• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
12 business de célébrités dont vous n’avez jamais entendu pa...
1 /12

12 business de célébrités dont vous n’avez jamais entendu parlé

Et si derrière l’artiste se cachait un(e) entrepreneur(e) implacable ? George Clooney à la tête d’une marque de Tequila; Sandra Bullock propriétaire d’un restaurant; Beyoncé spécialisée dans les barres protéinées : souvent sans lien avec leur carrière de superstar, des vocations inimaginables touchent les célébrités. Retour sur les business les plus florissants (et les plus incongrus) de la sphère people.

Beyoncé Knowles

C’est avec le nutritionniste Marco Borges, qui est aussi son coach sportif, que Beyoncé a fondé 22 Days Nutrition, un service de livraison de plats vegans. La marque commercialise aussi des barres protéinées organiques, des graines de tous genres et même un livre de recettes dont la préface est signée Queen Bey. On sait enfin d’où lui vient toute cette énergie !

Miranda Kerr

Dès 2006, Miranda Kerr travaille au développement de KORA Organics, une marque de cosmétiques naturels et organiques. Reconnus dans l’univers de la Beauté et récompensés des dizaines de fois, le top fait elle-même la promotion de ses produits. Le petit plus ? À chacune des crèmes, lotions ou sérums, Miranda Kerr associe un mot ayant un effet positif sur les consommateurs. Une coquetterie qui aurait rapporté à la jeune mariée 45 millions de dollars en 2016. 

Jessica Alba

The Honest Company crée des produits "sûrs, efficaces, accessibles et responsables" pour les bébés. Soins naturels, coffrets cadeaux, couches ou lait en poudre garanti sans OGM : Jessica Alba, qui attend son troisième enfant, a pensé à tout pour le bien-être des plus petits. "Nous avons pour mission de donner du pouvoir aux gens afin qu’ils vivent une vie plus saine" peut-on lire sur le site Honest.

Reese Witherspoon

Draper James, ce sont des vêtements aux imprimés colorés, des chapeaux et des lunettes de soleil qui sentent bon l’été, ou encore des bougies et coussins brodés qui donnent du peps à votre déco. Reese Witherspoon, qui joue parfois elle-même les modèles pour faire la promotion de sa marque, explique la genèse de Draper James sur son site : "J’ai lancé cette entreprise pour rendre hommage à mon héritage du Sud et en particulier à mes grands-parents, qui étaient et sont encore ma plus belle inspiration".

Sandra Bullock 

Alors que son bistrot Bess, à Austin, fermait ses portes en 2015, Sandra Bullock est toujours l’heureuse propriétaire du restaurant Walton’s Fancy and Staple. Ouvert en 2009, l’établissement offre des menus élaborés, mais s’est surtout spécialisé dans la pâtisserie et la vente de fleurs. Si l’actrice parle peu de son restaurant, unanimement reconnu par la critique, il lui arrive d’y donner ses interviews !

Drew Barrymore 

"Je suis passionnée par le vin. Il y a tellement à découvrir et à expérimenter et mes voyages m’aident à le faire", explique avec entrain Drew Barrymore sur son site Barrymore Wines. Mais l’actrice ne s’est pas arrêtée aux vignobles !  La protégée de Steven Spielberg détient aussi Flower Beauty, une marque de cosmétiques "de la meilleure qualité", mettant en vente "les produits les plus efficaces à un prix abordable". Tutos vidéo ou conseils makeup : sur son site, Drew Barrymore donne de sa personne !

George Clooney 

George Clooney est un passionné de tequila et a donc réalisé son rêve en produisant son propre spiritueux. Comment est né Casamigos Tequila ? "Nous aimons cette boisson alcoolisée on the rocks, en shot, et parfois directement au goulot. De nos nuits passées entre amis à la tequila, est née Casamigos. Notre idée était de fabriquer la meilleure tequila. Nous l’avons fait", expliquent George Clooney et son ami Rande Gerber (le mari de Cindy Crawford) sur leur site. Quoi de mieux qu’une bouteille dédicacée par l’acteur dans son bar personnel ?

Drake 

De son association avec Brent Hocking, producteur d’alcools forts, Drake a créé Virginia Black Whiskey, une marque premium commercialisant cette eau-de-vie à base de céréales fermentées. Tous les deux passionnés "de musique, de design et de bon goût", ils ont créé une nouvelle génération de whisky, le rendant résolument chic et haut de gamme.

Susan Sarandon

En 2009, Susan Sarandon s’associe au groupe SPiN, une chaîne qui possède des clubs de ping-pong. L’actrice les aide à ouvrir leur premier espace à New York et ne cesse ensuite d’en faire la promotion lors d’interviews. Susan Sarandon le reconnaît elle-même dans les colonnes du "Guardian" en 2013 : "Il transcende les différences et les genres. Des petites filles peuvent battre de grands mecs musclés. On ne se blesse pas, ce n’est pas cher et c’est bon pour l’esprit. C’est l’un des rares sports auquel on peut jouer jusqu’à la mort", estimait l’actrice oscarisée dans le quotidien britannique.

Lenny Kravitz

En 2003, Lenny Kravitz lance Kravitz Design Inc., une entreprise qui propose des services de design pour les marques et les particuliers. Architecture d’intérieur pour des appartements de luxe, design de mobilier futuriste, ou création de plateaux télévisés : le chanteur aux mille talents est devenu maître dans sa discipline. "La mode est un domaine dans lequel je m’impliquerai probablement un jour, mais pour le moment je suis vraiment dans l’architecture et le design. Tout le monde se lançait dans la mode à l’époque... Je me suis dit que j’allais faire mon truc à moi", expliquait Lenny Kravitz en 2016 à "Forbes".

Jessica Biel

Le restaurant Au Fudge ouvert par Jessica Biel n’est pas qu’un endroit où l’on se restaure. C’est un véritable concept que l’actrice a lancé en mars 2016 à Los Angeles. Menu 100% bio et espace dédié aux enfants : l’épouse de Justin Timberlake a imaginé un restau pour les familles et leur propose même de s’inscrire à des activités ludiques. De la soirée karaoké à l’atelier cuisine en passant pour le yoga pour petits : il n’y a plus qu’à choisir.

Ellen DeGeneres

Ed By Ellen a vu le jour en 2015 et met en vente des vêtements, des accessoires pour animaux, ou encore des objets déco. "ED est accessible et chaque produit est une connexion personnelle entre Ellen DeGeneres et les consommateurs du monde entier", peut-on lire sur le site de l’animatrice vedette. "ED est une extension de mon mode de vie et s’inspire de la personne que je suis", résume Ellen DeGeneres sur le site de sa marque.

Laura Boudoux
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.