Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Selena Gomez et Justin Bieber : chronologie d’une histoire sans fin

Justin Bieber et Selena Gomez

Alors qu'elle vient de se séparer de The Weeknd, Selena Gomez a renoué avec Justin Bieber, en toute amitié. A tout juste 25 et 23 ans, les deux chanteurs partagent une histoire d’amour complexe et visiblement inachevée. Retour sur une romance VIP qui a débuté il y a déjà 8 ans.

Les débuts idylliques

Lorsqu’il rencontre Selena Gomez pour la première fois en 2009, Justin Bieber est déjà charmé. Fan absolu de la jeune femme, il la rencontre grâce à son manager, Scooter Braun. Selena Gomez a alors 18 ans et Justin Bieber n’en a que 16. Les deux idoles de leur génération ne se quittent plus et sont régulièrement photographiés ensemble, sans jamais officialiser leur union. C’est en 2011 que leur relation prend un tournant décisif. Alors qu’ils sont déjà considérés par la presse comme un couple, surnommé "Jelena", Selena Gomez et Justin Bieber se montrent officiellement ensemble pour la première fois, à la soirée post-Oscar organisée par Vanity Fair.

Les premières ombres au tableau

Devenu le couple favori des médias, Jelena file des jours heureux, jusqu’à ce que Mariah Yeater affirme que Justin Bieber est le père de son enfant. La jeune femme assure qu’elle a eu une histoire avec le chanteur alors qu’il était déjà en couple avec Selena Gomez et entame même des poursuites contre lui. L’affaire finit par s’étouffer et la jeune femme retire sa plainte. Mais quelques mois plus tard, Justin Bieber est aperçu à la sortie d’une chambre d’hôtel en compagnie d’un mannequin, qui affirme ensuite avoir passé une nuit torride avec lui. Ces scandales se tassent, mais l’image du couple et la confiance de Selena Gomez sont entachées. 


L’inévitable rupture

En février 2012, les espoirs vont bon train quant à d’éventuelles fiançailles entre les deux stars. Selena Gomez est en effet photographiée avec une bague en forme de "J", qu’elle a reçue de Justin Bieber, pour la Saint-Valentin. Mais les apparences idylliques ne sont qu’une façade et le couple est en réalité fragilisé par une médiatisation ingérable. Un soir, alors qu’il sort du cinéma avec Selena Gomez, Justin Bieber perd patience et s’en prend violemment aux paparazzis qui le mitraillent de photos. C’est à ce moment-là qu’arrive l’inévitable rupture entre Selena Gomez et son premier amour. Quelques jours seulement après leur séparation, Justin Bieber est aperçu dans les coulisses d’un défilé Victoria’s Secret, très proche de Barbara Palvin. Le chanteur tente de reconquérir son ex en se rendant chez elle, mais Selena Gomez refuse de lui ouvrir. Le jeune homme éconduit est filmé par des dizaines de paparazzi, désespéré et perdu au milieu du jardin de son amour de jeunesse.

L’impossible séparation

Pendant deux ans, Selena Gomez et Justin Bieber vont brouiller les pistes. Séparés, mais constamment ensemble, ils se retrouvent régulièrement en secret, au ski, sur le Believe Tour, ou encore à Coachella. Mais Justin Bieber flirte, s’affiche avec Kendall Jenner à Paris et Selena Gomez se venge en s’envolant au Canada avec Alfredo Flores, l’un des meilleurs amis de Justin Bieber. Elle sort quelques mois avec le DJ Zedd, avant que son ex ne sorte le tube "Sorry", qu’il lui dédicace. Jelena recolle les morceaux... Le temps de quelques mois.


Le clash ultime

En 2016, Jelena règle ses comptes sur Instagram. Alors que Justin Bieber s’affiche avec Sofia Richie, il menace ses fans de fermer son compte, agacé par les commentaires incessants sur sa vie privée. Selena Gomez s’en mêle en critiquant ouvertement son ex. "Si tu ne peux pas gérer la haine, arrête de poster des photos de ta copine, ça devrait être rester entre vous. Ne sois pas énervé contre tes fans", écrit-elle ainsi. Et Justin Bieber de répondre : "C’est marrant de voir les gens qui m’ont utilisé pour attirer l’attention me pointer du doigt comme ça. Triste." Les anciens amoureux continuent sur cette lignée, avant que Selena Gomez reconnaisse qu’elle a été trop loin. A bout, la chanteuse se fait finalement admettre dans un centre de cure, où Justin Bieber lui aurait d’ailleurs rendu visite.

La stabilité retrouvée avec un autre

En janvier 2017, Selena Gomez va mieux, et elle s’affiche avec un autre Canadien tout aussi populaire que Justin Bieber : The Weeknd. Le couple semble heureux, apparaît tout sourire sur les tapis rouge, tout en préservant leur intimité. Quant à Justin Bieber, il reste à distance de son ex. Mais en août dernier, des hackers piratent le compte de la chanteuse et postent une photo de Justin Bieber entièrement nu. Une mésaventure qui va les inciter à reprendre contact...


La maturité et les retrouvailles

Dès septembre, Selena Gomez et Justin Bieber s’affichent de nouveau ensemble. Il se rend chez elle, elle va dîner chez lui, ils vont à l’église le dimanche et organisent même un petit-déjeuner de retrouvaille. Les deux ex tumultueux tenteraient-ils de devenir amis ? Alors que Selena Gomez viendrait de se séparer de The Weeknd, Jelena se serait-il reformé ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse, alors que la presse annonce déjà que le célèbre couple serait de nouveau ensemble. La suite au prochain épisode...

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.