finit par obtenir le petit rôle d'un adolescent lors d'une scène de fête. Enfin, en 1992 il fut nommé pour le Young Artist Award au titre de "Acteur de moins de dix ans à tomber par terre dans une série télévisée" pour son rôle dans Hearts Afire. Si c'est pas ultra nerd, ça. Et, cerise sur le gâteau, en 2010 il apparaît dans un clip de Kid Cudi, "Erase Me". Ghetto.
 

7 /18

Jesse Eisenberg, le nerd requin

Jesse Eisenberg, le nerd requin

C'est qui ? L'acteur qui a époustouflé tout le monde dans The Social Network de David Fincher fait aussi partie de la team de Zombieland, qui se retrouve dans le nouveau 30 min more or less.

Pourquoi c'est un nerd requin ? Parce qu'il interprète à la perfection l'impopulaire (ou pas) Mark Zuckerberg dans le film sur Facebook.
 

8 /18

Jay Baruchel, le nerd discret

Jay Baruchel, le nerd discret

C'est qui ? Jay Baruchel est un acteur, réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, producteur et monteur canadien. Sa carrière va d'un rôle dans Million Dollar Baby de Clint Eastwood (qui l'a remercié durant son speech à la réception de l'Oscar du meilleur film) à des  petits rôles dans Fanboys et dans En cloque, mode d'emploi.

Pourquoi c'est un nerd discret ? Parce qu'il a participé à la BO du film Funny People et qu'il chante le générique de Bored to Death, la série hipsto-nerdy avec Jason Schwartzman. Fou, hein ?
 

9 /18

Jim Parsons, le nerd bon élève

Jim Parsons, le nerd bon élève

C'est qui ? Le mythique Sheldon Cooper, dans la série télévisée The Big Bang Theory, un physicien surdoué possédant deux doctorats et un master, mais nullissime dans les rapports humains

Pourquoi c'est un nerd bon élève ? Parce que Jim Parsons a été distingué comme meilleur acteur comique aux Emmy Awards 2010 et aux Golden Globes 2011. Un bon rôle qui lui colle à la peau, donc.

 

10 /18

Jonah Hill, le nerd de l'ombre

Jonah Hill, le nerd de l

C'est qui ? Un ami de Dustin Hoffman, et l'un des collaborateurs fidèles de Judd Apatow avec des seconds rôles dans En cloque, mode d'emploi, SuperGrave, Sans Sarah rien ne va, Funny People et American Trip.

Pourquoi c'est un nerd de l'ombre ? Parce qu'il a produit en partie film Brüno, avec Sacha Baron Cohen, et qu'il prête sa voix à des personnages de dessin animés comme Les Simpson, Horton et Dragons.
 

11 /18

Joseph Gordon-Levitt, l'ancien nerd

Joseph Gordon-Levitt, l

C'est qui ? Le petit-fils du metteur en scène Michael Gordon, qui a réalisé Pillow Talk et Cyrano de Bergerac. Il a commencé sa carrière au cinéma dès l'âge de sept ans, mais c'est en 2004, dans Mysterious Skin de Gregg Araki qu'il marque les esprits dans ce film controversé par des scènes de pédophilie... En 2009, il fait rêver les jeunes filles romantiques aux côtés de Zooey Deschanel dans (500) jours ensemble, puis il s'affiche dans le blockbuster Inception.

Pourquoi c'est un ancien nerd ? Parce que s'il était encore nerdy dans 500, avec les Smiths à fond dans son casque, depuis Inception on peut dire qu'il a perdu son statut indé. Surtout depuis que Christopher Nolan l'a choisi pour interpréter John Blake, un jeune policier, dans le troisième volet de Batman, The Dark Knight Rises.
 

12 /18

Masi Oka, le maître nerd

Masi Oka, le maître nerd

C'est qui ? Hiro Nakamura pardi, le héros qui va sauver le monde dans Heroes.

Pourquoi c'est un maître nerd ? Déjà rien qu'avec son personnage qui devient héros alors qu'il était un nobody devant son ordi. Mais surtout, dans la vraie vie, Masi Oka est diplômé en informatique et mathématiques avec une spécialité effets spéciaux de l'Université Brown, il parle couramment le japonais, l'anglais et l'allemand tout en s'exprimant très bien en espagnol, et aussi il fait des effets spéciaux dans des films tels que la Guerre des mondes, Terminator 3, Hulk, Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith ou Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit. Enfin, il avoue que ses hobbies sont le kendo, World of Warcraft, et il est fan de Comic et passionné de comédies romantiques. Et il joue du piano en chantant. Le Jedi du nerd, qu'on vous dit.
 

13 /18

Will Ferrell, le nerd loser

Will Ferrell, le nerd loser

C'est qui ? Un poulain du Saturday Night Live qui 'na pas peur du ridicule. D'ailleurs, il joue le rôle du styliste de mode excentrique et mégalomane dans Zoolander de Ben Stiller. C'est le troisième gai luron entre Stiller et Owen Wilson, qui fait mouche avec son humour. Il est d'ailleurs inoubliable dans Serial noceurs, avec Owen Wilson et Vince Vaughn dans le rôle du dragueur de funérailles encore chez sa mère.

Pourquoi c'est un nerd loser? Malgré ses succès, de Very Bad Cop à Crazy Night avec Tina Fey, le magazine américain Forbes l'a désigné en 2009 "l'acteur le plus surpayé" (donc le moins rentable) : pour chaque dollar payé, il ne rapporte en moyenne que 3,29 $. En 2010, il est reste encore l'acteur le moins rentable. Epic fail.
 

14 /18

Matt Damon, Nerd 1er

Matt Damon, Nerd 1er

C'est qui ? L'un des blonds les plus bankable d'Hollywood. Mais nous, on l'a connu nerdy-génie-timide dans le film qu'il a écrit avec son pote Ben Affleck, Will Hunting.

Pourquoi c'est Nerd 1er ? Parce qu'il garde ses lunettes dans ses rôles et qu'il a commencé au cinéma en passant le balais dans une université tout en résolvant, vite-fait, des équations impossibles à résoudre. Sans déconner, c'est le roi des nerds dans Will Hunting !


 

15 /18

Michael Cera, le nerd chou

Michael Cera, le nerd chou

C'est qui ? Un garçon qu'on ignorait avant son fameux rôle de père précoce dans Juno en 2007. La même année, on le reconnaît sur l'affiche de SuperGrave, comédie écrite par Evan Goldberg et Seth Rogen.

Pourquoi c'est un nerd chou? Parce qu'entre deux rôles cultes (et choux), il a eu le temps d'écrire un premier récit, Pinecone, qui paraît aux éditions McSweeney's Quarterly en 2009. Trop mignon.
 

16 /18

Seth Rogen, le gros nerd

Seth Rogen, le gros nerd

C'est qui ? Un touche-à-tout Canadien qui joue, produit, et écrit des comédies. C'est le chouchou d'Apatow, qui le remarque dans ses stand-ups et le fait jouer ensuite dans 40 ans, toujours puceau, et En cloque, mode d'emploi, il joue un loser fini qui va devenir père.

Pourquoi c'est un gros nerd? Parce qu'en plus de jouer l'américain marginal limite attardé qui se fiche de ses 20 kilos en trop, il prend le temps d'écrire des films, comme SuperGrave et Délire express, et qu'il arrive aussi à rendre le porno divertissant, comme dans Zack et Miri font un porno. Mais c'est un nerd en phase d'être un mec trop cool : la preuve, il a joué dans le dernier film de Michel Gondry, The Green Hornet. On remarque au passage qu'il semblerait qu'il se soit mis au régime Dukan.
 

17 /18

Steve Carell, le nerd sur le tard

Steve Carell, le nerd sur le tard

C'est qui ? Un acteur abonné aux seconds rôles (Bruce tout-puissant) jusqu'à son grand succès avec 40 ans, toujours puceau suivi de Little Miss Sunshine et Max la Menace. Aussi, il est l'acteur principal de l'adaptation américaine de la série télévisée britannique The Office, sur NBC depuis 2005, ce qui lui a valu le "Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique en 2006" pour ce rôle.

Pourquoi c'est un nerd sur le tard ? Parce que son rôle d'Andy Stitzer le puceau quadra est tardif, mais culte, et qu'enfin il fait partie du Frat Pack (regroupant les acteurs comiques hollywoodiens du moment) avec Ben Stiller, Will Ferrell, Vince Vaughn, Jack Black et les frères Owen et Luke Wilson.
 

18 /18

Zach Galifianakis, le nerd assumé

Zach Galifianakis, le nerd assumé

C'est qui ? Le gros qu'on adore dans Very Bad Trip 1 et 2 de Todd Phillips. Et bientôt dans le troisième volet.

Pourquoi c'est un nerd assumé ? Parce qu'il joue un attardé sur les bords, Alan Garner, qui vit encore chez ses parents, et que malgré lui il a remis l'épaisse barbe, les kilos en trop et l'humour dégueu à la mode. Chapeau. En plus, on peut le voir aux côtés de Bonnie Prince Billy, dans le remake de la chanson Can't Tell Me Nothing de Kanye West. La chanson est d'ailleurs sur la trame sonore de Very Bad Trip. Révérence.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.