Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Millie Bobby Brown : tout ce qu'il faut savoir sur l'actrice de "Stranger Things"

Elle est en grande partie responsable de la folie "Stranger Things". A seulement 13 ans, Millie Bobby Brown a vu sa carrière exploser après avoir endossé le rôle d'Eleven. Voici donc quelques infos à savoir sur l'actrice qui n'en finit pas de faire parler d'elle.

Elle n’est pas américaine

Vous pensiez sûrement que Millie Bobby Brown était américaine mais elle est en fait anglaise, et est née à Marbella. Ses parents lui ont appris à avoir un parfait accent américain en la mettant devant Disney Channel. On n’y aurait pas pensé.

Sa famille

Les parents de Millie Bobby Brown se sont quasiment ruinés pour que la fillette poursuive ses rêves. Ils ont même été jusqu’à emprunter de l’argent à son manager. La famille entière a déménagé à Orlando en Floride en 2011 où elle commence à prendre des cours de théâtre le week-end.

Ses débuts

Millie Bobby Brown a été repérée par un dénicheur de talent qui a tellement été impressionné par la jeune fille qu’il a fait déménager toute la famille à Los Angeles. Trois mois après son arrivée à Hollywood, elle décroche son premier rôle, celui d’Alice dans la série Once Upon A Time.

Le rôle qui a tout fait basculer

Malgré quelques apparitions dans Modern Family ou Grey’s Anatomy, Millie et sa famille décide de repartir en Angleterre. C’est donc là qu’elle est invitée à passer les auditions pour le rôle d’Eleven dans Stranger Things. Elle est testée sur des fausses scènes afin de montrer ses capacités mais n’a aucune idée du caractère du personnage qui pourrait lui être confié.

Hair chopping part 1! #strangerthings #chopchop #inthechairwith @sarahhindsgaul ????????????

Une publication partagée par Millie Bobby Brown (@milliebobbybrown) le

Elle s’est rasé les cheveux (et n’a même pas pleuré)

Les créateurs de Stranger Things avait oublié de dire à Millie Bobby Brown qu’elle allait devoir se raser les cheveux pour entrer dans la peau d’Eleven, mais la jeune fille a assuré comme une pro : "J’étais genre : "Maman, laisse-leur me couper les cheveux, ça repousse, ce n’est pas définitif et je dois montrer aux gens à quel point je suis investie pour le show". Je voulais le meilleur pour la série et si c’était ce que je devais faire, et bien je le ferai". Quelques mois plus tard, la vidéo du moment fatidique publiée par l’actrice devient aussitôt viral.

Elle a regardé des films des années 1980 pour se préparer

Les frères Duffer, les créateurs de Stranger Things, ont demandé à l’actrice de regarder Stand By Me, Les Goonies, Poltergeist et le plus important de tous, E.T.

Elle aime les repas de famille

Le dimanche soir parfait pour Millie Bobby Brown ? Un bon rôti partagé en famille suivi d’un bon film.

Elle suit des cours par correspondance

Quand on est une mégastar d’un show Netflix, pas de place pour l’école. Millie suit ses cours à la maison.

Elle adore boxer

N’allez pas embêter Millie Bobby Brown car c’est une grande fan de boxe. "Je fais de la boxe thaï le lundi, du jujitsu les mardis et jeudis et le mercredi de la boxe et j’adore ça. J’ai d’ailleurs un punching ball dans mon jardin. Je suis obsédée par l’entraînement. Je mange comme un cochon donc ça rattrape le tout."


Elle a une très belle voix

Un featuring sur la prochaine bande-originale de Stranger Things ? Cela pourrait bien arriver. Et si vous n’avez pas encore vu son rap, il est temps de vous rattraper. Ses chanteurs préférés ? Adele, Amy Winehouse et Ed Sheeran.

Winona Ryder est sa BFF

Millie Bobby Brown est complétement fan de celle avec qui elle partage l’affiche de Stranger Things : "Winona est juste une actrice incroyable. Nous sommes très amies et comme elle a été une enfant actrice et qu’elle s’est coupé les cheveux et que je suis une enfant actrice et que je me suis coupé les cheveux, nous partageons beaucoup". Le duo a même été photographié ensemble à la Fashion Week de New York au premier rang du défilé Coach.

La personne avec qui elle rêve de travailler

Rien ne pourrait faire plus plaisir à Millie Bobby Brown que de partager l’affiche d'un film avec Jodie Foster.

Son premier baiser

Spoiler : dans la saison 1 de Stranger Things, Eleven embrasse Mike et c’est en fait le tout premier baiser de la jeune fille. Quand les caméras se sont arrêtées de tourner, elle a crié "Ça craint d’embrasser !"

#BFF ????

Une publication partagée par Millie Bobby Brown (@milliebobbybrown) le

Elle est copine avec Maddie Ziegler

Pardon mais est ce que ce n’est pas l’amitié la plus cool du moment ? Millie et la danseuse star Maddie Ziegler ont crée leur propre squad et on fait savoir qu’elles recrutaient des membres.

Tellement que…

Elles ont été aux Teen Choice Awards 2017 ensemble et ont posé sur le tapis rouge. Vous voulez savoir comment elles se sont rencontrées ? Dans les coulisses de l’émission So You Think You Can Dance en 2016. Maddie Ziegler ne savait pas qui était Millie alors elle est rentrée chez elle et a bingewatché toute la première saison de Stranger Things.

Les réseaux sociaux

Millie est une fan de Snapchat (milliebbrown), Twitter et Instagram où elle poste plein de photos d’elle et de ses collègues de Stranger Things.

Elle a pris du repos après le tourbillon médiatique de la première saison de Stranger Things

En mars 2016, Millie Bobby Brown annonce qu’elle doit annuler sa venue au Comic Con pour se reposer. Sur une vidéo postée sur son compte Instagram, elle s’excuse auprès de ses fans : "Hey les gars, je n’ai jamais fait ce type de vidéo avant mais je dois annuler ma venue au Comic Con à la dernière minute. Je pense juste que j’ai travaillé trop dur ces derniers temps et que je dois me reposer (…) Je suis désolée pour tous ceux qui avaient prévus de venir et je vous promets que je reviendrais".

Sa carrière rêvée

Lors de l’Emerald City Comicon, un fan a demandé à Millie Bobby Brown quelle rôle elle rêverait de jouer si elle pouvait choisir n’importe lequel : "Princesse Leia" a-t-elle répondu : "J’adore Carrie Fisher".


Elle pense qu’Eleven est une badass

Aux MTV Movie & Video Awards, Millie Bobby Brown s’est effondrée quand elle a su qu’elle avait remporté le prix du "Meilleur Acteur dans une série". La star est montée sur scène et a fait un discours très émouvant. Après avoir remercié sa famille et son équipe, elle s’est retournée vers les créateurs du show et leur a dit : "Ils ont créé une fille badass que je suis honorée de jouer. Merci les gars. Je vous aime".

Elle joue dans le clip de "I Dare For You" de The XX

Millie Bobby Brown nous a à nouveau montré ses talents d’actrice dans le clip de The XX, "I Dare You". Et elle n’est pas seule. On peut aussi y voir Paris Jackson, Ashton Sanders et les mannequins Lulu et Ernesto Cervantes.


Elle a le même salaire que ses collègues masculins de la série

Selon plusieurs sources, les cinq personnages principaux de Stranger Things gagnent exactement la même somme. Une somme qui avoisinerait les 30 000 $ par épisode dans la saison 1 selon The Hollywood Reporter.

LIRE LA SUITE
Leanne Bayley - Glamour UK / Adapté par Sarah Duverger

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.