• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Roxane Mesquida, la bombe made in France

Roxane Mesquida

L’actrice française de 29 ans fait partie de ces personnalités si atypiques que chercher à la définir serait vain. Tentons de percer le mystère Roxane Mesquida.

1981 : Naissance de Roxane Mesquida à Marseille.

1994 : Croise Manuel Pradal dans une rue de son village (Le Pradet ), qui l’engage dans Marie Baie des Anges. Lorsque le film sort trois ans plus tard, les critiques la comparent immédiatement à Romy Schneider.

2001-2002 : Joue dans deux films de Catherine Breillat : A ma sœur ! et Sex is comedy.

2006 : Donne la réplique à Vincent Cassel  dans Sheitan, de Kim Chapiron.

2009 : Enchaîne les tournages avec l’œuvre pop du déjanté Gregg Araki (Kaboom) et l’inclassable Rubber de Quentin Dupieux (connu aussi sous le pseudonyme de Mr Oizo). Gagne ses galons d’actrice indé.

2010 : Un article de L’Express décrit la jolie brune comme « une déesse sombre et rock ». Bien vu.

La citation à retenir : « Dans mon petit village du Var il n’y avait même pas de cinéma. Je connaissais Romy Schneider et Marilyn Monroe, et je pensais qu’être actrice c’était tellement horrible qu’on finissait par en mourir »

Ses BFF potentielles : Vahina Giocante - également au générique de Marie Baie des Anges – pour ses choix d’actrice. Béatrice Dalle, pour sa sincérité sans réserve.

Ennemi juré : L’acteur Libero De Rienzo, qui laissait couler un filet de bave sur son menton avant de l’embrasser sur le tournage du film A ma sœur ! de Catherine Breillat.

Son horoscope 2011 : Celle qui, petite, voulait devenir prof d’anglais, s’est rapprochée de ses ambitions d’enfant en s’installant aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle s’apprête à jouer dans un docu-fiction avec Benjamin Biolay sous la direction de Laëtitia Masson. Elle sera également à l’affiche de Sennentuntschi dont la sortie est prévue courant 2011.

Le détail improbable : Adore les concerts de reggae.

Où la voir en ce moment : Dans le clip Shark Ridden Waters de Gruff Rhys, dans Kaboom où elle incarne Loreleï (sorti cet automne) et dans la peau de Sheila dans Rubber (sorti le 10 novembre dernier).

LIRE LA SUITE
Elise Costa
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.