• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 choses que vous ne saviez pas sur Shailene Woodley

Elle a joué le rôle de la sœur de Marissa Cooper dans "Newport Beach" Elle se destinait à une carrière de designer d’intérieur Elle a dû porter un corset pendant deux ans Elle prône un mode de vie nature 5

Depuis "The Descendants" en 2011, Shailene Woodley est définitivement passée du stade d’actrice prometteuse au rang de star hollywoodienne enchaînant grosses productions et films plus confidentiels ("Divergent", "Spectacular Now"). A l’affiche de "Nos étoiles contraires" en salles ce mercredi 20 août, voici cinq anecdotes sur cette actrice qui préfère la discrétion aux paillettes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Elle a joué le rôle de la sœur de Marissa Cooper dans "Newport Beach"

Elle a joué le rôle de la sœur de Marissa Cooper dans "Newport Beach"

Avant de percer au cinéma, Shailene Woodley s’est illustrée dans de nombreux rôles à la télévision, dont celui de Amy Juergens dans La Vie secrète d'une ado ordinaire de 2008 à 2013. Elle est aussi une habituée des programmes policiers comme FBI : Portés disparus, Les Experts : Manhattan et Cold Case : Affaires classées. Ce que l’on sait moins, c’est que l’actrice a également fait partie d’une des séries marquantes du début des années 2000 : Newport Beach. Elle y tenait le rôle de la sœur de Marissa Cooper, jouée par Mischa Barton, le temps de la première saison. On se disait bien qu’elle nous rappelait quelqu’un…

2 /5

Elle se destinait à une carrière de designer d’intérieur

Elle se destinait à une carrière de designer d’intérieur

Alors qu'elle a débuté en tant que mannequin à l’âge de 4 ans, Shailene Woodley a toujours continué à travailler en parallèle de ses shootings et tournages, même après avoir été choisie pour le rôle de Amy Juergens dans La Vie secrète d'une ado ordinaire en 2008. A cette époque, la star montante était encore vendeuse dans une boutique American Apparel. Mais le projet professionnel de l’actrice était tout autre. Elle avait l'intention d’étudier le design à la New York University afin de devenir architecte d’intérieur. Un bon plan B !

3 /5

Elle a dû porter un corset pendant deux ans

Elle a dû porter un corset pendant deux ans

Atteinte de scoliose depuis ses 15 ans, Shailene Woodley a dû porter un corset à raison de 18 heures par jours pendant deux ans. Une contrainte qui n’a pas entamé la bonne humeur de l’actrice qui s’est confiée à Marie Claire : "Certaines personnes ont les dents mal alignées, d’autres ont des doigts cassés, moi mon dos a juste la forme de mon initiale (la lettre S, ndlr)". Des soucis de santé aujourd’hui complètement oubliés !

4 /5

Elle prône un mode de vie nature

Elle prône un mode de vie nature

Adepte d’un style de vie très nature, Shailene Woodley s’est confiée sur le blog Into The Gloss à propos de sa routine beauté. Elle a ainsi révélé ne se laver les cheveux qu’une seule fois par mois depuis qu’elle a coupé sa longue crinière pour les besoins du tournage de Nos étoiles contraires. Côte make-up, la star est adepte de la marque 100% Pure qui ne contient aucun produit chimique ou artificiel. Une hygiène et une façon de voir la vie qui se retrouve dans son attitude toujours spontanée et fraîche. Si elle se prête volontiers au jeu lors des cérémonies de remises de prix, elle n’hésite pas à se présenter habillée sobrement aux présentations de ses films. Lors de l’avant-première de The Spectacular Now à New York en décembre 2013, l’actrice a même foulé le tapis rouge pieds nus !

5 /5

Elle se fait conseiller par Jennifer Lawrence

Elle se fait conseiller par Jennifer Lawrence

Au moment du casting de Hunger Games, plusieurs rumeurs annoncaient que Shailene Woodley avait été choisie pour incarner Katniss Everdeen. Un rôle en or qui a finalement été raflé par Jennifer Lawrence. Depuis, les deux stars sont constamment comparées : elles ont la même coupe de cheveux, des carrières similaires mais leur entente ne serait pas des plus cordiale. Pourtant, Shailene Woodley a expliqué à MTV être allée interroger Jennifer Lawrence avant d’accepter le rôle de Tris Prior dans la saga Divergent : "Tu serais folle de ne pas accepter", lui aurait ainsi conseillé l’égérie de la maison Dior. Une bonne manière de couper court aux bruits de couloirs qui les disent en mauvais terme.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.