• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 choses à savoir sur Rose Byrne

rose byrne mariage à l

Depuis "Damages", impossible d’oublier les grands yeux de Rose Byrne. L’actrice australienne de 33 ans est aujourd’hui à l’affiche de "Mariage à l’anglaise". Zoom sur cette comédienne en pleine ascension.

Rose Byrne est une intello
Même si Rose Byrne aime jouer la comédie depuis sa plus tendre enfance, ses parents ont toujours insisté pour qu’elle privilégie ses études. Avec une maman directrice d’école primaire, normal...  A 8 ans, elle réussit tout de même, avec l’aide de sa grande sœur, à convaincre ses parents de l’inscrire dans une école de théâtre. Elle sera même repérée par un producteur à 13 ans et jouera pour la première fois au cinéma dans Dallas Doll. Un gros flop sur les écrans mais cette première expérience confirmera son envie de devenir actrice. Après le lycée, la jeune femme part à l’université, obtient un diplôme d’art et comme si cela ne suffisait pas, elle enchaîne avec un diplôme de littérature anglaise. Bref, elle assure ses arrières.

Elle a joué dans Hartley Cœurs à vif 
Comme toute actrice australienne rêvant de voir exploser sa carrière, Rose Byrne a fait ses débuts dans la série culte des années 1990, Hartley Cœurs à Vif. En 1999, durant 3 épisodes de la saison 7, elle interprète le rôle de Carly Whitely, la sœur de Gem qui se retrouve en fauteuil roulant suite à un accident de cheval. Une prestation qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable (peut être à cause de sa couleur de cheveux que vous pouvez découvrir en cliquant ici…)

C’est une fille de second rôle
Si aujourd’hui dans Mariage à l’anglaise, Rose Byrne tient le haut de l’affiche, cela n’a pas toujours été le cas. Il fallait même avoir l’œil bien aiguisé pour la retrouver à l’écran. Dans Star Wars – épisode 2, elle est l’une des suivantes de la reine Amidala. Malheureusement pour Rose, beaucoup de scènes où elle apparaît seront coupées lors du montage final. Elle joue également dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola ou encore dans Troie au côté de Brad Pitt. Dans cette superproduction, l'actrice interprète le rôle de Briséis, une jeune pretresse d’Appolon sauvée par Achille. Un petit rôle qui lui vaudra les éloges de plusieurs quotidiens américains qui la classent parmi les nouvelles actrices à suivre. Ils ont eu du nez.

Elle est extrêmement discrète sur sa vie privée mais…
Si, en interview, Rose Byrne préfère parler de son travail plutôt que de sa vie privée, quelques infos sur la vie amoureuse de la jolie brune ont tout de même réussie à filtrer. De 2004 à 2010, elle vit une longue relation avec l’acteur, réalisateur et scénariste australien Brendan Cowell. Puis calme plat jusqu’en décembre dernier où l’on apprend qu’elle serait en couple avec Bobby Cannavale, acteur dans les séries Nurse Jackie ou Boardwalk Empire.

Elle a été choisie pour Mariage à l’anglaise grâce à sa capacité d’improvisation
Le réalisateur du film Dan Mazer a tout de suite pensé à Rose Byrne pour jouer le rôle de Nat. Il avait repéré l’actrice dans le film de Kristen Wiig, Mes meilleures amies, mais c’est seulement lorsqu’on lui a dit qu’elle avait en plus largement improvisé sur le tournage qu’il a été entièrement convaincu. Plus d'hésitation, Rose a signé. Nous aussi.

Mariage à l'anglaise de Dan Mazer avec Rose Byrne, Rafe Spall, Simon Baker, sortie le 10 avril.

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.