• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 choses à savoir sur Sveva Alviti

C’est une ex-championne de tennis Elle a gagné le concours Elite Model Look Elle a été préférée à Laetitia Casta pour le rôle de Dalida Il lui fallait 4 heures de maquillage par jour pour entrer dans la peau de Dalida 5

Le rôle qui va lancer sa carrière. Sveva Alviti est à l’affiche ce 11 janvier 2017 de "Dalida", réalisé par Lisa Azuelos. Mais qui est vraiment cette actrice italienne de 32 ans qui a dû se mettre au français pour rentrer dans la peau de l’interprète de "Il venait d’avoir 18 ans" ? Réponse en 5 points.

LIRE LA SUITE
1 /5

C’est une ex-championne de tennis

C’est une ex-championne de tennis

Jusqu'à ses 17 ans, Sveva Alviti n'avait aucunement l'intention de se retrouver sous les feux des projecteurs. La jeune fille passait son temps sur les courts de tennis et avait pour projet de devenir professionnelle. Mais le destin en décidera autrement...

Pour admirer le coup droit et le revers de Sveva Alviti en vidéo, c'est par ici.

2 /5

Elle a gagné le concours Elite Model Look

Elle a gagné le concours Elite Model Look

Sa soeur décide en effet de l'inscrire au célèbre concours de mannequin Elite Model Look en Italie. Compétition qu'elle remporte en 2001. Une semaine plus tard, Sveva Alviti prend l'avion et part s'installer à New York pour lancer sa carrière. Pendant son temps libre, la jeune femme prend des cours de comédie avec Susan Batson, la coach entre autres de Nicole Kidman. Un travail acharné qui finira par payer.

3 /5

Elle a été préférée à Laetitia Casta pour le rôle de Dalida

Elle a été préférée à Laetitia Casta pour le rôle de Dalida

Pour obtenir ce premier rôle, Sveva Alviti a dû y mettre du sien. En effet, plus de 200 actrices (dont Laetitia Casta) ont d'abord été auditionnées en France, sans succès. Son agent insiste et finit par la convaincre de faire un essai. La jeune femme envoie alors une vidéo de démonstration filmée avec son téléphone. Si Lisa Azuelos se dit rapidement qu'elle a trouvé sa Dalida, il faudra un peu plus de temps à Orlando, le frère de la chanteuse décédée, pour se laisser convaincre. Quelques essais plus tard, il avoue à la production : "Vous aviez raison d'insister".

4 /5

Il lui fallait 4 heures de maquillage par jour pour entrer dans la peau de Dalida

Il lui fallait 4 heures de maquillage par jour pour entrer dans la peau de Dalida

Pendant les 3 mois de tournage du film, Sveva Alviti a dû faire preuve d'une grande patience. Chaque matin, il fallait 4h à l'équipe pour transformer l'actrice en Dalida : perruque, fausses dents mais aussi prothèse sur le nez.... Un long travail récompensé à l'écran : la ressemblance entre les deux femmes est saisissante.

5 /5

Elle a fait une crise de tétanie sur le plateau du "Grand Journal"

Elle a fait une crise de tétanie sur le plateau du "Grand Journal"

Des images impressionnantes. Le 5 janvier, sur le plateau du Grand Journal, Sveva Alviti tombe de sa chaise et fait alors, en plein direct, une crise d'épilepsie. Après une nuit passée à l'hôpital, l'équipe du film se veut rassurante : "Cette crise de tétanie qui l'a affectée est due à une extrême fatigue physique liée à ses semaines de promotion intense". Aujourd'hui, l'actrice se repose. Ce 9 janvier, sur le Huffington Post, une tribune est publiée par Delphine Dannecker, Présidente de l’association nationale de patients Epilepsie France. Un texte dans lequel elle demande à l'actrice d'aider le combat des patients atteint de cette maladie neurologique en devenant ambassadrice de la cause. Affaire à suivre...

Sarah Duverger
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.