• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 choses à savoir sur Brie Larson

Elle est précoce Elle a réussi sur le tard Brie Larson chante et compose Elle est over cool 5

Brie Larson, 26 ans, vient de recevoir l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation poignante dans "Room" d'une jeune mère séquestrée avec son enfant pendant des années. Mais qui est donc cette nouvelle Jennifer Lawrence en puissance, encore méconnue chez nous ?

LIRE LA SUITE
1 /5

Elle est précoce

Elle est précoce

Brianne Sidonie Desaulniers, qui a choisi de se prénommer Brie Larson toute seule avant l'adolescence, pour pouvoir percer avec un patronyme plus facile à prononcer, est née le 1er octobre 1989 à Sacramento en Californie. Très tôt elle réclame à sa mère de déménager à Los Angeles pour suivre des cours de théâtre. Dotée d'un joli minois, elle débute sa carrière à la télévision, encore enfant, dans de petits rôles dans des émissions et séries télévisées oubliables. Entre 2001 et 2002, elle apparaît souvent dans la sitcom Raising Dad puis prend du galon l'année suivante en incarnant Courtney Ender dans Right on Track, une production Disney. Cette interprétation remarquée lui permet de décrocher des figurations (ou un peu plus) dans des films un peu plus médiatiques comme Pyjama Party, 30 ans sinon rien, Hoot et Remember the Daze. Mais si Larson a commencé tôt, elle va mettre du temps à trouver sa voi(e)x.

2 /5

Elle a réussi sur le tard

Elle a réussi sur le tard

Suivant un parcours du combattant (de casting en casting pour des seconds rôles) bien connu de nombreuses starlettes hollywoodiennes, Brie Larson, à force de s'accrocher, parvient à jouer la fille aînée de la famille de la série United States of Tara, excellente comédie dramatique dont le scénario fut signé par Diablo Cody (Juno). Cette performance convaincante dans un succès critique mettant en scène Toni Collette lui ouvre les portes du cinéma indépendant de qualité. En 2010, elle est à l'affiche du dépressif et existensiel Greenberg de Noah Baumbach, aux côtés de Ben Stiller et Greta Gerwig avant de rejoindre le tournage de Scott Pilgrim, avec Michael Cera. Puis arrivent Treatment ainsi que le drame Rampart avec Woody Harrelson. Mais son meilleur rôle à ce jour (avant Room) reste celui qu'elle tient dans States of Grace en 2013. Interprétant avec justesse une éducatrice spécialisée pour adolescents, elle récolte toutes les louanges du milieu et attire tous les regards au Festival de Sundance.

3 /5

Brie Larson chante et compose

Brie Larson chante et compose

Contrairement à beaucoup d'actrices qui se rêvent chanteuses (le fameux syndrome Mélanie Laurent), Brie Larson a suivi le chemin inverse. En 2003, elle signe un gros contrat chez Universal Records. En découlèrent plusieurs singles de pop asssez addictifs et mainstream comme "She Said", "Ugly" et "Loser". Son joli brin de voix un peu nasillard et assez rock a finalement abouti à un album en 2005 pas forcément à la hauteur, intitulé Finally Out of P.E, qui évoque un mauvais mix entre Pink, Avril Lavigne, Sia et Katy Perry. Elle a également composé et interprété des chansons pour des films et en 2010, et lancé son propre label indépendant, Big Brass Stacks.

4 /5

Elle est over cool

Elle est over cool

Proche d'une Drew Barrymore jeune, la mignonne Brie Larson a le physique sympathique et mutin (un poids normal et de bonnes joues) et l'enthousiasme de la "girl next door" parfaite, qu'on a tout de suite envie de demander en amie sur Facebook. Attachante dans son premier gros succès au box-office, en assistante de Channing Tatum et Jonah Hill dans 21 Jump Street (2012), en ado flippée dans Don Jon, de Joseph Gordon-Levitt (2013), et en petite sœur d'Amy Schumer dans Crazy Amy (2015), du génie de la comédie trash US Judd Apatow, elle sait faire rire autant qu'émouvoir. Son style de vie en fait aussi une it girl en puissance. Fan de Godard, de Star Wars, de Game Of Thrones et de jeux vidéos, elle s'habille normalement en dehors des tapis rouges, fabrique des livres de poésie, collectionne les disques vinyles, court les concerts et amuse la galerie dans des sketches pour la télévision américaine.

5 /5

Elle est surdouée

Elle est surdouée

Si à seulement 26 ans, Brie Larson, qui possède déjà sur sa table de nuit un Golden Globe et un SAG Awards vient de décrocher un Oscar pour Room, film librement inspirée de la terrible affaire Natasha Kampusch en Autriche, cela pourrait faire d'elle une nouvelle Jennifer Lawrence, oscarisée à 23 ans pour Happiness Therapy (2013) et portée aux nues. D'ailleurs, beaucoup ne s'y sont pas trompés. Cette année, elle apparaîtra dans le prometteur Wiener-Dog du cinéaste branché Todd Solondz, avec les super hype Greta Gerwig, Zosia Mamet (de Girls) et Julie Delpy. Et en 2017, elle sera la tête d'affiche de Kong: Skull Island, le prequel de King Kong, aux côtés de Tom Hiddleston.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.