Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Gilles Lellouche : sexe, mensonges et libido

Gilles Lellouche Infidèles

La sortie du film Les Infidèles, ou comment tromper sa femme en six leçons, est l'occasion de rencontrer le serial lover du moment, Gilles Lellouche. Il revient avec nous sur cette "dramedy" grisante et grinçante.

Dans le premier segment du film, tu trouves LA solution imparable pour pas se faire prendre par sa femme : ne pas la tromper. Il y en a d'autres ?
Pour pas se faire gauler... ? Je n'en vois pas, sinon je les aurais mises dans le film !
 
C'est quoi ton avis sur le scandale des affiches ?
Au delà du fait qu'elles soient de bon ou de mauvais goût, et elles sont forcement de mauvais goût, c'était le but recherché...  Je trouve ça un peu ridicule. Triste même.  D'abord parce que ça en dit long sur l'état de notre pays. Il y a 30 ans, un film qui s'appellait Un paradis pour tous avec Patrick Deweare, a eu exactement la même affiche - Patrick Deweare entre deux jambes en l'air - Et pas une once de scandale ! En 1982, on était plus libre qu'aujourd'hui ! Quand je vois dans quelle vulgarité on trempe, avec cette télé-réalité, ces gens qui ne savent pas aligner deux mots, ceux qui se baladent les seins à l'air, les Zahia qu'on encense comme si c'étaient des stars. Un moment donné je me dis, il  y a deux poids, deux mesures. Après qu'on n'aime pas, c'est pas grave, mais si on va dans la censure, il y en a des choses à censurer. Si on commence à ne plus pouvoir rire de tout, on est très mal barré. Indépendemment de son talent, ce qui est arrivé à Stéphane Guillon dans le métro, j'ai trouvé ça terrible. Comment auraient fait Coluche ou Desproges aujourd'hui ?
 
Pourquoi les hommes vivent-ils moins bien l'infidélité féminine ?
Parce que je pense qu'on est tellement faux-culs, tellement lâches et qu'on a tellement peur de simplement s'imaginer que c'est possible qu'une fille nous trompe, qu'on a besoin de croire que si elles le font, c'est qu'elles sont fondamentalement amoureuses. Qu'elles ne peuvent pas le faire de façon mécanique comme nous on pourrait le faire. Ce qui est complètement faux ! C'est un petit arrangement avec nous-mêmes qui sort de je ne sais où. Mais on vit bien avec ! On dort bien !
Ca vaut vraiment le coup d'être infidèle ?
Ca dépend de la nana ! Non mais plus sérieusement elle est dure ta question parce que je ne suis pas là pour juger les gens fidèles ou infidèles. Ma fonction c'est de prendre un thème et de rigoler avec. En faire des variations.
 
Dans la vie tu es plus amitié virile et virée à Vegas où week-end cool en famille à la campagne ?
Je suis les deux. Quoi qu'amitié virile, ce n'est pas vraiment ça. Ma bande de potes, elle est virile à l'extérieur, mais à l'intérieur, ils sont tous assez féminins. C'est parce qu'on vieillit ! Alors on joue moins le jeu du : t'as vu comme je suis fort ? Mais l'amitié est quelque chose de très présent dans ma vie.
 
L'amour à deux c'est encore possible ?
Oh oui ! J'y crois dur comme fer. Bien sûr... Mais tu sais, c'est pour ça que le film est sombre aussi. Qu'il est grave. Parce qu'être infidèle, c'est pas un état que j'envie. Tromper sa femme, c'est un état atroce.
 
On ne peut pas être heureux quand on est infidèle ?
Non. Personne n'aime tromper sa femme et on culpabilise quand on est avec sa maîtresse. On a le cul entre deux chaises. Ou alors, c'est qu'on a un QI de parquet et qu'on a oublié d'avoir des problèmes de conscience ! C'est un état douloureux et dépressif. Et en plus ca veut dire que tu as cessé de croire à ton histoire. Et ça c'est terrible. Mais ça, c'est encore le retour des petits arrangements avec nous même. Vous faites comme si vous y croyez encore, mais vous continuez à vous mentir. C'est d'une lâcheté sans nom.
Ce sera quoi le dernier SMS à Jean Dujardin avant les Oscars ?
Ce sera pas un SMS mais une accolade parce que je serai là-bas. Je vais lui faire une petite surprise... Il m'avait fait un cadeau qui m'avait porté bonheur. Je lui en ai trouvé un et j'espère que ça lui portera bonheur aussi. Vraiment du fond du coeur.
 
Il va gagner?
Franchement, je pense... Il le mérite vraiment. Et c'est pas du tout parce que c'est mon pote... Peut-être quand même... Mais j'ai vu tous les films des acteurs en face et c'est vraiment lui le meilleur. Tu te rends compte, te dire qu'il est meilleur que Clooney, c'est extraordinaire.
 
Les lectrices de Glamour, elles y vont en couple ou entre copines voir le film ?
Les lectrices de Glamour on va leur conseiller de faire les deux. Mais je pense qu'entre copines c'est plus rigolo. Elles vont regarder par le trou de la serrure... Elles vont bien se marrer et elles vont bien se foutre de notre gueule.
LIRE LA SUITE
Nicolas Béguin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.