Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Top 10 : les prénoms d’enfants de stars les plus étranges

cover prénoms enfants stars

Lorsque l’on s’appelle Gwen Stefani, Bradley Cooper ou Kim Kardashian, on ne veut pas que sa progéniture ait le même prénom que Monsieur et Madame Tout-Le-Monde. Le moment venu, les stars redoublent donc d’originalité et d’audace. Inventions, références improbables ou jeux de mots : voici le top 10 des prénoms les plus étranges que les célébrités ont donnés à leur descendance.

Numéro 10 - La fille de Chris Martin & Gwyneth Paltrow

En 2004, Apple Blythe Alison voit le jour et les médias du monde entier se demandent pourquoi le chanteur de Coldplay et son épouse ont prénommé leur fille "Pomme". Très vite, il apparaît que Gwyneth Paltrow et Chris Martin, désormais séparés, ont été inspirés par l’agent du chanteur, Marty Diamond, lui-même père d’une petite Apple. "C’était doux et ça me renvoyait une jolie image. Les pommes sont si douces et saines et elles sont aussi bibliques. C’était parfait !", expliquait Gwyneth Paltrow à Oprah Winfrey quelques temps après son accouchement. Quant aux prénoms Blythe et Alison, ils sont ceux des deux grand-mères de la fillette.


Numéro 9 – La fille de Bradley Cooper & Irina Shayk

Quelques jours après la naissance de la fille du top et de l'acteur, son prénom composé était dévoilé : la petite Lea de Seine était née. C’est Bradley Cooper, qui parle un très bon français, qui aurait eu l’idée de ce prénom pour le moins fluvial. L’acteur a en effet vécu en Suisse dans sa jeunesse, avant de séjourner un an à Aix-en-Provence pour ses études. Pourquoi cette référence à la Seine ? L’acteur et sa compagne gardent le mystère.


Numéro 8 – Les enfants de Kim Kardashian & Kanye West

Tout le monde était persuadé qu’il s’agissait d’une blague. Lorsque North a été dévoilé comme étant le prénom de la fille de Kim Kardashian et Kanye West, les médias se sont accordés à dire que les stars se jouaient d’eux et n’oseraient l’appeler "Nord Est". Et pourtant... "C"était une rumeur qui courait et nous n’y avions jamais pensé sérieusement. Puis un jour, Pharrell Williams est venu nous voir en nous disant 'C’est le meilleur prénom qui soit !' Plus tard, Anna Wintour nous a dit 'North est un prénom de génie' ! Avec Kanye, on s’est regardé et on a juste ri. C’est à ce moment-là que North est resté", racontera plus tard Kim Kardashian pour expliquer ce choix déroutant.

Pour son deuxième enfant, le couple a opté pour Saint, alors que la rumeur évoquait cette fois un petit Easton West. Un petit garçon qui aura tout intêret à être sage !


Numéro 7 – Le fils de Doutzen Kroes et DJ Sunnery James

Phyllon Joy n’est pas un personnage qui manie l’épée dans Game of Thrones, mais bien un petit garçon né en 2011 à Amsterdam. Le prénom se prononcerait en fait "Fillen" et désignerait, en ancien grec, une feuille de chlorophylle. Rafraichissant.


Crédit : Instagram @gwenstefani

Numéro 6 – Le fils de Gwen Stefani & Gavin Rossdale

En 2008, le monde s’interroge sur le prénom Zuma Nesta Rock, donné au deuxième enfant de Gwen Stefani. Et pour cause : le petit garçon a hérité d’un prénom qui a été le fruit de longues recherches. Le couple aurait ainsi choisi Zuma en référence à une plage de Malibu, chère à Gavin Rossdale, et qui aurait aussi inspiré à Neil Young son album "Zuma". Nesta serait un hommage à Bob Marley, dont le nom de naissance était Robert Nesta Marley. Quant au troisième prénom, Rock, il s’agirait là d’un clin d’œil au troisième album de No Doubt, le groupe de Gwen Stefani, "Rock Steady".S'il ne finit pas sur une scène avec une guitare, on ne comprendra pas.


Numéro 5 – Les enfants d’Ashlee Simpson & Evan Ross

En 2008, Ashlee Simpson et Pete Wentz, accueillent leur premier enfant, un garçon qu’ils prénomment Bronx Mowgli. Il était alors très tendance chez les people de donner le nom d’un lieu à leurs enfants. Il semblerait que le couple ait opté pour le Bronx, un quartier célèbre de New York. Mowgli fait bien sûr référence au petit garçon du Livre de la jungle, "un dessin-animé autour duquel Ashlee et [Pete Wentz] ont crée des liens", comme l’expliquait le chanteur peu de temps après la naissance.

Quelques années plus tard, le casse-tête des prénoms reprend pour Ashlee Simpson, en couple avec Evan Ross. Ensemble, ils appellent leur fille Jagger Snow, en hommage à Mick Jagger. 


Numéro 4 – Le fils de Nicolas Cage & Alice Kim

Kal-El, c’est le prénom que portait Superman à la naissance. C’est aussi le prénom qu’ont choisi Nicolas Cage et Alice Kim pour leur fils en 2005. Quelques mois après la naissance de son enfant, l’acteur s’explique : "Mon épouse voulait un prénom unique et original et je pensais à Kyleand. Elle m’a dit qu’elle souhaitait quelque chose de plus inhabituel, de beau. Je me suis souvenu des vieilles BD Superman et que Kal-El était son prénom originel, sur la planète Krypton. Je voulais un prénom qui représentait quelque chose de bon, qui était unique et américain. Kal-El réunit les trois. Je me suis dit que c’était beau et que ça sonnait un peu comme quelque chose de magique."


Numéro 3 – Le fils de Nicole Richie & Joel Madden

Comme leur fille Harlow Winter Kate, née en 2008, Nicole Richie et Joel Madden ont donné trois prénoms à leur fils : Sparrow James Midnight. "Sparrow", qui signifie moineau, avait pour chacun des parents une résonance particulière. "J’aime la manière dont ça sonne avec Harlow et il y a bien sûr une connexion avec le capitaine Jack Sparrow" [le personnage joué par Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes", ndlr], expliquait ainsi Nicole Richie dans People six mois après la naissance du petit garçon. "Cela me rappelait la chanson de Johnny Cash "A Boy Named Sue". Je m’inquiétais de savoir quelles allaient être les batailles de mon fils en grandissant à Hollywood. Je voulais lui donner un prénom qu’il devrait défendre", expliquait pour sa part Joel Madden au magazine américain.

Crédit : Instagram @mariahcarey

Numéro 2 – Les jumeaux de Mariah Carey & Nick Cannon

En avril 2011, Mariah Carey accouche de jumeaux et le suspense est à son comble quant aux prénoms. Le couple finit par l’annoncer : ils ont choisi Moroccan Scott pour leur garçon et Monroe pour leur fille. Si l’hommage à Marilyn Monroe est rapidement identifié, le mystère reste longtemps entier sur la signification de Moroccan Scott. Il s’est finalement avéré que Scott était le deuxième prénom de Nick Cannon et que Moroccan avait été choisi par les parents en référence à la décoration marocaine du dernier étage de l’appartement new-yorkais de la diva... Ça ne s’invente pas !

Numéro 1 – La fille de Lil’ Kim & Mr Papers

En 2014, la rappeuse et ex-compagne de Notorious Big donne naissance à son premier enfant, une petit fille. Lil’ Kim annonce alors l’avoir prénommée Royal Reign, règne royal en version française. Un prénom de reine qu’il va désormais falloir assumer !

LIRE LA SUITE
Laura Boudoux
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.