• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Où les stars partent-elles en vacances ?

kate moss saint tropez

Vous n'avez pas encore booké vos billets d'avion pour les vacances d'été ? Voici où il faut aller pour croiser Kate Moss sur la plage topless ou Beyoncé au stand de beignets.

Saint-Tropez : Kate Moss, Rihanna, Beyoncé et Bardot

Le cadre idyllique de Saint-Trop' et le climat clément de la Côte d'Azur attirent depuis des années les stars, quand elles se lassent d'Hawaï, de la Barbade, des Îles Canaries ou de Miami. La plupart font un break dans ce village de pêcheurs touristique et hédoniste où Brigitte Bardot possède sa maison, la fameuse Madrague pour son côté mythique acquis dans les années 60-70. Au milieu des milliardaires et des jet-setteurs, on peut y croiser les sœurs bling Paris et Nicky Hilton, grandes amatrices des boîtes de la ville (comme le Club 55) et de ses plages privées. Geri Haliwell des Spice Girls y a organisé sa lune de miel. Naomi Campbell aime danser au VIP Room. Tandis que Rihanna, Beyoncé, Jay-Z, Elton John, Orlando Bloom, Leonardo DiCaprio, Pete Doherty, Kate Moss (quand elle n'est pas à Formentera), Nina Dobrev, Sylvester Stallone, Charlotte Gainsbourg, Bono et Hugh Jackman affectionnent les yachts, le soleil du sud et sa dolce vita. Dans le même esprit, le village de Ramatuelle dans le Var attire également beaucoup de "rich and famous" ainsi que Miraval où se sont installés Angelina Jolie et Brad Pitt. A défaut de leur lifestyle, on peut d'ailleurs s'offrir leur vin.

Saint-Barthélemy : Olivia Palermo, Salma Hayek et Orlando Bloom

Accessible uniquement en bateau, cette île des Antilles françaises surnommée "l'île des stars", "l'île des milliardaires" ou simplement Saint Barth (pour les habitués), offre une certaine intimité à ses vacanciers. C'est pour cela qu'elle est devenue le QG des VIP friands de volupté, de plages de rêve, de boutiques de luxe et de yatchs show-off. Parmi les amoureux du coin, on compte Olivia Palermo, Salma Hayek, Jason Statham et Rosie Huntington-Whiteley, Ellen de Generes et Portia de Rossi, Stéphanie Seymour, Lindsay Lohan, Orlando Bloom, Miranda Kerr, Jessica Alba, Bon Jovi, Puff Daddy, Gwen Stefani, Marc Jacobs et Linda Evangelista. Uma Thurman s'y repose aussi souvent tandis que Beyoncé est venue y chiller en famille après son accouchement. Les Français y viennent également bronzer en tout tranquillité à l'image de Johnny Hallyday qui y a fait installer une villa de 500 m2. A savoir tout de même avant de réserver : la "possibilité d'une île", comme l'écrivait Houellebecq reste une probabilité plutôt onéreuse.

Cabo Los Lucas : Cameron Diaz, Eva Longoria et Jessica Alba

Cette destination phare du Mexique, à deux heures d’avion de Los Angeles, bénéficie de plages de carte postale, d'un désert de cactus, de surfeurs, de fêtes endiablées et d'une eau cristalline. Entre deux tournages ou tournées, beaucoup de stars hollywoodiennes s'y ressourcent sans être harcelés. Beyoncé, Leonardo DiCaprio (qui aime aussi Majorque comme destination plus proche de nous), Orlando Bloom, Scarlett Johansson, Nicole Richie, Ashley Simpson, Jessica Alba, Cameron Diaz, Tom Cruise, Oprah Winfrey, Robin Williams, Sharon Stone, Tom Hanks, Britney Spears, Eva Longoria, Rihanna, Drew Barrymore, Katy Perry, Gwen Stefani, Cindy Crawford, Bar Refaeli se baignent et bronzent dans ce petit coin de paradis. John Travolta y a fêté ses 50 ans, Christina Aguilera son enterrement de vie de jeune fille et Jennifer Aniston, ses 41 ans, avec Sheryl Crow et Courteney Cox. Jennifer a même acheté une maison dans les environs, tout comme George Clooney et Arnold Schwarzenegger, qui s’est fait construire une villa sur les rochers. Avec comme voisins des baleines et des tortues...

Les Hamptons : Jennifer Lopez, Sarah Jessica Parker et Mick Jagger

Cette région huppée et encore assez sauvage connue pour ses plages et ses dunes est située à quelques heures de la Big Apple. C'est pourquoi les Hamptons sont devenus le lieu de villégiature favori des riches Américains de la côte Est, et particulièrement des New-Yorkais. L'île de Long Island fait particulièrement fantasmer depuis qu'on l'a aperçue dans des séries comme Revenge, The Affair (Montauk) et Sex And The City.  Par le passé, Edward Hopper s'en est inspiré, et Jackson Pollock a investi une ferme juste après la Guerre. Dans les années 1960, on y a aperçu de Kooning, Mark Rothko, Roy Lichtenstein puis en 1972, Andy Warhol et Paul Morrissey se sont offerts une propriété sur les hauteurs de Montauk (dans l'East Hampton) – la région la plus hippie et branchée du coin - pour y vivre ensemble. Les Rolling Stones et Bianca Jagger étaient aussi très fans du cadre. Depuis, Jennifer Lopez, les Kardashian, Vanessa Hudgens, Alec Baldwin, Gwyneth Paltrow, Madonna, Lady Gaga, Richard Gere, Robet DeNiro, Calvin Klein, Sarah Jessica Parker, Ralph Lauren, Steven Spielberg, et P-Diddy sont également des vacanciers réguliers de ce lieu à la lumière sans égal.

Le lac de Côme en Italie : George Clooney, Madonna et Cindy Crawford

Situé en Lombardie, au nord de l'Italie dans les Alpes, le lac de Côme est réputé pour ses paysages à couper le souffle, ses balades en bateau face aux arbres, sa verdure luxuriante et son calme. Déjà à l’époque de l'empire romain, il s'agissait de l‘une des destinations de vacances fétiches des aristocrates. Rien n'a changé depuis, et les nouveaux riches que sont les people en ont fait leur deuxième maison. Surtout qu'ici, les habitations sont des plus luxueuses et séduisantes. George Clooney et sa femme ont récemment acheté une villa à 20 millions de dollars sur les rives. Madonna, Richard Branson, Gianni Versace, Ronaldinho, Brad Pitt, Angelina Jolie, Matt Damon, Cindy Crawford et Sylvester Stallone y séjournent également, soit dans leur propre demeure secondaire, soit en descendant à l’hôtel de luxe La Villa d’Este. Pour les pauvres mortels, il nous reste les Alpes françaises, tout aussi calme, pleine d’oxygène et moins coûteuses.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.