Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Lily Collins

Lily Collins sur tapis rouge

Pas toujours facile de se faire un prénom à Hollywood. Lily Collins, fille de l'illustre batteur de Genesis et chanteur, Phil Collins, a pourtant relevé le défi haut la main avec des choix de carrière judicieux. A l'affiche de "Okja", disponible sur Netflix ce 28 juin, et prochainement de "To The Bone", la jeune actrice de 28 ans est partie pour durer. Portrait.

Elle aurait pu devenir journaliste

Même si elle a commencé sa carrière d’actrice à l’âge de deux ans dans Quoi de neuf Docteur, Lily Collins aurait pu suivre une autre voie. Son autre passion ? L’écriture. Adolescente, elle signe plusieurs articles pour Elle Girl puis décide de suivre des études de journalisme à l’Université de Caroline du Sud. Diplômée, elle écrira pour Seventeen, Teen Vogue ou encore le Los Angeles Time… Et même si sa carrière d'actrice finira par prendre le dessus, Lily Collins n’arrêtera jamais d’écrire. En mars 2017, elle publie Unfiltered, un essai où elle se confie sur sa vie personnelle, sa famille, son rapport à son corps…

Elle a souffert d’anorexie plus jeune

Dans son livre, Lily Collins parle alors pour la première fois ouvertement des troubles alimentaires dont elle a souffert étant plus jeune. Quelques jours après la publication, elle reçoit le scénario de To The Bone, film qui raconte l’histoire d’Ellen, une jeune fille qui lutte contre l’anorexie. Elle raconte : "C'était comme si l'univers me mettait justement tous les signes sous les yeux afin que j'affronte une peur que je traînais depuis longtemps. C'était aussi l'occasion pour quelqu'un qui en a souffert d'aborder un sujet toujours très tabou chez les jeunes et d'entamer une véritable conversation". Un film qui sortira sur Netflix le 14 juillet et pour lequel elle a dû perdre à nouveau du poids et faire face à ses démons : "Ça m’a demandé de retourner en arrière, de revivre mes propres expériences. C’était donc un genre de film très différent à faire. C’était très, très personnel pour moi." On a hâte de voir le résultat.

Crédit : Netflix

Lily Collins a monté les marches du Festival de Cannes pour la première fois pour Okja

Une première fois dont elle se souviendra toute sa vie. A W Magazine, l’actrice raconte : "Il y a 10 ans, je suis venue en vacances à Cannes avec ma famille. Je me rappelle avoir vu les marches et m’être dit "un jour peut-être, ce serait incroyable". Et aujourd’hui, je les monte aux bras de mes partenaires. C’est une expérience complétement folle et magique." Un tapis rouge qu’elle a foulé pour la projection de Okja, réalisé par Joon-Ho Bong, où elle incarne le rôle de Red. Le film, en compétition officielle mais reparti bredouille, sera disponible dès ce mercredi 28 juin sur Netflix.  

Elle tombe souvent amoureuse sur ses tournages

Au tableau de chasse de l’actrice britannico-américaine ? Taylor Lautner, rencontré lors du shooting du film Identité Secrète ou encore Jamie Campbell Bower, son partenaire dans The Mortal Instruments : City Of Bones (avec qui elle remettra le couvert en 2015). Zac Efron fait aussi partie de la liste. Les deux jeunes gens se sont fréquentés quelques mois entre octobre 2013 et janvier 2014 mais rien de très sérieux. Ils ont tout de même eu le temps de se faire surprendre par les photographes lors d’une virée à Disneyland. Une cape d’invisibilité n’aurait pas été de trop pour ces deux-là.


Crédit : Instagram @lilycollins

Lily Collins est une grande fan d’Harry Potter

Les aventures du sorcier à lunettes n’ont pas de secret pour Lily Collins. Son dernier cadeau de Noël ? Des places pour aller voir au théâtre "Harry Potter and the Cursed Child" à Londres. L’actrice a également confié à l’édition anglaise de Glamour qu’elle aurait adoré jouer le rôle d’Hermione même "si Emma Watson a fait du très bon boulot". Sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, elle n’a pas hésité à provoquer en duel Eddie Redmayne lors d’un quizz sur les personnages de la saga de J.K. Rowling. Si par le plus grand des hasards, un 8ème tome voyait le jour, nul doute qu’elle serait sur les rangs pour entrer elle aussi à Poudlard.


LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.