• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Kate Winslet et Leonardo DiCaprio : leur amitié en 10 moments de complicité

Kate Winslet et Leonardo DiCaprio : leur amitié en 10 moments de complicité

Le tournage de "Titanic" a scellé leur amitié. Depuis 1997, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio n’ont eu de cesse de déclarer leur admiration et leur amour réciproque dans les médias. C’est presque systématique : quand l’un est interviewé, l’autre est mentionné et encensé ! Retour sur les dix moments les plus touchants du duo.

Quand Leonardo DiCaprio et Kate Winslet font leur premier tapis rouge

En décembre 1998, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet apparaissent pour la première fois ensemble, sur le tapis rouge des Golden Globes... Ils affichent déjà une complicité évidente, bien avant de savoir que Titanic serait l’un des plus gros succès du box-office et qu’ils vivaient là le début d’une longue amitié.


Quand Kate Winslet révèle leur secret

Interrogée sur sa relation avec Leo dans l’édition britannique de Glamour d’octobre, Kate Winslet ne peut s’empêcher de dévoiler leur petite habitude. "Je ne vous dirai pas de quoi on parle, mais oui, nous sommes très très proches et parfois, nous citons les répliques les plus drôles de Titanic, parce qu’il n’y a que nous qui pouvons le faire et que nous trouvons cela très drôle ! ", avoue ainsi l’actrice, vingt après la sortie de Titanic. On paierait pour assister à ça !

Quand Leonardo DiCaprio s’inquiète pour Kate Winslet

Alors qu’elle s’apprête à affronter des conditions extrêmes pour le tournage du film La Montagne entre nous, Kate Winslet reçoit un coup de fil inquiet de son meilleur ami. "On s’est parlé avant et il m’a dit : 'Mon Dieu, tu es folle ! Il va faire terriblement froid. Est-ce que tu te rends vraiment compte que ce que tu fais ?'" a ainsi raconté l’actrice à propos de Leonardo DiCaprio auprès de la chaîne E ! News en juin dernier. Plus tard, sur le tournage, alors qu’elle lui envoie "des photos [d’elle], allongée dans la neige gelée", Kate Winslet reçoit des réponses explicites de son ami : "Il m’envoyait juste des emojis inquiets".

Quand Leonardo DiCaprio surprend Kate Winslet sur le red carpet

En 2016, Kate Winslet pose pour les photographes sur le tapis rouge des Oscars, radieuse. C’est ce moment que choisit Leonardo DiCaprio pour surprendre son amie en la rejoignant, pour ainsi s’inviter sur les photos et faire fondre leurs fans.


Quand Kate Winslet s’émeut du succès de Leonardo DiCaprio

La même année, Leonardo DiCaprio reçoit son premier Oscar, pour son rôle dans The Revenant. Alors que l’acteur prononce son discours, les caméras sont braquées sur une Kate Winslet émue aux larmes, qui ne cache pas sa joie. Probablement l’un des plus beaux moments de la cérémonie.

Quand Leonardo DiCaprio dévoile son meilleur baiser de cinéma

En 2004, Oprah Winfrey reçoit Leonardo DiCaprio et lui pose la question ultime. "Avec qui a-t-il échangé son plus beau baiser de cinéma ?" Spontanée, la réponse de l’acteur ne se fait pas attendre : "Il va y avoir quelques actrices en colère... Mais je vais choisir Kate Winslet, un classique."

Quand Kate Winslet déclare son amour pour Leo sur scène

Alors qu’elle reçoit son Golden Globe pour Les Noces rebelles, en 2009, Kate Winslet se tourne vers son meilleur ami et partenaire dans le film. "A un homme incroyable, qui est si spécial dans mon univers : Leo, je suis si heureuse, je ne peux pas te dire à quel point je t’aime depuis 13 ans. Ta performance dans ce film n’est rien de moins que spectaculaire. Je t’aime de tout mon cœur", déclare l’actrice, submergée d’émotion.


Quand Leonardo DiCaprio accompagne Kate Winslet jusqu’à l’autel

Pour son troisième mariage, Kate Winslet aurait demandé à Leonardo DiCaprio de l’emmener jusqu’à l’autel. La cérémonie qui l’a unie à Ned RocknRoll a eu lieu en 2012 à New York, dans le secret le plus complet. Si la rumeur n’a jamais été officiellement confirmée, on se plaît à imaginer Kate Winslet au bras de Leonardo DiCaprio pour ce moment solennel !

Quand Kate Winslet choisit Leo entre tous

Alors qu’elle vient de tourner auprès de Theo James dans Divergent, Kate Winslet fait face à une question difficile. Leo, ou Theo ? "Oh Leo est l’amour de ma vie. Comment pouvez-vous me poser une telle question ?", répond l’actrice à la journaliste de Pop Crush. "Si je choisis Theo, Leo ne me laissera plus jamais passer la nuit chez lui. C’est impossible. C’est là que je dors en ce moment", ajoute Kate Winslet avec humour.

Quand Kate et Leo se complimentent l’un l’autre en direct

Pour promouvoir Les Noces rebelles, leur premier film ensemble depuis Titanic, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio se rendent sur le plateau de The Today Show. Alors que l’animateur leur demande s’ils se trouvent changés physiquement, Kate Winslet ne tarit pas d’éloge sur son partenaire. "C’est un homme maintenant. Regardez-le ! Tu n’as pas tellement changé. Tu es juste moins chétif", plaisante ainsi l’actrice. Et Leonardo DiCaprio, d’ajouter "Elle est aussi belle et radieuse que le jour où je l’ai rencontrée".

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.