• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Rhys Ifans, le pitre d'Hollywood

a

Tout ce que l'on doit savoir sur Rhys Ifans, un mec à la mèche hirsute, au grand sourire, et à l'affiche de Mr Nice, en salles le 13 avril.

Rhys Ifans en 5 dates

1999 : Après des études à la Guildhall School of Music and Drama et quelques apparitions au théâtre, la carrière de Rhys a du mal à décoller. Il a 31 ans lorsqu'il se fait connaître du grand public en interprètant le colocataire de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill.

2008 : Après s'être fiancé à Sienna Miller, l'acteur d'origine Galloise se sépare de la modeuse anglaise. Se fait quitter serait plus exact.

2009 : Un an plus tard, il nous épate en jouant le déjanté Gavin Kavanagh dans Good Morning England. Le film qui raconte les débuts du rock'n'roll dans les années 60 en Grande Bretagne cartonne et l’impose comme un acteur incontournable en Grande-Bretagne.

2010 : Rhys joue le rôle de Xenophilius Lovegood, le père de Luna, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. 

2012 : L'acteur est choisi pour interpréter le Lézard et combattre Andrew Garfield dans le film The Amazing Spider-Man qui sortira en 2012.

Son actu : Rhys tient le premier rôle dans Mr. Nice, une comédie dramatique inspirée de l'autobiographie du réalisateur, Howard Marks, lui-même Gallois. Avec ce premier rôle, qu'il qualifie de "rôle de sa vie", Rhys n'est enfin plus cantonné au second plan. Le film raconte l'histoire d'un important trafiquant de cannabis gallois emprisonné après avoir pris le contrôle de plus de 10% du marché mondial du cannabis.

C'est pas un beau gosse, mais : Un mec à la fois sympa, drôle, et qui a une bonne gueule, il faut avouer que ça ne court pas les rues. La réputation de fêtard et de dragueur invétéré qu'il s'est forgée au cours de sa carrière cinématographique n'enlève rien à son charme.

Ce que l'on ne savait pas : Rhys a un frère, Llyr, acteur lui aussi, avec lequel il a tourné dans Twin Town, un film sur deux frères qui font les 400 coups ensembles. Les Ifans, on est fans !

Le détail qu'on aurait aimé ne pas connaître : Rhys a ruiné l'anniversaire de son ex, l'actrice américaine Kimberly Stewart en mars dernier. Il aurait frappé un invité qu'il jugeait être trop proche d'elle, puis jeté des verres en direction de la sécurité qui essayait de le tirer dehors. Les deux ne sont finalement plus ensemble et l'actrice vient d'annoncer être enceinte de Bénicio Del Toro... un coup d'un soir. La vie de Rhys est visiblement "complicated".

Mr. Nice sortie le 13 avril 2011.

LIRE LA SUITE
Mounira Al Hmoud
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.